Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Espace Magazine : arrêt de la publication

Toujours aucune information sur le prochain numéro d'Espace Magazine ? :???: :???: :???:
Un article était prévu sur la sonde lunaire Chandrayaan 1 d'après le précédent numéro
J'attends avec impatience sa sortie le 30 aout car deux mois et demi d'attente c'est long :bounce1: :bounce1: :bounce1:

Olivier, à l'occasion, pourrais tu nous faire part du pré-sommaire... :ven: :ven: :ven:
obiwan
obiwan

Messages : 190
Inscrit le : 09/03/2008
Age : 52 Masculin
Localisation : Chevaigné - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Celui d'Août avec les vacances, sort le 30 au lieu de sortir le 15
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas


Le 30 ?????????? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: .......je suis du côté de Montpellier à cette date ( c'est à dire loin de mes bases arrières)...y a-t-il un distributeur d'EM du côté de Montpellier ? HELP !!!!
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


Fabs a écrit:Le 30 ?????????? :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: .......je suis du côté de Montpellier à cette date ( c'est à dire loin de mes bases arrières)...y a-t-il un distributeur d'EM du côté de Montpellier ? HELP !!!!

Pour connaitre le kiosque le plus proche : http://trouverlapresse.com/LOP/start.do
obiwan
obiwan

Messages : 190
Inscrit le : 09/03/2008
Age : 52 Masculin
Localisation : Chevaigné - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication Empty Espace Mag N°39

Message Dim 24 Aoû 2008 - 20:57


http://www.trouverlapresse.com :study:
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ca ne marche pas : Espace Mag inconnu :x
Fabs
Fabs

Messages : 819
Inscrit le : 26/05/2006
Age : 55 Masculin
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas


A propos d'espace mag. Le lien vers leur site donné sur le portail (www.espace-magazine.net) ne marche plus par contre on peut accéder au site d'espace mag à l'adresse : www.espace-magazine.com
septelophloppe
septelophloppe

Messages : 94
Inscrit le : 23/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas


septelophloppe a écrit:A propos d'espace mag. Le lien vers leur site donné sur le portail (www.espace-magazine.net) ne marche plus par contre on peut accéder au site d'espace mag à l'adresse : www.espace-magazine.com
Corrigé ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:
septelophloppe a écrit:A propos d'espace mag. Le lien vers leur site donné sur le portail (www.espace-magazine.net) ne marche plus par contre on peut accéder au site d'espace mag à l'adresse : www.espace-magazine.com
Corrigé ;)

Quelle rapidité de réaction ! :shock:
:ven:
septelophloppe
septelophloppe

Messages : 94
Inscrit le : 23/08/2007
Age : 40 Masculin
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas


on est bien le samedi 30 aout :affraid: :affraid: :affraid: . C'est bien aujourd'hui qu'Espace magazine devait sortir...
je n'ai rien reçu au courrier à par une enveloppe ( qui ressemble etrangement à l'emballage d'EM ) de mon percepteur préféré qui lui ne m'a pas oublié :evil: :evil: :evil:
obiwan
obiwan

Messages : 190
Inscrit le : 09/03/2008
Age : 52 Masculin
Localisation : Chevaigné - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


Rien en librairie, ni sur le site officiel.
Dosage
Dosage

Messages : 423
Inscrit le : 10/09/2007
Age : 29 Masculin
Localisation : Valentigney, france

Revenir en haut Aller en bas


Attendons lundi peut-être qu'on le recevra mais en attendant peut avoir le sommaire ou la 1er page de couverture se serais fort intéréssent
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


ah ? peut etre qu'olivier pourai nous aporter plus d'infos ? svp :)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Voici la réponse du directeur de la publication d'Espace Magazine, Mr Ribemont.




Je comprend parfaitement l'inquietude legitime de vos forumeurs et de nos lecteurs, il n y a pas de magazine numero 39 pour l'instant car depuis mi-juin le redacteur en chef Olivier Sanguy est malade et en arret maladie longue duree, et je ne sais pas pour combien de temps encore, nous cherchons actuellement une solution mais cela risque de prendre un certain temps.

Je ne manquerai pas de vous tenir informe de la suite des evenements.




Je dévérouille le sujet pour que vous puissiez vous exprimer sur cela. Je vous demanderais cependant une grande réserve sur vos propos, pas d'accusations gratuites ou infondées.





