Nomenclature des missions Skylab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nomenclature des missions Skylab Empty Nomenclature des missions Skylab

Message Mer 22 Oct 2008 - 23:25


Je pense que le sujet a déjà été abordé (mais je n'ai pas retrouvé le post)

Il y a quelques semaines, j'ai rencontré Bill Pogue et un échange cordial avait été noué. J'ai reçu récemment de sa part plusieurs documents et objets concernant Skylab (avec des documents Flown) dont une jolie lettre expliquant la nomenclature des missions Skylab 1 à 4 et le pourquoi du comment de la désignation des missions (différence chiffres romains et arbes).

Même si l'histoire est plus ou moins connue, je pense que ce document rédigé par un des astronautes de ce programme méritait d'être publié ici

Nomenclature des missions Skylab 2965453476_b84770b994_b
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature des missions Skylab Empty Re: Nomenclature des missions Skylab

Message Mer 22 Oct 2008 - 23:31


Document absolument passionnant ! Merci de l'avoir partagé !

_________________
Kosmonavtika - Le site de l'Espace russe
nikolai39
nikolai39
Admin
Admin

Messages : 10922
Inscrit le : 15/05/2006
Age : 38 Masculin
Localisation : Loiret

https://www.kosmonavtika.com

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature des missions Skylab Empty Re: Nomenclature des missions Skylab

Message Jeu 23 Oct 2008 - 7:34


Merci Spaceman pour cette démarche de partage.
Un matin d'un Bourget, dans le bus gavé, je l'ai apperçu debout, tentant de se tenir à la barre.
Abordé avec mon anglais d'exportation, j'ai pu papoter avec lui jusqu'à l'entrée du Salon ! D'un simplicité le garçon !
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature des missions Skylab Empty Re: Nomenclature des missions Skylab

Message Jeu 23 Oct 2008 - 9:58


Pour résumer la lettre de pogue, je rajouterais que c'est dans l'été 1971 que la désignation des missions Skylab devient officielle. Il avait été décidé que pour le public et les non-NASA, la désignation serait le lancement de la station, la première visite, la seconde visite et la troisième visite. Pour les autres Skylab Launch 1 serait le lancement de la station, SL 2 la première visite, SL 3 la seconde et SL 4 la troisième. Cependant, quand les équipages déssineront leur emblème de mission, les numéros seront 1,2 et 3, conséquence de nombreuses confusions entre les vols. 

Une erreur qui remonte au début de l' année 1971 quand les astronautes furent informés de la désignation des équipages des missions. La désignation officielle SL 1 à SL 4 a été adopté et les équipages commencèrent à dessiner leur patch de mission. Mais la documentation qu' ils recevait en interne parlait de mission 1, 2 et 3, d' ou la confusion. Comme les patch se référait au mission Skylab 2, 2 et 4, les astronautes demandèrent au responsable William Schneider de clarifier la situation. Skylab 1, 2, 3 ou 2, 3, 4 ? Schneider répliqua Skylab 1, 2 et 3. les patch furent retravaillés avec les nouvelles désignation.
Les dessins ont été soumis au responsable de la NASA ce qui pris plusieurs mois pour arriver au final dans le bureau de Dale Myers administrateur associé aux vols habités fin octobre 1972, quelques 6 mois avant le lancement de la station. Myers rejeta les dessins car la désignation officielle était 2, 3 et 4. Tout était a refaire. Mais c' était trop tard pour tout changer. Les missions officiellement désignée SL 2, 3 et 4 avaient des équipages désignés 1, 2 et 3 sur les patch en lettres romaines. 

En résumé SL1, 2,3 et 4 est relatif aux opérations de lancement Skylab et Skylab 1, 2 et 3 aux missions d'occupation.
capcom
capcom

Messages : 1679
Inscrit le : 26/11/2006
Age : 57 Masculin
Localisation : 04

http://www.capcomespace.net

Revenir en haut Aller en bas

Nomenclature des missions Skylab Empty Re: Nomenclature des missions Skylab

Message Mer 3 Avr 2019 - 18:57


Une fois bien assimilé les précisions précédentes... ;)

Historique du programme :

https://en.wikipedia.org/wiki/Skylab

Episode 1 : le lancement de la station spatiale



Episode 2 : Skylab 1



Episode 3 : Skylab 2



Episode 4 : Skylab 3



Episode 5 : l'adieu à Skylab

avatar
Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 68 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum