PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 
 

 Interview de Perminov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree




Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 61
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/04/2007

MessageSujet: Interview de Perminov   Dim 25 Mai - 0:05

Perminov a donné ce samedi une interview aux agences russes RIA Novosti et Interfax.

Il a fait le point sur les questions du moments. Ses déclarations ne sont pas encore traduites donc je donne les grandes lignes avec les réserves d'usage:
- Soyouz à Kourou: tout va selon les prévisions et le matériel sera livré au moment prévu y compris la tour de protection. Un consulat sera ouvert en Guyane pour accompagner les personnels russes qui vont travailler à Kourou.

- Projet Baïterek à Baïkonour: les premiers vols pourraient avoir lieu en 2012 mais cela dépend de la mise en route du complexe à Plesetsk

- Angara à Plesetsk: là aussi les chose avancent normalement. Le premier lancement de la version légère est prévu en 2010 et celui de la version lourde en 2011.

- Nouveau cosmodrome de Vostochny: la durée des études nécessiteront 42 mois, pas moins, mais les premiers lancements sont toujours fixés à 2015 et 2018 pour les lancements habités.

- Retour ballistique du soyouz TMA11: la cause du problème est bien le défaut de fonctionnement d'un des 5 boulons explosifs permettant de séparer les modules. L'enquête continue pour déterminer la cause de ce dsyfonctionnement. Cela va prendre encore tout le mois de juin car parmi les 12 possibilités, si 8 ont été testées, les autres demandent de construire des équipements de test ce qui allonge la durée de l'enquête dirigée par Koroteev. Le représentant de la Nasa Gertstenmaier a séjourné à RKK Energia et a pu constaté que l'avant de la capsule de retour n'était pas endommagé au point de mettre en danger les cosmonautes. Il a déclaré que si lui-même dirigeait cette commission il irait dans la même direction d'investigation.

[source: site de Roscosmos]


Dernière édition par patchfree le Dim 25 Mai - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
montmein69




Masculin Nombre de messages : 13633
Age : 65
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Interview de Perminov   Dim 25 Mai - 8:06

patchfree a écrit:
Le représentant de la Nasa Gertmaister a séjourné à RKK Energia et a pu constaté que l'avant de la capsule de retour n'était pas endommagé au point de mettre en danger les cosmonautes. Il a déclaré que si lui-même dirigeait cette commission il irait dans la même direction d'investigation.

Il doit s'agir de Bill Gerstenmaier.
Son propos (s'il est confirmé par une source au dessus de tout soupçon comme la CIA par exemple clown ) dément en tout cas un peu les "discours hérités de la guerre froide" sur l'opacité totale des communiqués de Koskosmos "totalement noyautée par le KGB".
Dans le cadre de cette collaboration autour de l'ISS, une certaine transparence a été nécessaire. Difficile de travailler sans un minimum de confiance sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Interview de Perminov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Russie-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit