PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueil
Partagez | 

Record du nombre d’utilisateurs en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Thierz
Donateur
Donateur

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Lun 29 Jan 2018 - 11:49

Wakka a écrit:
Comme expliqué plus haut, ce sont peut-être des moteurs de recherche qui se mettent à jour...

Ah en effet, ce qui serait intéressant c'est d'avoir le nombre de membres inscrits connectés simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 26573

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Lun 29 Jan 2018 - 11:55

Thierz a écrit:
Wakka a écrit:
Comme expliqué plus haut, ce sont peut-être des moteurs de recherche qui se mettent à jour...

Ah en effet, ce qui serait intéressant c'est d'avoir le nombre de membres inscrits connectés simultanément.

Google Analytic ne donne pas ce genre d'info. Il n'y a que les stats du forum qui peuvent fournir cela.
En bas de chaque page du forum on peut voir le nombre de membres connectés sur 24h. Pour le nombre présent en même temps on ne peut le voir qu'en direct sur le "qui est en ligne". Et seul le record reste.

Pour des moteurs de recherche je n'y crois absolument pas, primo parce qu'il n'en existe pas tant que ça et secondo parce que chaque jour ils scannent le forum.

Perso j'y vois un effet de jour férié, tout le monde a fait la grâce matinée et se couche tôt le soir pour récupérer, donc on se connecte dans un temps plus restreint dans L’après midi.
Bref ce jour là il n'y a pas eu plus de monde que d'habitude à nous lire, mais les inscrits se sont juste connecté en masse au même moment, c'est une coïncidence à mon sens.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
David L.
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 14041

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Mar 27 Nov 2018 - 0:01

A combien est monté le pic du nombre d'utilisateurs en cette soirée du 26 novembre 2018 ?

Fabien0300
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Mar 27 Nov 2018 - 0:08

David L. a écrit:
A combien est monté le pic du nombre d'utilisateurs en cette soirée du 26 novembre 2018 ?

Il me semble avoir vu 111 juste après l'atterrissage (mais peut-être que quelqu'un a vu mieux...)
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 15939

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Mar 27 Nov 2018 - 7:23

Fabien0300 a écrit:
David L. a écrit:

Il me semble avoir vu 111 juste après l'atterrissage (mais peut-être que quelqu'un a vu mieux...)

Oui, c'est dans ces eaux là, à 2 ou 3 près.

Giwa
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 9117

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Mar 27 Nov 2018 - 10:04

Le record n’est pas battu, mais c’est tout de même bien. Mais ce qui compte, c’est la suite car la sonde va nous apporter beaucoup de données nouvelles sur Mars.
spaceX

Masculin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Mar 27 Nov 2018 - 10:14

Bonjour à tous.
Je voudrais juste faire remarquer que pour ma part je lis plusieurs fois par jour le fil des infos mais que je ne suis pas « connecté » pour autant.
Hier soir, pour faire monter le nombre de connectés, j’ai pris la peine de me connecter justement.
Je ne sais pas si cela a une influence sur le nombre…
Wakka
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 15939

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Mar 27 Nov 2018 - 10:30

spaceX a écrit:
Bonjour à tous.
Je voudrais juste faire remarquer que pour ma part je lis plusieurs fois par jour le fil des infos mais que je ne suis pas « connecté » pour autant.
Hier soir, pour faire monter le nombre de connectés, j’ai pris la peine de me connecter justement.
Je ne sais pas si cela a une influence sur le nombre…

Non, le nombre total est celui des visiteurs + ceux enregistrés.

Vadrouille

Masculin Nombre de messages : 1222

MessageSujet: Re: Record du nombre d’utilisateurs en ligne   Mar 27 Nov 2018 - 15:32

C'est un beau chiffre, pour un événement très important d'un point de vue scientifique, mais pas très télégénique et pas forcément très médiatisé en comparaison avec Curiosity par exemple. bravo

Les prochains gros scores devraient être en 2019 avec je l'espère (enfin !) le retour des vols habités américains.

Record du nombre d’utilisateurs en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7