| | [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Lune
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 20:08 | |
| |
|
 | |
Apolloman Admin

Nombre de messages: 10782 Age: 37 Localisation: Lédignan (30 Gard) France Date d'inscription: 20/04/2006
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 20:24 | |
| Et c'est pour quand, déjà?? |
|
 | |
Nyos

Nombre de messages: 571 Age: 47 Localisation: Breuillet(91) Date d'inscription: 28/06/2008
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 20:36 | |
| | dominique M. a écrit: | | et la BD n'est pas de la photo .... mais un art, mineur certes, mais qui laisse place à l'artiste et à son interprétation |
Je suis bien d'accord, et c'est bien l'interprétation artistique que l'on garde (entre autre) à la fin de la lecture d'une BD ... Art mineur, heu comment dire, faut essayer d'acheter un original de Bilal ou de Tintin pour voir que c'est de moins en moins vrai ... Comme l'art (mineur ou le grand) se mesure à sa cote ....
Une petite remarque.... vraiment toute petite.... rikiki quoi, juste histoire de faire mon malin.... sur les deux dernière cases, n'y aurait-il pas moyen de forcer bien plus sur les contrastes ombre-lumière (astronaute, sol et cailloux), c'est une des choses qui saute au yeux sur les photos de la Lune, c'est la netteté irréelle, et ce contraste très marqué... Ombres projetées, partie du scaphandre à l'ombre... Je ne sais pas si graphiquement ça donnerait quelque chose (de bien ou pas ?), je ne l'ai jamais vu sur d'autres BD (comme quoi ça ne doit pas être simple) mais disons que si on pouvait faire une différence entre une scène se déroulant sur terre et une scène sur la lune.... ça serait peut-être sympa non ????? Enfin c'est juste comme ça, en tout cas je serais prêt le jour de la sortie pour venir acheter cette BD qui semble très très prometteuse... et j'espère avoir l'occasion d'obtenir une dédicace ainsi que de rencontrer l'auteur... |
|
 | |
astromania74

Nombre de messages: 224 Age: 39 Localisation: La tete dans les étoiles Date d'inscription: 24/10/2009
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mar 24 Nov 2009 - 20:39 | |
| Une BD qui s'annonce passionnante , vivement sa sortie . |
|
 | |
Régis Hautière
Nombre de messages: 19 Age: 43 Localisation: Dans le nord de la France Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mer 25 Nov 2009 - 8:18 | |
| | Apolloman a écrit: | | Et c'est pour quand, déjà?? |
Si tout va bien, les planches noir et blanc et les corrections seront bouclées fin janvier et les couleurs mi-février. La sortie du livre est prévue pour le mois de Mai.
| Nyos a écrit: | | sur les deux dernière cases, n'y aurait-il pas moyen de forcer bien plus sur les contrastes ombre-lumière (astronaute, sol et cailloux). |
Je vais en parler au coloriste. On va voir si ça donne quelque chose d'intéressant graphiquement. |
|
 | |
Apolloman Admin

Nombre de messages: 10782 Age: 37 Localisation: Lédignan (30 Gard) France Date d'inscription: 20/04/2006
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mer 25 Nov 2009 - 9:08 | |
| Mois de Mai
Merci du renseignement... |
|
 | |
Régis Hautière
Nombre de messages: 19 Age: 43 Localisation: Dans le nord de la France Date d'inscription: 19/05/2009
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Mer 25 Nov 2009 - 23:44 | |
| Au fait... Quelqu'un aurait une idée de titre pour cette série ? |
|
 | |
tatiana13
Nombre de messages: 6303 Age: 63 Localisation: galaxie Date d'inscription: 25/06/2009
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Jeu 26 Nov 2009 - 8:54 | |
| comme cela à chaud au petit matin, je proposerai "Les aventures de la conquête spatiale" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Jeu 26 Nov 2009 - 9:04 | |
| "L'épopée spatiale" ? "Les heures de gloire de l'exploration spatiale" ? "Cap sur l'espace" ? "Génération espace" ? |
|
 | |
Skyboy

Nombre de messages: 2104 Age: 32 Localisation: 46°48'N-71°23'O Date d'inscription: 05/10/2006
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Jeu 26 Nov 2009 - 15:59 | |
| «La nouvelles frontière» «Au delà du ciel» «Voyage dans les étoiles» «La course à l'Espace» |
|
 | |
Apolloman Admin

| Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Jeu 26 Nov 2009 - 16:14 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Régis Hautière
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Jeu 26 Nov 2009 - 18:34 | |
| Merci à tous pour vos propositions de titre. Il y en a quelques unes auxquelles nous avions déjà pensé mais que nous n'avons pas retenues pour différentes raisons ("Au-delà du ciel", par exemple, parce que j'ai déjà fait une série chez un autre éditeur qui s'appelle "Au-delà des nuages"). Nous cherchons en fait un titre qui soit évocateur de la conquête spatiale et de la guerre froide sans pour autant faire trop didactique (c'est une série de fiction, pas une bande dessinée "historique" à proprement parler). Pas simple de lier tout ça... "Les heures de gloire de l'exploration spatiale", par exemple, serait parfait pour un ouvrage documentaire mais convient mal à une BD d'aventure. "Voyage dans les étoiles" pourrait laisser penser que toute la BD se passe dans l'espace, alors que l'intrigue se déroule essentiellement sur Terre. J'aime bien "La Nouvelle frontière" (le premier tome se termine plus ou moins sur ces mots) mais quand je l'avais proposé on m'avait répondu que ça faisait plus penser à un célèbre voyagiste qu'à la conquête spatiale. J'avais pensé aussi à "Lune froide" (en référence à la course à la Lune et à la guerre froide) mais le titre est déjà pris par un film. L'éditeur nous propose "La Guerre de l'espace" mais je trouve que ça fait trop science-fiction. Pas simple, je vous dis, pas simple du tout de trouver un titre...  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Jeu 26 Nov 2009 - 18:37 | |
| TOWER CLEAR  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Jeu 26 Nov 2009 - 18:38 | |
| On continue à chercher !  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) Jeu 26 Nov 2009 - 18:42 | |
| "Vertige spatial" ? "Croisade pour l'espace" ? |
|
 | |
| | [BD] La Guerre secrète de l'espace (Hautière/Cuvillier/éd. Delcourt) | |
|