Dernière édition par Mustard le Mar 2 Sep 2008 - 21:38, édité 2 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


D'après se que je comprend le rédacteur en chef et absent. Pourquoi notre amie capcom et rédacteur a notre magazine préférée. Une simple question le rédacteur ne pourrais t-il pas remplacée le rédacteur en chef pendant son absence :?: :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:D'après se que je comprend le rédacteur en chef et absent. Pourquoi notre amie capcom et rédacteur a notre magazine préférée. Une simple question le rédacteur ne pourrais t-il pas remplacée le rédacteur en chef pendant son absence

"notre amie Capcom" Tu nous avais caché ça Capcom ;)
Attention à l'orthographe quand même, c'est bourré de fautes. Quand à ta seconde phrase (sur l'amie cpacom) je me demande encore ce qu'elle veut dire.

Non je ne pense pas qu'un rédacteur puisse prendre comme ça à l'arrache l'interim du rédac en chef. De plus chacun étant dans son coin il est très difficile, voir impossible de reprendre le travail sans connaitre les contacts, les procédures, etc ... C'est un gros boulot d'organisation rédac en chef. M'enfin eux même t'en diront surement plus que moi à ce sujet.


Dernière édition par Mustard le Mar 2 Sep 2008 - 12:01, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Déolée mais je pense que je me suis trompé de personne voir sa signature:


Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Frandu12 a écrit:Déolée mais je pense que je me suis trompé de personne voir sa signature:


Didier Capdevila
webmaster de www.capcomespace.net
le site de l'espace.
Rédacteur à Espace Magazine,
le magazine de la conquête de l'espace


!!!!! là t'es pas clair mon ami. Je ne comprend rien de ce que tu racontes. Pourquoi dire que tu t'es trompé de personne alors que Capcom est bien rédacteur du mag :blbl:
Bon enfin passons sur ça, ce n'est pas le but du sujet.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


mais alors, si le numero 39 ne parai pas, le numero 40, il sera renomé 39, pour se retrouver dans la chronologie ? :scratch:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Un rédac' chef ça ne se remplace pas si facilement que ça quand c'est lui qui porte tout le journal à bout de bras.

Souhaitons à Olivier un prompt rétablissement.

Peut-être que l'éditeur pourrait lui embaucher un(e) adjoint(e), du moins s'il tient à la pérennité du support.
Aspic
Aspic

Messages : 1037
Inscrit le : 09/08/2006
Age : 58 Masculin
Localisation : Eauze

Revenir en haut Aller en bas


Moi je me fiche d'attendre 15 jours de plus (voir meme un mois), j'espère juste que ce n'est pas trop grave pour Olivier et qu'il se rétablira vite.
avatar
SkyLab

Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 32 Masculin
Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas


Oui souhaitons un excellent rétablissement à Olivier qui mérite les meilleures nouvelles possibles et longue vie à Espace Mag qui est un magazine de grande qualité et surtout unique dans son domaine.
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


moi aussi je peut attendre mais j'espère surtout qu'Olivier seras bientôt sur pied
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Un rédacteur est une personne qui ECRIT dans une revue. Moi, Pif, Tezio, Laurent sommes des rédacteurs "pigistes" c'est à dire que nous travaillons à l'article au papier, nous avons à coté un autre travail. Nous donnons nos articles au rédacteur en chef (journaliste aussi mais à plein temps) qui lui gèrent le contenu de la revue, réduit la taille des articles, le nombre de page, choisit les photos, leur nombre, leur taille. Il met en forme la revue qui sera ensuite mis à l'impression.
C'est un boulot de titan, comme un chef d'orchestre. Il est en première ligne en cas de problème avec un article. La preuve dans les émissions TV, c'est toujours le rédacteur en chef d'un journal qui est invité rarement un journaliste "pigiste".

Moi perso, Didier Capdevila, nom de code "Capcom" je suis rédacteur sur mon site "Capcom espace" (je suis le rédacteur chef aussi 🤡 ) et sur "Espace mag".

EDIT pour Mustard: Pour info, M. Ribemont et M. Marteau n'en font qu'un : Patrick Ribemont-Marteau


Dernière édition par capcom le Mar 2 Sep 2008 - 14:37, édité 2 fois
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas


le plus important est qu'Olivier se rétablisse très vite; souhaitons lui le meilleur pour sa santé, nous revenir en pleine forme .... et la suite, on verra bien .... en souhaitant ardemment une pérénité à Espace Mag.

Olivier, tous nos voeux de prompt rétablissement t'accompagnent.
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum