PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Lun 2 Mar 2009 - 0:18

la poste russe va sortir le 6 mars des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine:

[NK]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Lun 2 Mar 2009 - 3:02

Ah, ça y est... Les russes aussi ont abandonné les timbres en taille-douce (gravure) Cool

Je dois dire que ce timbre n'est pas terrible. Et le bloc non plus...

Qu'il est loin le temps des timbres gravés. Les russes nous avaient habitués à mieux...

Pour ceux qui ne le connaitrait pas, voici le timbre émis pour les 50 ans de Gagarine en 1984

Spaceman

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Lun 2 Mar 2009 - 6:49

spacemen1969 a écrit:
Ah, ça y est... Les russes aussi ont abandonné les timbres en taille-douce (gravure) Cool

Je dois dire que ce timbre n'est pas terrible. Et le bloc non plus...

Qu'il est loin le temps des timbres gravés. Les russes nous avaient habitués à mieux...

Pour ceux qui ne le connaitrait pas, voici le timbre émis pour les 50 ans de Gagarine en 1984

pas sûr de ce que c'est "les timbres en taille-douce" (La Poste en fait toujours? Je ne suis plus abonné aux sorties; je sais que les TAAF (terres antarctiques et australes françaises) faisaient des timbres uniquement comme cela- vraiment magnifiques!) mais d'après la photo pour les 50ans de Gagarine, je crois pouvoir me faire une idée.

Oui, les nouveaux timbres (spatiaux ou autres) ne sont pas terribles. Manquerait plus qu'ils soient auto-collants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Lun 2 Mar 2009 - 9:30

La poste en France en fait encore très peu (ils se comptent sur les doigts des 2 mains). Pour les TAAF, c'est encore en taille-douce.

L'URSS et plus généralement, les ex-pays de l'Est avaient une très grande réputation de gravure en taille-douce (notamment la Tchécoslovaquie)

Tout se perd Cool
space reveur

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Lun 2 Mar 2009 - 19:44

Je comprends pourquoi ils sortent des timbres pour son anniversaire .
L'anniversaire du premier vol humain d'accord mais pas sa naissance a lui , apres tout c'etait qu'un pilote.
A la limite l'anniversaire de korolev. Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Lun 2 Mar 2009 - 19:50

space reveur a écrit:
L'anniversaire du premier vol humain d'accord mais pas sa naissance a lui , apres tout c'etait qu'un pilote.

Je pense que tu as oublié le pas (ne comprend pas)

C'est la tradition soviétique... Les héros, etc....

Gagarine était considéré comme un dieu vivant.
Il était de tradition de fêter sa naissance, le vol de Vostok 1, sa mort

Les traditions artisanales en philatélie se perdent mais pas les traditions idéologiques
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 10772

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Lun 2 Mar 2009 - 21:49

Etonnant quand même, Gagarine n'aurait "que" 75 ans aujourd'hui. L'astronautique est vraiment une science toute jeune...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
WILL

Masculin Nombre de messages : 374

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Lun 2 Mar 2009 - 22:10

Eh oui, nous n'en sommes qu'au tout début... Il y a tant de personnages de l'histoire de l'astronautique encore de ce monde ! Et fort heureusement ! Very Happy

Et il y aura tant de choses que nous ne verrons jamais, mais qui se feront,... sans nous. Cool
patchfree

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Mar 3 Mar 2009 - 18:22

Et dans la série des sorties:

magnus_z

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Sam 2 Avr 2011 - 7:01

Voir le profil de l'utilisateur http://magnus_z.livejournal.com
patchfree

MessageSujet: Re: Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine   Sam 2 Avr 2011 - 15:29

spacemen1969 a écrit:
space reveur a écrit:

Je pense que tu as oublié le pas (ne comprend pas)

C'est la tradition soviétique... Les héros, etc....

Gagarine était considéré comme un dieu vivant.
Il était de tradition de fêter sa naissance, le vol de Vostok 1, sa mort

Les traditions artisanales en philatélie se perdent mais pas les traditions idéologiques

C'est une tradition pas seulement soviétique mais russe. On célèbre souvent la naissance des hommes illustres. Cela se fait aussi en Occident quoique de manière bien moins marquée. Exemple les compositeurs: c'est généralement la date de naissance qui est célébrée (parfois la mort aussi) car dans ce cas il n'y a pas de "fait" historique en soit, c'est l'oeuvre sur une vie, Mozart, Wagner,...

Des timbres pour le 75ème anniversaire de la naissance de Gagarine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1