Documenteur : "Opération Lune"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Documenteur : "Opération Lune"

Message Jeu 04 Juin 2009, 03:44


Je viens de trouver un documenteur génial au sujet du moonhoax !!

https://www.dailymotion.com/video/x2rywc_nasa-operation-lune-13_politics
https://www.dailymotion.com/video/x2rz0i_nasa-operation-lune-23_politics
https://www.dailymotion.com/video/x2rzjz_operation-lune-33_politics

Du beau monde joue le jeu de ce documentaire tout en ironie, y compris des hommes politiques (Rumsfeld, ...) et des Moonwalker. Beaucoup de clins d'oeils, et un résultat tordant ! :megalol:


Dernière édition par Space Opera le Jeu 04 Juin 2009, 21:43, édité 1 fois
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Jeu 04 Juin 2009, 14:35


Space Opera a écrit:Je viens de trouver un documenteur génial à ce sujet !!

https://www.dailymotion.com/video/x2rywc_nasa-operation-lune-13_politics
https://www.dailymotion.com/video/x2rz0i_nasa-operation-lune-23_politics
https://www.dailymotion.com/video/x2rzjz_operation-lune-33_politics

Du beau monde joue le jeu, y compris des hommes politiques (Rumsfeld, ...) et des Moonwalker. Beaucoup de clins d'oeils, et un résultat tordant ! :megalol:

Wow c'est énorme !
Crubier
Crubier

Messages : 120
Inscrit le : 08/04/2008
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Jeu 04 Juin 2009, 16:12


Extraordinaire. Ca fait longtemps que je ne m'étais pas bidonné autant :) Surtout la fin qui part en live, et les soi-disant commandos envoyés en Asie :lolnasa:
Nephi
Nephi

Messages : 918
Inscrit le : 10/09/2008
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Jeu 04 Juin 2009, 16:24


Je l'avais vu il y a quelques années sur Arte, tout bonnement extraordinaire.
Ca mérite un sujet dédié bravo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Il y a quelques semaines (avant THE anniversaire), de garde à l'hosto, tard dans la nuit, je tombe sur un reportage sur ARTE (gage de sérieux habituellement) expliquant que le Pentagone (ie Nixon sur les conseils de Kissinger et Rumsfeld (le même que celui de Bush mais à l'époque jeune conseiller aux dents longues)) aurait commandé un film à Kubrick, dont les décors du film "2001" n'étaient pas encore démontés. Et là ça partait dans le registre top-secret-for-your-eyes-only-témoins-éliminés-même-si-Nixon-n'était-pas-pour. J'ai loupé le début mais je crois que le but était en gros de montrer quelque chose au public si le programme Apollo foirait ou ne tenait pas ses promesses avant la date fatidique de la fin de la décennie de Kennedy, ou si Apollo 11 se crashait, ou je en sais pas quoi d'autre.
Je sais que le sujet Moonhoax est clos et je ne tiens pas à le relancer (pitié pour moi pas de déferlante d'injure). Mais est-ce que quelqu'un a vu ce doc ou entendu parler de ça. Et si c'est de la c...ille en barre, qu'est ce que ça fichait sur ARTE, crébongu ? :troll: Ceci dit et a priori, Kissinger et Rumsfeld étant tout sauf des poètes, et vu le contexte politique des années 60, on peut imaginer qu'un "plan B" ait été envisagé au cas ou...
Des infos, ou j'ai juste fait un mauvais rêve après avoir inhalé des substances illicites que NStM m'aurait fait parvenir ? :affraid:
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 02:32


Je pense que c'était Opération Lune qu'Arté a rediffusé récemment.

Voir http://www.forum-conquete-spatiale.fr/mdias-f24/documenteur-opration-lune-t8131.htm
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 02:44


Tu as vu la fin du reportage ?
J'étais moi aussi sur le c... pendant toute la durée du film à l'époque où je l'avais vu, jusqu'à la "chute" ou tout se termine en éclat de rire.Tout y est expliqué. William Karel a juste voulu faire un film sur la manipulation de l'info, et non accréditer la thèse de la théorie du complot.
Le pire c'est qu'on "gobe" tout ! Et les partisans du complot se sont ensuite servi du reportage pour accréditer leur thèse...
Toutes les traductions des conversations des astronautes sur la lune (hilarant !) des Rumsfeld Aldrin sont fausses.



Le réalisateur du docu fiction, William Karel s'explique. (Extrait)

"Car l'objectif premier était de divertir, de faire un film drôle. Partant du principe qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on nous raconte, que l'on peut faire mentir les témoins, truquer les archives, détourner n'importe quel sujet par un faux sous-titrage ou un faux doublage, nous avons cherché un sujet à la fois universel et historique et qui ne soit pas délicat, par exemple un assassinat ou une guerre.
Nous trouvions donc que c'était un sujet assez drôle.

Comment avez-vous procédé avec les protagonistes de votre film ? Comment les avez-vous convaincus d'entrer dans le jeu ?

Aucun n'est entré dans le jeu ! L'idée était de détourner des entretiens, et nous n'avons mis aucun des témoins dans la confidence, ni les gens de la NASA, ni Aldrin, ni la femme de Kubrick, ni le frère de celle-ci. Il y a juste huit comédiens à qui on a donné un texte et qui jouent certains témoins. Les images des conseillers de Nixon proviennent du film les Hommes de la Maison-Blanche. En détournant leurs témoignages, il suffisait d'avoir un faux témoin, en l'occurrence la secrétaire de Nixon, pour faire le lien et rendre l'histoire crédible. Aux vrais témoins, nous disions que nous faisions un film sur Kubrick, sur son film, sur la Lune ou sur la NASA, et nous leur posions des questions un peu vagues... "


Dernière édition par Capitaine_Haddock le Sam 25 Juil 2009, 02:46, édité 1 fois
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock

Messages : 35
Inscrit le : 23/07/2009
Age : 63 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 02:45


Ouaip, Skyboy, je ne n'avais pas vu le reportage en entier mais les commentaires du lien que tu me donnes ressemblent bien à ça (j'ai vu le passage sur les commandos en Asie et la tronche de Rumsfeld). A suivre.
Super
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 02:50


Bon ça se précise donc, merci aussi Capitaine_Haddock. Me reste plus qu'à voir ce docu.
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 02:59


bibi a écrit:Des infos, ou j'ai juste fait un mauvais rêve après avoir inhalé des substances illicites que NStM m'aurait fait parvenir ? :affraid:

(HS) Inhalé ? Dis donc tu as suffisamment dans ton chariot, pour éviter d'avoir à demander à tes collègues. Toi au moins tu peux te scoper et demander à ton IADE de te surveiller...pas comme ce pauvre MJ dont le cardio aurait débranché une caméra de surveillance, aurait attendu 30 mn avant d'apeller les secours (tu vois le truc...) et traîné le corps sur un lit pour commencer un MCE sans intubation, ni adrénaline, ni défibrillateur (Pour être prêt à tout le gars touchait, paraît-il, 150 000 USD/mois..).
http://www.leparisien.fr/michael-jackson/enquete-sur-l-heure-de-la-mort-de-jackson-24-07-2009-589742.php
Nextstep-to-Mars
Nextstep-to-Mars

Messages : 421
Inscrit le : 04/08/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 08:30


Il y a quelques années je suis tombé par hasard sur ce film.... sans voir le début, et ben même pour le fan et cartésien que je suis ils m'ont roulé dans le farine pendant bien 15 min... je n'en croyais pas mes yeux et mes oreilles.... Avant de finir par vraiment douter... de ce reportage..
Donc 20/20.... il est extraordinaire, et l'objectif affiché est bien de dénoncer la société de l'image... Malheureusement, je me rends compte d'années en années qu'il est devenu un hypothèse.... Combien de fois j'ai entendu dire... Si les Américains n'arrivaient pas sur le Lune, Kubric devait faire un film ... :megalol:
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 17:10


Remarque Nyos, comme on dit au Mossad, "le meilleur mensonge est le plus proche de la vérité". En clair comment mieux cacher un bon gros dossier merdeux qu'en en diffusant largement un documentaire satirique ? Moi, ch'rais Rumsfeld...Allez, j'arrête mon mauvais esprit :troll: , et heureusement chuis pas Rumsfeld j'aurais du mal à me regarder dans une glace :troll: .
Bon, faut vraiment que je le regarde ce truc.

PS : avec comme mots clefs "mossad", "rumsfeld" et maintenant "NSA", si il passe les filtres du réseau ECHELON (et donc aussi "réseau" et "ECHELON") ce post, c'est à n'y rien comprendre. Adieu ! :lol!:
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 17:16


Nextstep-to-Mars a écrit:...pas comme ce pauvre MJ dont le cardio aurait débranché une caméra de surveillance, aurait attendu 30 mn avant d'apeller les secours (tu vois le truc...) et traîné le corps sur un lit pour commencer un MCE sans intubation, ni adrénaline, ni défibrillateur (Pour être prêt à tout le gars touchait, paraît-il, 150 000 USD/mois..).
:affraid:
Ah ouais, il est mal barré, lui ! :down:
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Sam 25 Juil 2009, 17:22


-> fusion des deux sujets
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Dim 26 Juil 2009, 00:00


Nyos a écrit:Il y a quelques années je suis tombé par hasard sur ce film.... sans voir le début, et ben même pour le fan et cartésien que je suis ils m'ont roulé dans le farine pendant bien 15 min... je n'en croyais pas mes yeux et mes oreilles.... Avant de finir par vraiment douter... de ce reportage..
Donc 20/20.... il est extraordinaire, et l'objectif affiché est bien de dénoncer la société de l'image... Malheureusement, je me rends compte d'années en années qu'il est devenu un hypothèse.... Combien de fois j'ai entendu dire... Si les Américains n'arrivaient pas sur le Lune, Kubric devait faire un film ... :megalol:

Idem pour moi. Sauf, que j'avais mis plus de quinze minutes à m'apercevoir que c'était du "pipeau", malgré l'invraissemblance ! A voir absolument... Impressionnant, Amusant et inquiétant ! Karel avait vraiment fait très fort ! :shock:
En le revoyant maintenant, connaissant la chute, l'effet ne serait évidemment plus le même...
Capitaine Haddock
Capitaine Haddock

Messages : 35
Inscrit le : 23/07/2009
Age : 63 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Documenteur : "Opération Lune" Empty Re: Documenteur : "Opération Lune"

Message Dim 26 Juil 2009, 01:41


A y est, j'l'ai vu, ouf, je suis rassuré. Pas bon de voir le tiers d'un tel chef d'oeuvre en commençant par le milieu par une nuit de boulot fatigué. C'est excellent Super .
avatar
bibi

Messages : 143
Inscrit le : 07/08/2008
Age : 58 Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum