Réputation

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réputation - Page 9 Empty Re: Réputation

Message Dim 26 Avr 2009 - 12:03


CSM-103 a écrit:...,et je remercie les deux personnes qui m'ont aimablement attribué chacune un point...!!!
Moi je remercie la personne qui m’a ajoutée le dernier point (et sur ce fil) parce que j’avais la peur au ventre que les Modos arrêtent le système alors que j’avais 13 points et moi je suis superstitieux concernant le chiffre 13, c’est comme pour l’incident d’Apollo 13.
D’ailleurs quand j’ai informé ma femme que le système à points va bientôt être arrêté au Forum, elle m’a demandé ton score est de combien? 13 points j’ai dit, et la meilleure note c’est combien ? 65 points c’est spacemen1969. Et pourquoi tu n’as pas la meilleure note? Alors j’ai expliqué à ma douce moitié que spacemen1969 ne dort jamais, c’est un extra-terrestre, et si les Modos n’arrêtent pas le système son score va atteindre les sommets, quel sommet ? L’Everest et même les nuages au dessus de l’Everest. Bon, vous l’avez compris c’est ma façon de féliciter mon ami spacemen1969 parce qu’il est notre champion

Réputation - Page 9 Everes10

bravo

Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 9 Empty Re: Réputation

Message Dim 26 Avr 2009 - 13:05


Si, si il m'arrive de dormir :blbl: (souvent le matin très tot entre 3-4 et 10h)

Merci de tes compliments :oops:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 9 Empty Re: Réputation

Message Dim 26 Avr 2009 - 15:03


Moi aussi, je félicite Spacemen1969 pour sa participation et son apport àa la qualité du forum... En plus, dans les toutes prochaines heures, il va me dépasser en terme de nombre de messages. Je ne peux pas lutter, même si je passe tous les jours sur le forum, je n'ai pas autant de choses à dire que lui.

Pour la réputation, on a tous vu que ça correspondait pas aux objectifs initiaux. Les modos ont donc décidé de la supprimer, mais ça m'aurait amusé de savoir quel pourcentage d'entre nous trouvait ça:
  • très bien
  • pas formidable mais à laisser, c'est marrant
  • à supprimer.


Dois-je lancer un sondage pour ça ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 9 Empty Re: Réputation

Message Dim 26 Avr 2009 - 15:55


Skyboy a écrit:
Pour la réputation, on a tous vu que ça correspondait pas aux objectifs initiaux. Les modos ont donc décidé de la supprimer, mais ça m'aurait amusé de savoir quel pourcentage d'entre nous trouvait ça:

  • très bien
  • pas formidable mais à laisser, c'est marrant
  • à supprimer.

Dois-je lancer un sondage pour ça ?

Je ferai un sondage prochainement, surtout pour savoir si on doit l'adapter (que des +1, et avec un autre nom) ou le supprimer totalement
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 9 Empty Re: Réputation

Message Dim 26 Avr 2009 - 16:09


Bonjour,

Skyboy a écrit:Moi aussi, je félicite Spacemen1969 pour sa participation et son apport à la qualité du forum... En plus, dans les toutes prochaines heures, il va me dépasser en terme de nombre de messages. Je ne peux pas lutter, même si je passe tous les jours sur le forum, je n'ai pas autant de choses à dire que lui.

Pour la réputation, on a tous vu que ça correspondait pas aux objectifs initiaux. Les modos ont donc décidé de la supprimer, mais ça m'aurait amusé de savoir quel pourcentage d'entre nous trouvait ça:
  • très bien
  • pas formidable mais à laisser, c'est marrant
  • à supprimer.


Dois-je lancer un sondage pour ça ?

Oui,ça serait intéressant car beaucoup de personnes font des efforts pour participer...!!!
Mais comme dans tout sondage,il faudrait ajouter une rubrique:

  • Autre opinion,ne se prononce pas,...


Bonne journée à vous :D
CSM-103
CSM-103

Messages : 193
Inscrit le : 31/01/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 9 Empty Re: Réputation

Message Lun 27 Avr 2009 - 15:51


Firnas2 a écrit:Un proverbe de chez nous dit:
«Celui qui essaye et réussit obtient deux points;
Celui qui essaye et ne réussit pas, obtient un point (parce qu’il a essayé)».
Merci à vous les modos pour avoir cherché à améliorer la qualité du Forum.
Donc +1
Super

Mustard a écrit:
Je ferai un sondage prochainement, surtout pour savoir si on doit l'adapter (que des +1, et avec un autre nom) ou le supprimer totalement

+1 🤡 ! ( il n'y-a plus de point réputation, je me lâche ! )

plus sérieusement, c'était une bonne initiative. Il y a toujours qqchose à améliorer ( ouh là, je me crois encore au boulot... )
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 9 Empty Re: Réputation

Message Mar 28 Avr 2009 - 23:38


Pour ma part, je ne regrette pas le système tel qu'il était. Je ne pense pas que la notation des participants par les autres forumeurs, dont certains ne sont que des lecteurs passifs apporte quoi que ce soit. Et il peut y avoir des utilisations de ce droit de vote, franchement incongrues.

Je me suis efforcé de jouer le jeu ... en attribuant des points positifs à ceux qui apportaient des éléments nouveaux, essayaient d'argumenter, donc enrichissaient le forum. La difficulté (pour mon point de vue) étant de moduler un peu le bonus entre ceux qui font de cette recherche quasiment un métier (journalistes, pigistes etc ...) et ceux pour qui cela demande un effort plus important, du genre des traductions de langues qu'ils ne connaissent pas.
Les "quasi-professionnels" pouvant (probablement) consacrer plus de temps à cette activité que des "amateurs éclairés".

Je me suis refusé par contre à mettre des points négatifs.
Si l'idée de la notation négative, était de distinguer de l'info originale et fiable, par rapport à du buzz, de l'affabulation etc ... cela n'a guère eu d'utilité. (je mets à part les petites dérives ironiques qui font le charme des échanges et mettent un peu de piment, tant que cela reste dans le domaine du bon goût)
Si l'idée était de limiter les comportements agressifs, injurieux donc contraire à la nétiquette et à la charte du forum ... je n'ai pas vraiment vu de situation de ce genre, et je pense que ce genre de sanction doit rester l'apanage des modérateurs.

Il me semble qu'il y a eu des comportements un peu bizarre (donc déviant par rapport à ce qui était souhaité) avec des points négatifs lorsque le contenu déplaisait à quelqu'un (donc c'était une sanction d'opinion) et je soupçonne même qu'il ait pu y avoir des votes de ce genre sur certains messages anodins, simplement pour "limiter une progression du score" de quelqu'un dont les opinions peuvent vous "défriser" ... et de votes positifs pour "booster" quelqu'un dont l'opinion vous agrée. (je n'ai évidemment aucune preuve les votes étant secrets ... mais j'exprime une impression)

Donc si un autre système devait être mis en place, je suggère de ne conserver que le vote positif pour tous les participants.
Et de réserver le maniement du négatif comme un auxiliaire de modération, par les modos uniquement (ceux-ci se concertant et se modérant entre eux si la décision mérite discussion)
montmein69
montmein69

Messages : 20660
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Réputation - Page 9 Empty Re: Réputation

Message Mer 29 Avr 2009 - 8:48


montmein69 a écrit:
Donc si un autre système devait être mis en place, je suggère de ne conserver que le vote positif pour tous les participants.
Et de réserver le maniement du négatif comme un auxiliaire de modération, par les modos uniquement (ceux-ci se concertant et se modérant entre eux si la décision mérite discussion)
:ven:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum