3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie)

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


A "Nyc",

Peut on savoir pour quelle raison, le processus de sélection est autant opaque ?

Au Canada, nous avons pu suivre régulièrement le processus.
Au Japon, il y a un rapport mensuel sur les activités des astronautes
Les USA et les Russes informent régulièrement
...

A l'ESA, cela ressemble plus à l'air soviétique 🇳🇴 (mais sans le soyuz)

vp

Messages : 4347
Inscrit le : 21/09/2005

Revenir en haut Aller en bas


Je m'avance peut-être mais comme, dans la sélection finale, il y a quand même, quoi qu'on en dise, une considération politique, il est plus facile d'être transparent quand il n'y a qu'un pays (Canada ou Japon) que plus d'une dizaine de pays (comme l'ESA)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Je m'avance peut-être mais comme, dans la sélection finale, il y a quand même, quoi qu'on en dise, une considération politique, il est plus facile d'être transparent quand il n'y a qu'un pays (Canada ou Japon) que plus d'une dizaine de pays (comme l'ESA)

Je vais avancer avec toi (sur des Oeufs) AMHA tu aurais pu ajouter pour ton post concernant les canadiens:

Un pilote et un médecin
Un militaire et un civil
Un Québécois et un Anglophone …
Parce que les considérations politiques, à ce stade, vont l’emporter, donc attendons les surprises du 20 mai 🍺
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


je croyais que les pilotes partaient aux essais après avoir déjà fait un bout de carrière en escadron. Ai-je tort de croire ça ? Si la réponse est "non", pourquoi parler de "débarrasser" ou "inaptes" si ces pilotes devaient de toute façon quitter le vol au sein d'un escadron un ou deux ans plus tard ?

En France, le départ dans la branche "essais" intervient au moment où les gens sont sensés prendre des responsabilités à la tête d'un escadron.
Il est tout à fait possible d'être un excellent exécutant sans avoir les qualités requises pour continuer plus haut, et donc l'aptitude à progresser dans la hiérarchie d'un escadron de combat n'a rien à voir avec les capacités à être un bon pilote d'essai. Ce sont juste deux métiers différents.
Il est plus politiquement correct d'envoyer quelqu'un dans les essais que de lui dire en face qu'il est inapte aux fonctions de management en escadron. Cqfd...
avatar
dimitri

Messages : 27
Inscrit le : 18/06/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:A "Nyc",
Peut on savoir pour quelle raison, le processus de sélection est autant opaque ?
Au Canada, nous avons pu suivre régulièrement le processus.
Au Japon, il y a un rapport mensuel sur les activités des astronautes
Les USA et les Russes informent régulièrement
...
A l'ESA, cela ressemble plus à l'air soviétique 🇳🇴 (mais sans le soyuz)
Les raisons, je ne les connais pas. Ils nous ont demandé la confidentialité sur le process, et je n'ai pas posé de question. Une des raisons est sans doute (comme dit par d'autres) le côté politique de la chose, dû au contexte européen (grand nombre de pays, importance relative des contributions financières en général et pour l'exploration humaine en particulier, importance relative des "grands" pays, etc.)
Mais je reconnais qu'ils auraient pu tout de même en dire un peu plus, au moins les stats à chaque étape (comme ils l'ont fait en Juin avec les 8400 premiers), ne serait-ce que pour avoir une idée.
Nyc
avatar
Nyc

Messages : 30
Inscrit le : 03/03/2009
Age : 52 Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


vp a écrit:.
A l'ESA, cela ressemble plus à l'air soviétique 🇳🇴

Pourquoi ? Ils apprenent à chanter en russe ? :megalol:
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
vp a écrit:.
A l'ESA, cela ressemble plus à l'air soviétique 🇳🇴
Pourquoi ? Ils apprenent à chanter en russe ? :megalol:
Très certainement... Ne pas oublier que le russe était un "plus" au niveau de la sélection. Les candidats qui ne parlent pas russes, si ils sont sélectionnés, devront l'apprendre dans les deux premières années d'entraînement (portion générale). Le chant russe (et l'hymne soviétique) font certainement partie du package de formation! :megalol:
avatar
Nyc

Messages : 30
Inscrit le : 03/03/2009
Age : 52 Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Nyc a écrit:
montmein69 a écrit:
vp a écrit:.
A l'ESA, cela ressemble plus à l'air soviétique 🇳🇴
Pourquoi ? Ils apprenent à chanter en russe ? :megalol:
Très certainement... Ne pas oublier que le russe était un "plus" au niveau de la sélection. Les candidats qui ne parlent pas russes, si ils sont sélectionnés, devront l'apprendre dans les deux premières années d'entraînement (portion générale). Le chant russe (et l'hymne soviétique) font certainement partie du package de formation! :megalol:

Excellente idée ! :D d'autant plus que l'hymne russe est vraiment très beau ! Super
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Pim a écrit:
Excellente idée ! :D d'autant plus que l'hymne russe est vraiment très beau ! Super
Puisque le 20 mai est un peu loin, et vous semblez être très forts (en espace et en culture russe), c’est quoi cette chanson qu’on montre souvent sur les documentaires avec des soldats marchant sur le lac Ladoga gelé pour venir au secours de Leningrad assiégé.
🎅
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


L'hymne russe, c'est facile : https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Super :megalol: Super :megalol: Super :megalol:

Un peu d'humour dans ce monde de fous
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:L'hymne russe, c'est facile : https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU
Énorme !!
Krouchner a mélangé Pasqua !! :lol!: :lol!:
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


[quote="Nyc"]
vp a écrit:A "Nyc",

Mais je reconnais qu'ils auraient pu tout de même en dire un peu plus, au moins les stats à chaque étape (comme ils l'ont fait en Juin avec les 8400 premiers), ne serait-ce que pour avoir une idée.
Nyc

Ouai de la même façon qu'ils nous ont envoyé boulé avec un vulgaire mail générique et plutôt TRES nul.... Alors s'ils "Surveillent le Web" (là je suis mort mais alors mort de rire !!!!) hé bien, IL SERAIT TEMPS DE NOUS ENVOYER UN COURRIER, UN VRAI (AVEC LES FORMES) POUR NOUS REMERCIER D'AVOIR PASSE DES HEURES A REMPLIR LEUR .....(Auto-censuré)...... DE DOSSIER !!!! C'EST UN MINIMUM DE POLITESSE MAIS SURTOUT DE COMM !!!

Ha ça fait du bien, tient ....
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas


Ouaip !
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


Steph a écrit:L'hymne russe, c'est facile : https://www.youtube.com/watch?v=WM5H1KthhUU

Petite rectification, c'est l'hymne Soviétique que tu nous a mis.
L'hymne Russe est là.

Bien sûr ça prête à confusion puisque la musique est la même (réhabilité par Poutine en 2000), pour l'anecdote, c'est Sergueï Mikhalkov qui avait composé les paroles de la première et deuxième version pendant la seconde guerre mondiale, qui a aussi participé à l'élaboration de cet hymne.
buran
buran

Messages : 969
Inscrit le : 11/08/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : Paris

http://www.buran.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'avais lu cette histoire effectivement, mais là c'était surtout pour les paroles en français :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour ceux qui voudraient savoir de quoi çà parle dans la version actuelle, il y a une traduction ici en anglais :

http://www.hymn.ru/anthem-russia-2000-en.html

Et en français dans cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hymne_national_de_la_Russie
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Présentation de la nouvelle classe d'astronautes européens demain

Follow the press conference to present Europe's new astronauts live on the ESA website from 13:15 CEST (11:15 UT) tomorrow. Live coverage is also available via satellite. Jean-Jacques Dordain, ESA Director General, and Simonetta Di Pippo, ESA Director of Human Spaceflight, will present the new astronauts at ESA Headquarters.

http://www.esa.int/esaCP/SEM36V9BWUF_index_0.html
Yantar
Yantar

Messages : 3048
Inscrit le : 30/09/2005
Age : 48 Masculin
Localisation : Liège

https://destination-orbite.net

Revenir en haut Aller en bas


on va enfin connaître les chanceuses (et très talentueuses...) nouvelles recrues... bravo bravo
Luckyfox
Luckyfox

Messages : 310
Inscrit le : 09/07/2007
Age : 42 Masculin
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas


impatient de voir ça!!!! :bounce1: L'EAC va enfin avoir de la chair fraiche!
avatar
Dirk De Winne

Messages : 1394
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41 Masculin
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas


Quelle(s) question(s) aimeriez-vous posez aux nouveaux astronautes ? (à part le : Ben pourquoi t'as été sélectionné et pas moi ? :blbl: )

Aurions-nous, auriez-vous plus d'imagination que celles que les journalistes poseront demain ? ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Toi, tu prépares déjà le stylo et le papier pour les autographes... 🤡
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Quelle(s) question(s) aimeriez-vous posez aux nouveaux astronautes ? (à part le : Ben pourquoi t'as été sélectionné et pas moi ? :blbl: )

Aurions-nous, auriez-vous plus d'imagination que celles que les journalistes poseront demain ? ;)

Comment est pourquoi avez vous décidé de devenir astronaute :?: :?:
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Le jour où ils s'envoleront dans l'espace ou marcheront sur la lune, on pourra dire "... j'ai postulé en même temps qu'eux, ça aurait pu être moi !"
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas


jvgoo a écrit:Le jour où ils s'envoleront dans l'espace ou marcheront sur la lune, on pourra dire "... j'ai postulé en même temps qu'eux, ça aurait pu être moi !"
Ah oui c'est clair que je vais me sentir plus proche de cette promotion que de toutes les autres !

Vous vous rendez compte, il y a une probabilité non négligeable qu'un(e) ou plusieurs des heureux(ses) "gagnant(e)s" (bon, certes ce n'est pas une loterie) soit passé anonymement sur le forum pour lire ce qui se disait dans ce sujet... Eh bien bravo à eux/elles d'être allés si loin, qu'ils passent juste nous dire un petit coucou si c'est le cas !

_________________
Documents pour le FCS :
  • 3e sélection d'astronautes de l'ESA (2e partie) - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Ouais et pendant qu'on y est, si l'heureux(se) élu(e) arrive à nous passer quelques invitations en VIP pour son futur lancement... :lolnasa:
jvgoo
jvgoo

Messages : 424
Inscrit le : 23/09/2008
Age : 38 Masculin
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum