24 mars 1905 / Disparition de Jules Verne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


M'étant planté de date hier avec l'anniversaire de Soyuz TM-12 et TM-13, voici donc ma contribution au 24 mars.

Jules Verne nous quitte le 24 mars 1905

Je ne reviendrai pas sur sa bibliographie ni sur son "génie".

La Poste française émet en 2005, pour le centenaire de sa mort, une série de timbres relatant ses principaux romans. et pour ce qui concerne l'espace, c'est De la Terre à la Lune qui a été choisit. C'est le premier timbre émis en France sur ce roman (la France avait déjà émis des timbres sur Jules Verne et 20 000 lieux sous les mers)

C'est le peintre officiel de la Marine Michel BEZ qui conçoit la série de timbres

Voici un premier Jour du timbre De la Terre à la Lune mais sur un document original.
Il s'agit d'une copie officielle des postes américaines de la Flown Moon Cover emporté par Apollo 11 sur la Lune et oblitéré en vol. L'enveloppe a été ramenée et est aujourd'hui au Musée Postal de Washington
Il est signé par Paul CALLE, l'artiste qui a conçu le timbre Apollo 11 et par l'équipage d'Apollo 11

Je trouvais donc tout à fait approprié d'apposer le timbre sur ce document et de le faire signer par l'artiste français, ce qui en fait une pièce unique et un bel hommage à Jules Verne
24 mars 1905 / Disparition de Jules Verne 3383986474_5a6be6b2d9
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum