Espace Magazine : arrêt de la publication

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Ta réponse voudrait donc dire qu'il n'y a pas que ta santé qui est mauvaise, celle du magazine aussi ?

N'était-ce pas implicite depuis le premier message? :suspect:
Je ne fais que lire entre les lignes... mais je constate que s'il ne s'agissait "que" de la santé d'Olivier Sanguy, une solution intérimaire aurait pu être trouvée.
Mais surtout le fait qu'il n'y ait aucune information, sous forme de courrier aux abonnés ni sous forme de message(s) sur le site internet me fait penser qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu. Mais je me trompe peut-être...
En tout cas, vive :esanasa: !

Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas


Je pense la même chose que toi, mais je prefere jouer le naïf, afin que l'on me dise les choses clairement !!!
Je n'irai pas réclamer le remboursement de l'abonnement, mais je prefère ne pas être pris pour un c.. !
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


nolho a écrit:Je pense la même chose que toi, mais je prefere jouer le naïf, afin que l'on me dise les choses clairement !!!
Je n'irai pas réclamer le remboursement de l'abonnement, mais je prefère ne pas être pris pour un c.. !

Si les choses tournent mal (fin du mag), tu es en droit de réclamer le remboursement des numéros restants.
Par contre j'ignore si tu peux le faire tant qu'un mag n'est pas officiellement arrêté.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bah je suis sur que si Mr sanguy avait des news a nous fournir, ont le saurait
Mais comme il le dit, ca ne dépend pas que de lui, ce n'est pas le propriétaire.

Ceci dit, c'est clair qu'il devrait y avoir une message sur le site d'espace-magazine pour informer de l'arret momentanée (? :pale: ?) de la parution car tout les abonnés ne fréquentent peut-être pas le FCS!!(est-ce possible? 🤡 )
Ils doivent vraiment se demander quoi..
Antares101
Antares101

Messages : 692
Inscrit le : 02/06/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas


Voici un message officiel du directeur d'Espace Magazine, spécialement rédigé pour le forum.


Apres une longue periode d interruption, il est toujours tres difficile de remettre en route la logistique d un journal tel qu Espace Magazine, mais nous y travaillons activement afin de pouvoir reparaitre dans les plus brefs delais.Nous comptons sur votre comprehension et votre patience, afin de retrouver tres vite en kiosque et par abonnement ce magazine qui nous tient tous tant a coeur.

Patrick Ribemont
Directeur de la publication
ESPACE MAGAZINEMerci d avance,


Dernière édition par Mustard le Mer 8 Oct 2008 - 17:32, édité 3 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'espère que l'on verra bientôt le bout du tunnel...
Je ne suis pas abonné, c'est un fait... Mais j'avais pris l'habitude une fois tout les deux mois (depuis 2 ans /2) d'aller au "Tabac Journaux" du coin et de l'acheter :|
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Voici un message officiel du directeur d'Espace Magazine.


Apres une longue periode d interruption, il est toujours tres difficile de remettre en route la logistique d un journal tel qu Espace Magazine, mais nous y travaillons activement afin de pouvoir reparaitre dans les plus brefs delais.Nous comptons sur votre comprehension et votre patience, afin de retrouver tres vite en kiosque et par abonnement ce magazine qui nous tient tous tant a coeur.

Patrick Ribemont
Directeur de la publication
ESPACE MAGAZINEMerci d avance,
Crisse, on est vraiment sous surveillance ici...
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Voici un message officiel du directeur d'Espace Magazine.


Apres une longue periode d interruption, il est toujours tres difficile de remettre en route la logistique d un journal tel qu Espace Magazine, mais nous y travaillons activement afin de pouvoir reparaitre dans les plus brefs delais.Nous comptons sur votre comprehension et votre patience, afin de retrouver tres vite en kiosque et par abonnement ce magazine qui nous tient tous tant a coeur.

Patrick Ribemont
Directeur de la publication
ESPACE MAGAZINEMerci d avance,

J'espère surtout que ce travail de remise en route inclu Olivier et Marie-Ange. Car ils ont porté le magazine en kiosque depuis toutes ces années et ça me ferait mal de voir l'aventure continuer sans eux.
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


je le prends aussi en kiosque(quand mon train est en retard à Paris Nord, en général, ça passe le temps). Ca serait chouette qu'il revienne, la conquête spatiale a besoin de propagande pour progresser.

:esanasa:
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


Une lueur d'espoir pour le Mag !
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:[.....
J'espère surtout que ce travail de remise en route inclu Olivier et Marie-Ange. Car ils ont porté le magazine en kiosque depuis toutes ces années et ça me ferait mal de voir l'aventure continuer sans eux.


+ 1
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Voici un message officiel du directeur d'Espace Magazine.


Apres une longue periode d interruption, il est toujours tres difficile de remettre en route la logistique d un journal tel qu Espace Magazine, mais nous y travaillons activement afin de pouvoir reparaitre dans les plus brefs delais.Nous comptons sur votre comprehension et votre patience, afin de retrouver tres vite en kiosque et par abonnement ce magazine qui nous tient tous tant a coeur.

Patrick Ribemont
Directeur de la publication
ESPACE MAGAZINEMerci d avance,
Ah ben que voià une nouvelle qu'elle est bonne :esanasa: bravo
mic8
mic8
Donateur
Donateur

Messages : 2846
Inscrit le : 08/11/2005
Age : 53 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.mic8.ch/satobserver

Revenir en haut Aller en bas


Je serais présent!
:esanasa: :esanasa: :esanasa:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


:bounce1: :bounce1: :bounce1: C'EST LONG LONG LONG !! :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1:
:esanasa:
sinior
sinior

Messages : 180
Inscrit le : 18/10/2005
Age : 75 Masculin
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Enfin de la communication, et enfin une bonne nouvelle !!!
Je suis ravi de cette reprise... et merci à Espace Mag pour les efforts qu'ils doivent faire en ce moment.
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


sinior a écrit::bounce1: :bounce1: :bounce1: C'EST LONG LONG LONG !! :bounce1: :bounce1: :bounce1: :bounce1:
:esanasa:

En attendant de retrouver Espace magazine dans ma boite aux lettres bravo , j'ai ressorti les anciens numéros...des bons moments de lecture en perspective :study: . J'ai commencé chronologiquement et pour l'instant je suis qu'au numéro 6 Super .
obiwan
obiwan

Messages : 190
Inscrit le : 09/03/2008
Age : 52 Masculin
Localisation : Chevaigné - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas


:esanasa: j'ai trop hate de retrouvé ce magnifique magazine ;bon courage a toute l'équipe qui bosse dur pour faire son retour. :esanasa: Super
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


A-t'on quelques infos sur les raisons qui pourraient avoir pesées dans l'arrêt de la parution ... et le délai pour une reparution ?

- distribution insuffisante (présence en kiosque, nb d'abonnés) ?
- nombre de ventes non conformes à ce que les propriétaires du titre espérait (ou baisse des ventes) ?
- retour sur investissement insuffisant pour les investisseurs et désengagement de certains d'entre eux ?
- ligne éditoriale pas satisfaisante (pour les investisseurs) ?

La presse écrite dans son ensemble a du mal à vivre :x
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je me demande, 860 membres sur le Forum, on pourrait presque racheter le Magazine , non ? ou 51 % et garder Olivier Sanguy !!!! :lolnasa:
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:A-t'on quelques infos sur les raisons qui pourraient avoir pesées dans l'arrêt de la parution ... et le délai pour une reparution ?

- distribution insuffisante (présence en kiosque, nb d'abonnés) ?
- nombre de ventes non conformes à ce que les propriétaires du titre espérait (ou baisse des ventes) ?
- retour sur investissement insuffisant pour les investisseurs et désengagement de certains d'entre eux ?
- ligne éditoriale pas satisfaisante (pour les investisseurs) ?

La presse écrite dans son ensemble a du mal à vivre :x

Je crois savoir qu'ils manquaient surtout d'annonceurs, Olivier nous en avait parlé ici il y a un bon moment. C'est ce qui fait que le mag, comme beaucoup d'autres, a du mal.

Personnellement, et j'ignore ce que vous en pensez, mais je serais pour une légère augmentation. Passer de 5 à 6 euros tous les 2 mois c'est rien et si ça peut aider le mag à se porter mieux ça ne me poserai aucun problème. Je pense aussi que la qualité du papier (glacé) est trop "chic" et qu'on pourrait très bien se contenter d'un papier plus standard et plus économique comme la plupart des mags de la presse hebdo (Téléstar, Télé7jours, VSD, Paris Match, etc).
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace Magazine : arrêt de la publication - Page 4 Empty [Info] Espace Mag 39

Message Sam 4 Oct 2008 - 11:25


En gros, je suis d'accord. Et en plus, ajouter une chronique mensuelle sur le programme Apollo, ce qui pourrait décoincer des (un)abonné(s) potentiel(s)... 👅 :megalol: .

En tout cas, j'espère voir un jour un papier sur les missions Apollo 18,19,20. En tout cas, l'arrêt définitif d'Espace-Magazine serait une perte importante pour la cause astronautique. Il nous faut absolument quelqu'un pour nous raconter cette formidable aventure sur cet antique support qu'est le papier. C'est là qu'on voit qu'Internet n'est pas tout.
avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Ripley a écrit:En gros, je suis d'accord. Et en plus, ajouter une chronique mensuelle sur le programme Apollo, ce qui pourrait décoincer des (un)abonné(s) potentiel(s)... 👅 :megalol: .


Ah ben!! C'est malin ça... ;)
Et qui l'écrirais?? Comme on dit : on n'ai jamais bien servi que par soi même :blbl:
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ripley a écrit:En tout cas, l'arrêt définitif d'Espace-Magazine serait une perte importante pour la cause astronautique.

Visiblement il n'est absolument pas question d'arrêter le mag. Si la direction avait voulu le faire ils en auraient eu l'occasion rêvé maintenant. La note du directeur posté ici meme il y a 2 jours va en ce sens. Je pense qu'on a de quoi etre optimiste, malgré une mauvaise passe.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


C'est sûr qu'une augmentation de 1euros tous les deux mois n'est pas ce qui va faire reculer les lecteurs.
Je pense comme Mustard que l'utilisation d'un papier un peu moins épais ne devrait pas poser de problème. Par exemple, celui d'Air et Cosmos et plus "léger" et assez résistant !!!
Nolho
Nolho

Messages : 834
Inscrit le : 05/10/2007
Age : 45 Masculin
Localisation : NOGENT SUR MARNE

http://www.forum-maquettes-spatiales.com

Revenir en haut Aller en bas


+1 pour l'augmentation d'un euro.
En fait, espace Mag est le plus abordable techniquement... sur les autres mag sincèrement, je vais lire les news et le reste des dossiers je n'y comprends rien...
du coup Espace Mag est l'unique magazine que je lis sur la conquête spatiale et si la parution reprend je pense m'abonner ^^
tomhoe
tomhoe

Messages : 17
Inscrit le : 29/08/2008
Age : 46 Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas


+1 pour l'augmentation de 1€
Espace mag est un magazine très bien espliqué et très facile a comprendre donc vivement qu'il reprennent les parutions


Dernière édition par Frandu12 le Sam 4 Oct 2008 - 12:14, édité 3 fois
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum