| | [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | |
 | |
Nyos

Nombre de messages: 571 Age: 47 Localisation: Breuillet(91) Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Sam 23 Mai 2009 - 14:48 | |
| Hé oui surement le doyen des candidats Astronautes du Forum ..... et probablement peut-être bien des 8143, Aieee !!!! ça fait mal !!!!!  |
|
 | |
vp

Nombre de messages: 1955 Age: 39 Localisation: RP Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Sam 3 Oct 2009 - 19:46 | |
| Des nouvelles de ce projet ? |
|
 | |
Régis Hautière
Nombre de messages: 19 Age: 43 Localisation: Dans le nord de la France Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Sam 3 Oct 2009 - 20:07 | |
| Je suis en train de terminer les dernières pages du scénario. Côté dessin, les 38 premières planches sont maintenant encrées (plus que 20...). Reste à gérer la couleur (nous sommes encore en phase de test de ce côté-là). La sortie du bouquin devrait se faire en mars ou avril. J'essayerai de trouver le temps d'en mettre des extraits ici prochainement. |
|
 | |
Nyos

Nombre de messages: 571 Age: 47 Localisation: Breuillet(91) Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Sam 3 Oct 2009 - 23:33 | |
| Allez quoi juste une petit illustration en avant première... on sera surement parmi tes fans..... Bon faudra juste nous organiser une séance de dédicace .... Spéciale FCS... En tout cas bon courage à toi pour la suite ... |
|
 | |
vp

Nombre de messages: 1955 Age: 39 Localisation: RP Date d'inscription: 21/09/2005
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Dim 4 Oct 2009 - 9:07 | |
| | Régis Hautière a écrit: | Je suis en train de terminer les dernières pages du scénario. Côté dessin, les 38 premières planches sont maintenant encrées (plus que 20...). Reste à gérer la couleur (nous sommes encore en phase de test de ce côté-là). La sortie du bouquin devrait se faire en mars ou avril. J'essayerai de trouver le temps d'en mettre des extraits ici prochainement. |
Merci pour ces bonnes nouvelles Le plus dur va être de patienter. |
|
 | |
tatiana13
Nombre de messages: 6303 Age: 63 Localisation: galaxie Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: nouvelle série BD sur la conquête spatiale Dim 4 Oct 2009 - 10:26 | |
| super cette idée de retracée l'histoire du spatial en BD, moi aussi , j'ai vraiment hâte de lire cette production pour agrémenter les bulles, je te conseillerai de t'inspirer d'anecdotes ou de scènes droles ( généralement véridiques voire légendaires) figurant dans le livre de Jacques Villain (historien de l'espace renommé) et préfacé par J.p. Haigneré qui s'institule "Dans les coulisses de la conquête spatiale" au édition Cépaduès. dans l'attente, bon courage et A+ sur le forum NB: si pendant l'entracte du dessin, tu as envie de te détendre, viens au MAE les 17&18 octobre 2009 pour "la BD prend l'air", quelques auteurs du spatial (à coté d'une majorité de dessinateurs de l'aéronautiques) y sont présents http://www.mae.org/actualites/aviation/8/la-bd-prend-lair.html |
|
 | |
Régis Hautière
Nombre de messages: 19 Age: 43 Localisation: Dans le nord de la France Date d'inscription: 19/05/2009
 | |
 | |
tatiana13
Nombre de messages: 6303 Age: 63 Localisation: galaxie Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: nouvelle BD sur la conquête spatiale Mer 14 Oct 2009 - 21:09 | |
| j'ai vraiement de plus en plus hâte de lire ta production qui s'annoce très prometteuse
surtout tiens nous au courant A+ |
|
 | |
Régis Hautière
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 16:10 | |
| Ca y est, le projet a enfin trouvé son coloriste (après de multiples essais infructueux) ! J'espère que le résultat vous séduira.   |
|
 | |
tatiana13
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 16:20 | |
| trés joli coup de crayon et belle couleur, mais je laisse le soin à des graphistes experts du Forum de dire leur impression
bon courage et bonne continuation à toi Régis Hautière |
|
 | |
Nyos

| Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 16:24 | |
| Etoiles ou pas étoiles à la surface de la lune ???? c'est plus joli avec, mais la réalité c'est qu'elles ne sont pas visible ... non ????
En tout cas magnifique BD |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 16:33 | |
| C'est très beau...  |
|
 | |
Régis Hautière
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 16:48 | |
| | Nyos a écrit: | | Etoiles ou pas étoiles à la surface de la lune ???? c'est plus joli avec, mais la réalité c'est qu'elles ne sont pas visible ... non ???? |
C'est une bonne question. Je pense qu'effectivement, dans la réalité l'oeil humain ne les percevrait pas, à cause de la luminosité de la Lune. Si nous cherchions à nous approcher de la "réalité photographique", il faudrait donc qu'on les supprime sur la case 2 et les suivantes. Mais ce qui nous intéresse c'est plus le ressenti que la perception sensorielle. Je trouve que le fond étoilé nous fait mieux ressentir le vide de l'espace interstellaire et la fragilité des astronautes, isolés sur un minuscule caillou perdu au milieu de nulle part. |
|
 | |
dominique M.

Nombre de messages: 1877 Localisation: val d'oise Date d'inscription: 15/10/2005
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 17:40 | |
| et la BD n'est pas de la photo .... mais un art, mineur certes, mais qui laisse place à l'artiste et à son interprétation |
|
 | |
Lune

Nombre de messages: 1958 Localisation: Loire atlantique Date d'inscription: 18/08/2008
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 20:08 | |
| |
|
 | |
| | [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) | |
|