PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Les premiers vols d'essai d'Angara en 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
montmein69




Nombre de messages : 13633
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Les premiers vols d'essai d'Angara en 2010   Dim 25 Nov 2007 - 11:21

Il y a des publications de dates optimistes.
Dans le domaine des nouveaux lanceurs ... c'est assez courant. Les programmes prennent généralement du retard.
La Delta IV Heavy qui vient de décoller et de réussir sa première mission en est un bon exemple.

Autre raison .... certaines pages Web sont anciennes (penser à regarder la date) et pas mises à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patchfree




Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Re: Les premiers vols d'essai d'Angara en 2010   Dim 25 Nov 2007 - 14:07

Anubis a écrit:
J'ai lu sur quelque site que L'Angara 1.1 pourrait être lancer en 2008 au cosmodrome de Plesetsk. Quelqun aurait-il plus de détaille que moi si l'Angara 1.1 sera vraiment lancer en 2008 parce-que il me semble que oui.study

Non. Le premier vol de l'Angara est prévu pour 2011. Le moteur du premier étage va être testé en statique au cours de l'année 2008. Il vient d'être installé sur le banc de mise à feu voici quelques semaines.

Enfin le pas de tit est loin d'être prêt. Seul le gros oeuvre en béton est achevé mais il faut encore disposer la table de tir métallique, la tour de service, et tout l'équipement hydrolique et électrique. De même les lignes de chemin de fer arrivant jusqu'au pas de tir ne sont pas complètes. Bref, aucune chance que l'Angara vole en 2008. Ce sera bien si c'est en 2011. Les russes l'ont réarfirmé à plusieurs reprises et ça reste réaliste malgrè certaines difficultés. Le plus gros problème concernant la mise en oeuvre du projet a été le manque de personnel qualifié pour le design du pas de tir. La russie connaît une pénurie d'ingénieurs acceptant de travailler dans le domaine spatial, domaine peu attractif et instable comparé à d'autres secteurs bien plus rémunérateurs et au développement plus régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patchfree




Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Le premier tir d'essai d'essai de l'Angara en 2010?   Dim 16 Déc 2007 - 15:36

La réunion de la commission interdépartementale pilotant la construction du pas de tir de la fusée Angara s'est tenue le 13 décembre au cosmodrome de Plesetsk et le Général Popovkin, commandant des forces spatiales russes, a dit que les échéances devraient être tenues. Les premiers essais, annoncés en début 2011 pourrait même débuter fin 2010. Tout les travaux prévus en 2007 ont été réalisés selon les prévisions.

Selon lui la bonne exécution des travaux selon la programmation tient justement à la mise sur pied de cette commission entre les différents acteurs qui suit de très près l'évolution du chantier afin de discuter au plus vite des problèmes qui peuvent surgir en cours de construction.

Commentaire: on sent que les russes ont vraiment appuyé sur l'accélérateur du projet Angara. Après avoir connu une longue période de stagnation, le sprojet semble se développer intensivement. Même si on peut s'attendre à des difficultés de dernière minute accompagnant tout projet de cette ampleur, il faut reconnaître que maintenant le projet apparaît vraiment comme bien avancé, ce qui n'était pas acquis vu le contexte passé. Même en Occident les projets prennent souvent des retards subtentiels, et dans le présent cas il s'agit de la première fusée entièrement conçue à l'ère post-soviétique, donc dans un contexte économique différent de l'économie dirigée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zx




Masculin Nombre de messages : 2652
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Les premiers vols d'essai d'Angara en 2010   Ven 25 Jan 2008 - 20:54

construction d'un pas de tir pour le lanceur Angara à Plesse

http://fr.rian.ru/science/20080125/97751730.html

MOSCOU, 25 janvier - RIA Novosti. Les équipements nécessaires pour la construction du pas de tir du lanceur russe Angara seront livrés au cosmodrome de Plessetsk, dans le Nord de la Russie européenne, à partir de 2008, a annoncé vendredi à Moscou le commandant des Troupes spatiales russes Vladimir Popovkine.

"Les livraisons d'équipements techniques pour la construction d'un pas de tir d'Angara sur le cosmodrome de Plessetsk débutent cette année", a indiqué le général lors d'une conférence de presse. "Les travaux de construction seront achevés en 2009", a-t-il ajouté.

Le premier vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov avait annoncé plus tôt que les tirs d'essai du lanceur Angara conçu par le Centre de production et de recherche spatiale Khrounitchev commenceraient en 2011.

Le nom d'Angara désigne toute une famille de lanceurs légers, moyens et lourds dotés de moteurs à carburant écologique, un mélange de kérosène et d'oxygène, qui rend moins chère la mise en orbite des charges utiles. La masse maximale du lanceur au décollage atteint 773 t. Angara peut placer une charge utile de 24,5 t sur une orbite de 200 km.

L'Angara permettra à la Russie de procéder au tir de missiles lourds depuis son territoire. Jusqu'à présent, le cosmodrome de Baïkonour, qui après la dislocation de l'URSS, s'est retrouvé au Kazakhstan, Etat indépendant, reste le seul cosmodrome adapté au lancement d'appareils spatiaux lourds russes. Avec la naissance de l'Angara, le site de Plessetsk, dans le Nord russe, devient un cosmodrome à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les premiers vols d'essai d'Angara en 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Russie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit