"Ham, un chimpanzé dans l’espace"

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Dahu a écrit:
Mustard a écrit:De là à en faire otute une histoire de propoagande politique ...
Ne nous étalons pas sur ce type de sujet svp.
Je n'ai jamais eu l'intention d'en faire une critique politique.

Pour moi, le problème se situe au niveau de la véracité historique.
Mon point de vue est qu'on n'a pas le droit de réécrire l'histoire pour quelque raison que ce soit. Mais je me sens bien seul à défendre l'exactitude historique...

Mais non je penses comme toi, rendons à César ce qui appartient à César

Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Dahu a écrit:Mais je me sens bien seul à défendre l'exactitude historique...
Ma foi que voilà une remarque fort modeste !
Malheureusement, ton ego dût-il en souffrir, sache que nous ne t'avons pas attendu pour rétablir l'exactitude historique concernant Ham. A peine arrivé tu commences déjà à poster des messages polémiques, ce n'est pas l'esprit de ce forum qui se veut convivial et dénué de polémiques stériles.
Je rajouterais que le reportage en question est une coproduction anglo-française, réalisée par un français, donc l'argument fantaisiste des américains manipulateurs me semble hors-sujet et seul l'ignorance est ici à blâmer (ce qui fut fait).
Alors concentrons nous sur les faits, et évitons les procès d'intention mesquins, merci d'avance ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


capcom a écrit:- Youri Gagarine
- Alan Shepard
- John Glenn
- Valentina Terechkova

dis donc tu pourrais te présenter à "Qui veut gagner des millions", tu serais le plus rapide aux sélections ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


dominique M. a écrit:
capcom a écrit:- Youri Gagarine
- Alan Shepard
- John Glenn
- Valentina Terechkova

dis donc tu pourrais te présenter à "Qui veut gagner des millions", tu serais le plus rapide aux sélections ;)

:lolnasa: en tout cas moi je ne joue pas le rôle de Foucault, nan nan et nan.
Un question pour un chanpion spécial astronautique, ça ce serait beau.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Dahu a écrit:
Pour moi, le problème se situe au niveau de la véracité historique.
Mon point de vue est qu'on n'a pas le droit de réécrire l'histoire pour quelque raison que ce soit.
C'est vrai que nous sortons un peu du cadre de notre forum, mais lorsque ce qui s'y déroule peu influencer la politique spatiale, il peut être nécessaire d'en parler avec beaucoup de précaution car nous sommes certainement d'opinions politiques diverses.
La réécriture de l'Histoire est certainement un des procédés couramment employé , soit de manière brutale (à coup d'explosions de statues de bouddhas), soit de manière insidieuse en commençant par exemple par des omissions (ne plus informer sur l'ordre chronologique par exemple) qui peuvent conduire à la longue à des confusions, puis à des mystifications.
De plus cette réécriture n'a rien d'anodin car une lecture faussée du Passé permet aux dirigeants d'orienter politiquement leur population à leur convenance pour l’Avenir.

avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Pour ma part ,je pense que mieux vaut parler d'un sujet, même si le résultat n'est pas "Oscarisable"...que de ne pas en parler du tout...
Certes ce docu-fiction fit étalage de "bons sentiments" (Disney était le producteur)mais on a re-découvert des images d'époques ,quelques unes inédites,et le contexte de cet évènement...
Mais je vous le rappel,les documentaires pointus et documentés ne sont pas la priorité des responsables de France2,tout comme la vulgarisation scientifique...
Mieux vaut vendre du rêve et de la carte postale Bernienne...
Ou de la pseudo-science Bonaldiste,ou Igorogrichka Bogdanovienne...
Bref du "sous" TF1...;)
Hélas...
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas


T'as oublié Michel Chevalet :lolnasa:
Aragatz
Aragatz

Messages : 3388
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Aragatz a écrit:T'as oublié Michel Chevalet :lolnasa:

Bonaldi faut avouer qu'il est très mauvais. Mais bon il fait parti des rares à vulgariser l'espace au grand public donc on ne peut pas trop se défouler sur lui. Et puis tu sais le grand public n'est pas exigent sur la précision des détails alors que nous ça nous saute aux yeux. S'il peut réveiller des passions chez certains jeunes, qui approfondiront ensuite leur connaissances eux meme alors c'est déja ça de gagner. C'est le but de la vulgarisation. Interesser le public à un domaine, pour les détails c'est aux passionnés de faire un travail de recherche.

Pour Chevalet c'est pareil, il est mauvais et sort plein d'anerie mais il a bercé mon enfance "astronautique" et à contribué indirectement à ma passion. Je ne peux donc pas lui en vouloir. Mais c'est clair que ce n'est pas une référence.

Perso j'ai beaucoup aimé laurent Broomhaed et un autre journaliste d'Antenne2, Chapel je crois.

Quand aux Bogdanoff je ne veux même pas en parler tant ces gars là se sont totalement discrédités. E tpourtant ils ont aussi bercé mon enfance avec Temps X.


Dernière édition par le Ven 20 Juil 2007 - 10:35, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

"Ham, un chimpanzé dans l’espace" - Page 4 Empty Ham

Message Ven 20 Juil 2007 - 10:31


astroman a écrit:
Elle fut promptement passée "à la trappe" à la faveur d'un changement de direction des programmes de France2...puis remplacée par...Bonaldi et sa "********" Eglantine...puis par une salmigondi pseudo-scientifique délivré par les deux "mysthificateurs Bogdanoff"...😕

Mort de rire. Je ne sais pas si c'est justifié, je ne connais pas ;
mais tu m'as fait pleurer de rire. Même mon chien en rit encore lui
aussi !

LOL
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16958
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:[....Un question pour un chanpion spécial astronautique, ça ce serait beau.


et surtout on aurait peut-être une chance de gagner le million d'€ ..... :shock: :bounce1:
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


astroman a écrit:Elle fut promptement passée "à la trappe" à la faveur d'un changement de direction des programmes de France2...puis remplacée par...Bonaldi et sa "*********" Eglantine...[/color]
Ce forum étant publique, merci d'éviter les insultes sous prétexte que l'on n'aime pas quelqu'un (que ce soit justifié ou pas, ce n'est pas la question).
Celles-ci pourraient être assimilées à des injures publiques et nous (enfin surtout Mustard et moi) aurions à en répondre pénalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
astroman a écrit:Elle fut promptement passée "à la trappe" à la faveur d'un changement de direction des programmes de France2...puis remplacée par...Bonaldi et sa "*********" Eglantine...[/color]
Ce forum étant publique, merci d'éviter les insultes sous prétexte que l'on n'aime pas quelqu'un (que ce soit justifié ou pas, ce n'est pas la question).
Celles-ci pourraient être assimilées à des injures publiques et nous (enfin surtout Mustard et moi) aurions à en répondre pénalement.

ok ok
désolé...
ce n'était pas le but,bien évidement
supprime tout mon post si tu veux...
pas de problème;)
si tu as peur d'avoir des problèmes radies moi de la liste des membres
pas de problème
je comprends ;)
astroman
astroman

Messages : 1007
Inscrit le : 25/02/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Région Parisenne

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum