Valery Polyakov sur ARTE

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

Message Dim 13 Sep 2009 - 17:27


RD107 a écrit:Pour compléter les propos d'Astro-notes

Polyakov aborde le problème de l'exposition aux radiations lors des vols de longues durées. Il explique que:

1) lors de son premier vol il dormait derrière ses cases d'équipements médicaux et les réserves d'eau ce qui le protégeait davantage que les autres membres de l'équipage qui étaient proches des parois de la station
2) lors de son deuxième vol, il dormait dans le module Krystal et attachait son couchage sur le tapis d'exercice derrière un "mur" de protection qui avait été réalisé par Serebrov avec les batteries usagées (Polyakov parle d'une centaine de Kg de batteries). Durant tout ce vol, il n'a jamais eu de flash lumineux durant son sommeil, ce qui prouvait l'efficacité de la protection

Exact RD-107, j'avais déjà oublié ce détail. Merci pour ce rappel

Astro-notes

Messages : 16958
Inscrit le : 12/04/2006

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

Message Dim 13 Sep 2009 - 18:28


dominique M. a écrit:donne-t-il des infos sur les mesures des ses dosimètres ?

Polyakov donne une valeur de moins d'un roentgen par mois, et que si lors d'un vol le niveau monte en quelques heures à 37 roentgen il faudrait interrompre la mission.
Il indique également (sans donner de valeur) qu'il a reçu deux fois de radiations pendant ses 14 mois (en 2 missions) dans l'espace que ses équipiers en 6 mois
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

Message Dim 13 Sep 2009 - 20:29


ok, merci
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

Message Lun 14 Sep 2009 - 22:56


RD107 a écrit:Il indique également (sans donner de valeur) qu'il a reçu deux fois de radiations pendant ses 14 mois (en 2 missions) dans l'espace que ses équipiers en 6 mois
Deux fois plus ?
Deux fois moins ?

Il manque le mot le plus important ;)

Passons.

:hot: Je suis en conversation par mail avec la réalisatrice (Dana Ranga), qui me dit qu'elle est également producteur et distributeur du film. Elle me propose de lui acheter un "preview-DVD" du film pour 25 €.

J'ai demandé des précisions sur la durée (apparemment il y aurait une version plus longue que celle diffusée sur Arte, 57' -> 110'), les sous-titres (apparemment elle a une version sous-titrée en anglais), le support (DVD gravé maison ou bien produit fini), et je vous tiendrai au courant. Qui sait, elle pourrait peut-être nous faire un tarif de groupe ? Auquel cas je lui prendrais peut-être une copie de Story (film qu'elle a réalisé sur Story Musgrave) ;)

Liens :

Cosmonaut Polyakov
Story

_________________
Documents pour le FCS :
  • Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

Message Mar 15 Sep 2009 - 13:32


grâce à un généreux donateur - graveur je vais pouvoir profiter de cette émission: MERCI
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

Message Mar 15 Sep 2009 - 13:41


Thierz a écrit:
RD107 a écrit:Il indique également (sans donner de valeur) qu'il a reçu deux fois de radiations pendant ses 14 mois (en 2 missions) dans l'espace que ses équipiers en 6 mois
Deux fois plus ?
Deux fois moins ?

Il manque le mot le plus important ;)

Passons.

:hot: Je suis en conversation par mail avec la réalisatrice (Dana Ranga), qui me dit qu'elle est également producteur et distributeur du film. Elle me propose de lui acheter un "preview-DVD" du film pour 25 €.

J'ai demandé des précisions sur la durée (apparemment il y aurait une version plus longue que celle diffusée sur Arte, 57' -> 110'), les sous-titres (apparemment elle a une version sous-titrée en anglais), le support (DVD gravé maison ou bien produit fini), et je vous tiendrai au courant. Qui sait, elle pourrait peut-être nous faire un tarif de groupe ? Auquel cas je lui prendrais peut-être une copie de Story (film qu'elle a réalisé sur Story Musgrave) ;)

Liens :

Cosmonaut Polyakov
Story

Pour Story, il existe une version de DVD spécialement signée par Story himself (on en trouve sur le net et sur son site) ;)

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Musgra10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

Message Mar 15 Sep 2009 - 16:50


[quote="Thierz"]
RD107 a écrit:Il indique également (sans donner de valeur) qu'il a reçu deux fois de radiations pendant ses 14 mois (en 2 missions) dans l'espace que ses équipiers en 6 mois
Deux fois plus ?
Deux fois moins ?

Il manque le mot le plus important ;)

Passons.

Mes excuses, il s'agit bien sûr de deux fois MOINS, car auparavant j'avais décrit comment il s'était protégé pendant ses phases de sommeil durant ses deux vols.
RD107
RD107
Donateur
Donateur

Messages : 1116
Inscrit le : 17/04/2007
Age : 74 Masculin
Localisation : France - Nord

Revenir en haut Aller en bas

Valery Polyakov sur ARTE - Page 2 Empty Re: Valery Polyakov sur ARTE

Message Ven 4 Déc 2009 - 3:06


Depuis septembre ce fil est en susspens .... :!: trois mois déjà :affraid:

thierz as tu des nouvelles sur la version sous tirée en français ?? :?:
Jean Paul CY
Jean Paul CY

Messages : 913
Inscrit le : 19/03/2008
Age : 85 Masculin
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum