PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

[ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nikolai39
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009   Lun 12 Oct 2009 - 12:57

Non, j'aime bien voir les autres passer pour des andouilles ! Very Happy Very Happy

(en vrai : moi aussi au début j'avais cru que c'était la trace des rétrofusées, et je m'apprêtais à l'écrire mais tu m'as devancé...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kosmonavtika.com
Lunokhod 2

Masculin Nombre de messages : 769

MessageSujet: Re: [ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009   Lun 12 Oct 2009 - 14:14

nikolai39 a écrit:
Et voilà l'atterrissage proprement dit. On voit bien la fumée des rétrofusées à propergols solides.

On voit aussi que le parachute a commencé légèrement à se "dégonfler" ce qui n'était pas le cas sur les autres photos.
Voir le profil de l'utilisateur http://spacemodels.nuxit.net/
REDGUARD

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Mea culpa   Lun 12 Oct 2009 - 14:17

Oui, d'accord Monsieur Lunakhode , je ...je recomencerai plus ...
nikolai39
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 7438

MessageSujet: Re: [ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009   Lun 12 Oct 2009 - 16:37

Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: [ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009   Lun 12 Oct 2009 - 16:47

merci pour tes images, elles sont superbe!!
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: [ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009   Mar 13 Oct 2009 - 21:57

13-10-2009 Press Conference of the ISS-20 Crew and Spaceflight Participant
Post-flight press conference of former ISS commander Gennady Padalka, flight engineer Michael Barratt and Canadian spaceflight participant Guy Laliberte took place today in Star City.
All three landed in Kazakhstan on Oct. 11.
Journalists asked Gennady Padalka about his future plans.
- We are undergoing rehabilitation now,- Padalka said. -So, to be honest, I haven`t thought about it. I will stay in the cosmonaut corps, there has not been other proposals yet.
For Michael Barratt, his nearest future is clear. He is assigned for the last mission of US shuttle planned in Sept. 2010.
- It was a big surprize for me,- Barratt admits.- Last mission of the shuttle- this is like a dream.
Barratt also reminded the journalists about Anna Chibiskova of Moscow, the young artist who designed the patch for Soyuz TMA-14 mission. As a prize, she was invited to come to Baikonur by Roscosmos. Anya and other two winners of Roscosmos contest saw off the crew of the Russian Soyuz TMA-14 vehicle in March 2009.
- Anna is an amazing girl. We know her. It was very pleasant that her drawing was with us in the station, it was putting us in good spirits. There is no tradition of this kind at NASA. Each crew designs the emblem for themselves. I hope we will have something like that. This contest is a good idea, it helps to evolve creativity and support interest to space exploration of the young people,- Barratt said.

[Roscosmos]

Pif

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: [ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009   Mer 28 Oct 2009 - 19:06

fredB a écrit:
Un vol spatial, ça vous change un homme :
Je viens de lire dans Télé 7 Jours (et je n'ai jamais trouvé l'info autre part !) que Guy laliberté avait emporté avec lui deux nez de clown : un rouge et un orange. Il avait annoncé avant son départ qu'il porterait le rouge lorsqu'il serait heureux et bien portant et l'orange lorsqu'il serait triste ou mal en point. Et c'est bien l'orange qu'il a mis à sa sortie du Soyouz (il a déclaré quelques jours plus tard au micro de MOF sur Europe 1 que l'atterrissage se comparait à "un accident de voiture")...

D'ailleurs, si quelqu'un a cette image en plus grande taille, je suis preneur. D'avance merci !
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cosmopif.com
Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: [ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009   Mer 28 Oct 2009 - 19:09

carrement? un accident??

merci pour cette précieuse infos concerant le nez orange. je pense qu'il a dus bien dégusté notre amis!
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/
Vonfeld
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2564

MessageSujet: Re: [ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009   Mer 28 Oct 2009 - 22:18

... A propos du nez orange, je me souviens l'avoir entendu expliquer lors d'une conférence de presse qu'il s'agissait du nez de clown ( clown ) emporté lors d'une mission précédente par l'astronaute Julie Payette. Et qu'il lui avait promis de lui rapporter...
sage
VONFELD

[ SOYOUZ TMA14 ] Retour sur terre 11/10/2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4