Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


nikolai39 a écrit:J'ai le même problème. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de repasser en code HTML... (le bouton en forme de page blanche, le plus à droite de la barre d'outils située au-dessus de la fenêtre où tu écris) 1) sur l'image et positionne ton cursseur après le quote ( 2) sur l'image)

Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif - Page 14 Sans_t10

Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Je demande des informaticiens: lorsque je cite quelqu'un dans ma réponse, je ne peux pas écrire après la citation.Par contre, je peux écrire dans la citation. Est ce normal, Docteur??   LOL 

Évidement, si quelqu'un a la solution.....

Bonsoir Lunarjojo.
Oui, le forum fait actuellement face à de nouveaux problèmes de mise en page, que ce soient pour les adhérents que pour les admins.
Le soucis viendrait de Forumactif, qui (sans prévenir) modifie curieusement les codage et autres procédures propres à la publication d'un message.
Concernant ton problème en particulier, je te propose de cliquer sur ce petit boutons (voir photo) pour revenir un une rédaction brut, où il te sera possible de diriger ton curseur hors de la zone d'encart citation. En mode édition, effectivement le bug est revenu....

Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif - Page 14 Sans_t36
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


pareil pour moi. Donc pour ce faire, je change de mode d'edition.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Les techniciens de la plateforme Forumactif faisant régulièrement des améliorations, notamment du codage, il arrive parfois que des bugs fassent surface.
Ils sont au courants, tous les admins des forums se plaignent, et bossent sur le problème (ça fait 3 jours déja). Ce bug était d'ailleurs déja apparu il y a plusieurs mois, il y avait eu une parade dans les scripts modifiables par les admins qui permettait de corriger mais la récente mise à jour de FA a du la supprimer. je vais essayer de retrouver ça et voir si ça marche.

En attendant, effectivement, la technique consiste à basculer le mode d'édition en brut, et se placer après la balise [/quote],
taper son texte (ou meme une seule lettre), puis revenir en mode d'édition habituel.


Sachez que la dernière mise à jour et amélioration apportée par FA nous a mis un sacré bordel au niveau admin, c'est devenu sacrément plus complexe pour nous de réaliser les annonces du bandeau déroulant, et également les articles centraux du portail. Nous avons également des problèmes avec le chrono puisqu'il nous est maintenant impossible de réduire la taille de la police du titre.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Voici l'annonce faite par les techniciens de ForumActif hier, le 12 dec 13
forumActif a écrit:Les problèmes rencontrés avec les balises  lors de l'édition des pages HTML ne sont pas un bogue mais un problème d'incompatibilité avec le mode Wysiwyg et non Wysiwyg. De ce fait en attendant que nous trouvions une solution qui conviennent à toutes et à tous nous conseillons de ne pas éditer celles-ci.

Par "éditer celles-ci" ce message concerne les admins, auxquels les tech demandes que nous ne modifions pas les scripts. Donc je ne vais pas chercher à mettre un script, qui pourrait par la suite provoquer des problèmes. Donc patience, ils bossent sur le problème...

Pour info, les modes:
Wysiwyg: c'est le mode d'édition habituel, où on voit par exemple le texte en gras ou en souligné quand on active ces options.
Non Wysiwyg: c'est le mode "brut", ou avec les balises HTML.

Définition:
Wysiwyg: « What you see is what you get », signifiant en français dans notre contexte « ce que vous voyez est ce qui apparaitra »


Dernière édition par Mustard le Ven 13 Déc 2013 - 19:18, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Bon, puisque on en est aux problèmes, voici le mien. Lorsque j'ouvre le forum, mon antivirus (bitdefender), me signale que "la page est dangereuse" et je dois la forcer pour l'ouvrir....

Ceci, depuis quelques jours uniquement. Il n'y a que sur le forum que cela m'arrive.
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas


Loulou a écrit:Bon, puisque on en est aux problèmes, voici le mien. Lorsque j'ouvre le forum, mon antivirus (bitdefender), me signale que "la page est dangereuse" et je dois la forcer pour l'ouvrir....

Ceci, depuis quelques jours uniquement. Il n'y a que sur le forum que cela m'arrive.

Pas d'inquiétude il n'y a aucun danger, je pense qu'il doit prendre le code de la plateforme pour un risque.
J'ai la dernière version d'ESET (AV très coté), Mc Caffee au boulot, et Microsoft Essential Security sur mon PC portable, et aucun ne me signale un risque.
Je te recommande de mettre le site comme site autorisé, dans ton navigateur ou dans ton antivirus.


Dernière édition par Mustard le Ven 13 Déc 2013 - 19:41, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Merci les amis: ça marche!!   :D  :D
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Avec plaisir. ;)
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


C'est du travail baclé ça. On dirait qu'il ne teste pas leur nouveau code sur des serveur beta test d'abord. Bizarre.
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


lionel a écrit:C'est du travail baclé ça. On dirait qu'il ne teste pas leur nouveau code sur des serveur beta test d'abord. Bizarre.

Ils disent l'avoir testé en profondeur mais il y a tellement de cas, de forums, différents langages au choix de l'admin que des bugs peuvent passer.
Mais perso je trouve aussi que leurs tests sont légers car à chaque mise à jour nous avons de gros bugs et souvent des qui sont facilement visible, comme celui la. Bref, contrairement à ce qu'ils prétendent je pense que leur tests sont très légers et préfèrent agir après.
Bon cela dit, sur le forum dédiés aux admins ils se font pas mal engueuler les pauvres et la modération commence à intervenir :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


c'est normal que le bandeau sur le portail est plus large que d’habitude
Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif - Page 14 Screen14
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Oui et non (réponse de normand). En fait c'est moi qui ais fait une erreur. Mea culpa
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Bon cela dit, sur le forum dédiés aux admins ils se font pas mal engueuler les pauvres et la modération commence à intervenir :)
Les admins qui se font modérer, on aura tout vu.  :lol!:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


MarsSurfaceWanderer a écrit:
Mustard a écrit:Bon cela dit, sur le forum dédiés aux admins ils se font pas mal engueuler les pauvres et la modération commence à intervenir :)
Les admins qui se font modérer, on aura tout vu.  :lol!:

Oui certains se font remettre en place parfois. Les admins ont souvent tendance à s'agacer lorsque les mises à jour de FA sont mal foireuses et mal testées, ce qui est souvent le cas ;)
Perso j'ai de bon contacts avec l'équipe de FA, donc je reste toujours zen, et j'ai plus d'aide de leur part :)
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


De nombreux forums de la plateforme Forumactif subissent un bug quand on clique sur l'icone revoyant à servimg lors de l'édition d'un message. Il ne se passe rien.
Si vous avez ce problème veuillez faire un CTRL+F5 afin de vider votre cache Internet pour prendre en compte un changement de script réalisé par Forumactif
Normalement ça devrait marcher avec ça, sinon il reste toujours la possibilité d'aller directement sur le site de servimg
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Est-ce normal de ne plus avoir l'année dans les post < à 2014 ?
ex: le 1er post de Nouvelles de SpaceShip 2 / White Knight 2 qui ne date certainement pas de 2014 ?

Sujet: Nouvelles de SpaceShip 2 / White Knight 2   Mer 23 Jan - 18:58
mais de quelle année ? C'est assez gênant, je trouve.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


tu viens de t'en rendre comte ?
parce que depuis que je suis sur le forum cela fait ça c'est  vrai que c'est assez gênant
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


grysor a écrit:tu viens de t'en rendre comte ?
parce que depuis que je suis sur le forum cela fait ça c'est  vrai que c'est assez gênant
Non ça fait un moment déjà, mais j'ai pris le temps de poser la question.

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Sa n'est pas un bug, c'est juste un paramètre a activer dans ses options de compte. j'ai bien la date complete chez moi

le temps que je retrouve sa et j’édite mon post


Dernière édition par yoann le Mer 4 Juin 2014 - 15:40, édité 1 fois
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:Sa n'est pas un bug, c'est juste un paramètre a activer dans ses options de compte.

le temps que je retrouve sa et j’édite mon post
Ahhhh  super Yoann est arrivé  :cheers: :bounce1:

EDIT:  trouvé ! c'est effectivement dans les préférences du profil. Merci Yoann  :ven: 

Problèmes techniques sur la plateforme forum-actif - Page 14 Screen24


Dernière édition par wakka le Mer 4 Juin 2014 - 15:42, édité 1 fois

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30517
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


la:

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences

dans Format de la date tout en dessous, dans la liste deroulante, choisir le format AVEC l'année. voila  :)

edit: bon bas tout vas bien alors  LOL 
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


merci yoann çà marche c'est génial  :ven:  :ven:  :ven:
grysor
grysor

Messages : 3314
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 51 Masculin
Localisation : bretagne rennes

Revenir en haut Aller en bas


Je ne peux toujours pas éditer les messages de plus de 30j (topic OG2).

Cordialement
avatar
Laïka

Messages : 487
Inscrit le : 23/05/2008
Age : 44 Masculin
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas


Laïka a écrit:Je ne peux toujours pas éditer les messages de plus de 30j (topic OG2).

Cordialement
C'est normal, c'est une sécurité.
Pour toute modification d'un titre il faut passer par un modo/admin. Pour la modif de messages, c'est "off delay" après 30j.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Y'aura t'il une mise à jour du design de prévu ? Même si ce n'est pa indispensable je trouve que celui ci commence à dater  :| 
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum