Spaceman
 | Sujet: Re: Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui Lun 7 Mar 2011 - 16:37 | |
| |
|
fabinou56
Nombre de messages: 16 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui Jeu 16 Juin 2011 - 22:14 | |
| | Invité a écrit: | Merci pour la liste Lunarjojo
pour compléter...
La conquête spatiale pour les nuls, Michel Polacco (pas Polocca), juin 2009
Une française dans l'espace, Yolaine de La Bigne, Claudie Andre-Deshays, octobre 2001, Plon
La NASA, Une histoire illustrée de la conquête de l'espace, Michael Gorn, 2005, éditeur : Du Panama
Trois hommes dans l'espace, Patrick Baudry , Vladimir Soloviev, Joseph Allen, septembre 2007, éditeur : Elytis Eds
Pollution spatiale sous surveillance Jacques Arnould, André Debus, Fernand Alby, 07/2007, éditeur : Ellipses
Répétition de Carnet d'un voyage... de Patrick Baudry
Carnet d'un voyage spatial, Récit de missions dans les étoiles, Patrick Baudry, éditeur : Elytis Eds
Femmes de l'espace, Anne-Catherine Souchon, 09/2000, éditeur : Carnot Eds
Objectif espace, une aventure humaine, Reader’s Digest, 2002 |
Je me permet de citer ce post qui date déjà d'il y a 1 an et demi, juste pour vous dire que j'ai rencontré, tout à fait par hasard, sur mon lieu de travail, l'auteure du livre que j'ai souligné. (Alors que je ne soupçonnais même pas son existence jusqu'à cet après midi !! Eh bien je peux vous dire qu'elle est très gentille. Elle à 60 ans passé et elle est vive d'esprit ! J'espère la revoir pour échanger avec elle !
|
|
Firnas2

Nombre de messages: 2418 Age: 61 Localisation: Tunisie Date d'inscription: 29/09/2008
 | Sujet: Re: Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui Jeu 16 Juin 2011 - 22:42 | |
| | fabinou56 a écrit: | Je me permet de citer ce post qui date déjà d'il y a 1 an et demi, juste pour vous dire que j'ai rencontré, tout à fait par hasard, sur mon lieu de travail, l'auteure du livre que j'ai souligné. (Alors que je ne soupçonnais même pas son existence jusqu'à cet après midi !! Eh bien je peux vous dire qu'elle est très gentille. Elle à 60 ans passé et elle est vive d'esprit ! J'espère la revoir pour échanger avec elle !
|
Ce qui sera bien aussi, ce que tu nous fasses un petit commentaire personnalisé sur le livre en question, que tu envoies aux respos du Blog livres astronautiques dont les contributeurs sont à 90% des membres du FCS: http://astronautique3.blogspot.com/ http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12128-blog-livres-astronautiques

|
|
fabinou56
Nombre de messages: 16 Age: 39 Localisation: paris Date d'inscription: 30/05/2011
 | Sujet: Re: Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui Ven 17 Juin 2011 - 23:09 | |
| Mhhh, oui ça serait bien. Mais je n'ai pas dit que j'avais lu ce livre. J'ai juste dit que j'ai rencontré l'auteure. Sans savoir qui elle était et c'est au détour de la conversation qu'elle m'a parlé de son livre. Le soir même je suis allé vérifier sur google si cette inconnue ne m'avait pas raconté des bobards. Et c'est là que je suis retombé sur ce forum, dans lequel je m'étais inscrit il y a à peine quelques semaines... Donc, non, il n y aura pas de commentaire personnalisé sur un livre que je n'ai pas (encore) lu. |
|
Aldebarande

Nombre de messages: 223 Age: 44 Localisation: Terre Date d'inscription: 02/03/2011
 | Sujet: Re: Littérature spatiale de 1981 à aujourd'hui Dim 8 Jan 2012 - 14:47 | |
|  Je suis en train de finir ce livre qui me plaît bien alors j’ai plaisir à venir le partager avec vous ! Il s’agit d’une autobiographie, écrite par Modibo Diarra, un Malien qui a travaillé à la Nasa au Jet Propulsion Laboratory, sur les missions Magellan, Ulysse, Galilée, Mars Observer et Mars Pathfinder. Seule une partie du live est consacrée à la « navigation interplanétaire » mais l’ensemble du parcours de cet homme, à la fois humble et brillant, mérite d’être connu. |
|