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 Khrunichev devient majoritaire dans ILS

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MessageSujet: Khrunichev devient majoritaire dans ILS   Ven 30 Mai 2008 - 15:29

Khrunichev est devenu majoritaire au sein de International Launch Services (commercialisant les lanceur Proton et Angara) après avoir acquis les parts de Space Transport Inc. :

http://www.ilslaunch.com/news-052908
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MessageSujet: Re: Khrunichev devient majoritaire dans ILS   Ven 30 Mai 2008 - 16:38

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Dernière édition par Baltinic le Mer 14 Avr 2010 - 11:17, édité 1 fois
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montmein69




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MessageSujet: Re: Khrunichev devient majoritaire dans ILS   Sam 31 Mai 2008 - 9:10

Citation :
ILS holds the exclusive worldwide rights to market and sell commercial launch services on the Proton launch vehicle, built by Khrunichev, as well as the Angara vehicle under development.
Citation :

ILS will remain a U.S. company, incorporated in Delaware, and subject to U.S. regulations.

Voilà qui peut mettre du plomb dans l'aile à une collaboration avec les russes pour l'ACTS.
Si c'est Angara le lanceur de cette capsule, cela met l'Europe en dépendance des USA pour la lancer. Difficilement acceptable si le but est d'avoir une certaine indépendance d'accès à l'espace pour des vols habités. bounce1
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nikolai39
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MessageSujet: Re: Khrunichev devient majoritaire dans ILS   Sam 31 Mai 2008 - 9:15

Absolument pas : ILS commercialisera Angara, mais ça reste une fusée russe, placée avant tout sous l'autorité d'une Comission d'Etat dépendant du Kremlin.

Aujourd'hui, c'est la même chose pour Proton : elle est commercialisée par ILS, mais quand le Ministère de la Défense en a besoin pour lancer des Glonass, il peut en acheter directement à Khrounitchev, sans passer par ILS.

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montmein69




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MessageSujet: Re: Khrunichev devient majoritaire dans ILS   Dim 1 Juin 2008 - 10:00

La question est intéressante. Si le vol est une mission commune europe-russie, il parait logique que ce soit la russie qui gère l'ensemble.
Mais si l'Europe souhaite une mission "indépendante" ? Les sociétés comme Starsem ou ILS sont chargées de la commercialisation vers les nations "extérieures" des lanceurs (et des prestations du segment sol) dans le cas de satellites commerciaux. Les clients traitent avec une de ces sociétés qui ont une "vitrine occidentale" et pas directement avec les autorités russes.
Sera t'on dans une configuration semblable ? (c'est pourquoi je posais la question vis à vis d'ILS)
A moins qu'une nouvelle société soit créée spécialement ? Il parait peu concevable en tout cas que l'Europe accepte d'être entièrement dépendante - des autorités russes - car uniquement considérée comme "sous-traitante" pour la fourniture du dérivé de l'ATV. (pas plus que d'une société avec contrôle américain si c'est ILS qui commercialise Angara)

Au moins autant de casse-tête juridique à prévoir que de tractations dans le domaine technologique clown
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