PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 17:56

On voit souvent des photos de l'intérieur du module de descente du Soyouz, assez petit, laissant parfois la fausse impression que le vaisseau russe est exigu.
On en voit moins du module orbital, où la place est quand même raisonnable :)

Info tiré d'un sujet Q/A sur NSF :
http://forum.nasaspaceflight.com/index.php?topic=5966.375

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 18:04

C'est vrai. Je suis presque sûr qu'il y a plus d'espace vital dans Soyouz que dans Apollo ?
Mustard
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 22830

MessageSujet: Re: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 18:14

Je voyais ca beaucoup plus petit. La forte focale est trompeuse mais on voit qu'ils tiennent aisement à 2.
Merci pour ces photos bien trop rares
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-conquete-spatiale.fr
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 21:03

Le module orbital était un gros progrès par rapport au Voskhod... En particulier il permettait de se tenir pratiquement debout c'est-à-dire "allongé". Cela a permis aux soviétiques de réaliser leurs premiers vols de longue durée qui duraient plusieurs semaines.

De nos jour le module orbital est un peu sous-employé mais permet toujours de changer de tenue avant d'aller dans l'ISS.
REDGUARD

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Ya ne ponimayu   Ven 23 Oct 2009 - 21:28

Je comprend pas là... on dirrait qu'ils ne sont pas dans l'espace et pourtant ils mangent à l'interieur c'est quand meme pas une salle à manger (peut etre ils s'entrainent à manger proprement ?)
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 21:37

REDGUARD a écrit:
Je comprend pas là... on dirait qu'ils ne sont pas dans l'espace et pourtant ils mangent à l'interieur c'est quand meme pas une salle à manger (peut etre ils s'entrainent à manger proprement ?)

Mais si ils sont dans l'espace! Et ils ont bien le droit de manger.
REDGUARD

MessageSujet: Re: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 21:46

Ok merci ! C'est parceque je regarde leurs meches de cheuveux et ca pas l'aire de flotter en plus le gar en bas il a l'aire d'etre assis mais par contre la dame elle flotte c'estr claire !
RD107

Masculin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 22:16

REDGUARD a écrit:
Je comprend pas là... on dirrait qu'ils ne sont pas dans l'espace et pourtant ils mangent à l'interieur c'est quand meme pas une salle à manger (peut etre ils s'entrainent à manger proprement ?)

en plus de salle à manger, le module orbital est aussi équipé de toilettes.

pour la troisième photo, celle avec Peggy Whitson, je pense qu'il s'agit d'un Soyouz arrimé à l'ISS, car il y a un manchon de ventilation
REDGUARD

MessageSujet: Re: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 22:28

Oui c'est ce que je me suis dit en voyant le manchons, il y en avait une vrai pieuvre dans MIR (...et heureusement qu'il y a des toilettes! Il y en a meme dans certains Mig et Su mais aussi des piscines dans les croiseurs-soumarins !)
Sidjay

Masculin Nombre de messages : 17120

MessageSujet: Re: A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...   Ven 23 Oct 2009 - 22:40

merci pour ces photos, extremement enrichissantes!! merci steph!
Voir le profil de l'utilisateur http://discoverytransitionretierment.blogspot.fr/

A l'intérieur du module orbital du Soyouz ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1