La lune dans les années 1970...vue par les Lunakhod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


La lune dans les années 1970... Belle vidéo des panoramas pris par les lunakhod 1 et 2 au début des années 70. 10 minutes de nostalgie et une musique envoutante...



( les images d'époques ne sont par contre pas des nouveautés, et me semblent identiques - du fait des images de synthèses qui agrémentent le reportage - à l'emission TV " Tank sur la Lune" qui était passé sur Arte/La 5 l'an passé. )

VONFELD
Vonfeld
Vonfeld

Messages : 2599
Inscrit le : 07/03/2007
Age : 57 Masculin
Localisation : Achern ( Allemagne )

Revenir en haut Aller en bas


Vonfeld a écrit:Belle trouvaille,

il me semble que certaines images de Lunokhod 2 sont "nouvelles". Si jamais tu as une source originale, n'hésite pas à faire partager !

Si l'on pouvait trouver un vrai enregistrement des vidéos ( 1 image TV par seconde environ ) , ce serait le pied. Je pense que ces documents sont perdus à tous jamais.

D'autre part, voici un reportage récent en russe. Il s'agit d'une interview des pilotes, faites à l'occasion de leur retrouvaille.



( les images d'époques ne sont par contre pas des nouveautés, et me semblent identiques - du fait des images de synthèses qui agrémentent le reportage - à l'emission TV " Tank sur la Lune" qui était passé sur Arte/La 5 l'an passé. )

VONFELD

!je n'ai aucun mérite: je suis allé voir sur le site de "selenokhod" l'équipe russe qui vient de s'inscrire au google lunar prize (et ce à partir des liens donnés sur notre forum, rubrique "autres"). Il y a une vidéo de la visite de cette équipe chez Lavochkin (le constructeur des lunakhods) et youtube propose ensuite des vidéos du même auteur et j'ai trouvé ça...
patchfree
patchfree

Messages : 6152
Inscrit le : 19/04/2007
Age : 68 Masculin
Localisation : Poitiers

https://kosmosnews.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum