Littérature de science-fiction, passée et actuelle

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


LM-5 a écrit:ça ne va pas empiéter sur le fil d'Aldebarande cette modification de titre ? Je ne veux pas lui faire de concurrence déloyale ! Non

(AhAh...) ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Si l’an 2500 ne vous a pas convaincu, les deux, alors trois millions d'années-lumière…

Par une nuit de printemps, une petite soucoupe spatiale se pose aux environs de Los Angeles, pour une mission d'exploration botanique.
Tout à sa passion, l'un des extra-terrestres s'éloigne. Quelle imprudence ! Quand des hommes repèrent les intrus, le vaisseau s'envole, laissant sur Terre une petite créature apeurée et seule, à trois millions d'années-lumière de chez elle.
À la recherche d'un refuge pour échapper à ses poursuivants, E.T. échoue dans le jardin d'un pavillon de banlieue où il est bientôt découvert par un jeune garçon de dix ans, Elliott. Aidé par sa petite sueur et son frère aîné, Elliott va tout faire pour garder secrète la présence d'E.T. Rapidement, Elliott et E.T. se lient d'amitié, et un échange télépathique les rapproche. E.T découvre alors le monde des hommes...


Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Et10

:lol!:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:Si l’an 2500 ne vous a pas convaincu, les deux, alors trois millions d'années-lumière…

Par une nuit de printemps, une petite soucoupe spatiale se pose aux environs de Los Angeles, pour une mission d'exploration botanique.
Tout à sa passion, l'un des extra-terrestres s'éloigne. Quelle imprudence ! Quand des hommes repèrent les intrus, le vaisseau s'envole, laissant sur Terre une petite créature apeurée et seule, à trois millions d'années-lumière de chez elle.
À la recherche d'un refuge pour échapper à ses poursuivants, E.T. échoue dans le jardin d'un pavillon de banlieue où il est bientôt découvert par un jeune garçon de dix ans, Elliott. Aidé par sa petite sueur et son frère aîné, Elliott va tout faire pour garder secrète la présence d'E.T. Rapidement, Elliott et E.T. se lient d'amitié, et un échange télépathique les rapproche. E.T découvre alors le monde des hommes...


:lol!:

:eeks: Je ne connaissais pas ce petit personnage, il va falloir que je le découvre !!! :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Et dire que tu me charriais, il y a peu, car j'attendais son autographe :megalol: :blbl: :blbl: :megalol:


Dernière édition par spacemen1969 le Mar 17 Nov 2009 - 23:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


comment LM-5, tu ne connais pas "E.T." :shock:

un grand classique....
avatar
tatiana13

Messages : 6102
Inscrit le : 25/06/2009
Age : 74 Féminin
Localisation : galaxie

Revenir en haut Aller en bas


tatiana13 a écrit:comment LM-5, tu ne connais pas "E.T." :shock:

un grand classique....
Mé siiiiiiiiii, je plaisantaissssssssssss ! :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
tatiana13 a écrit:comment LM-5, tu ne connais pas "E.T." :shock:

un grand classique....
Mé siiiiiiiiii, je plaisantaissssssssssss ! :megalol: :megalol:
C’est quoi cette histoire, chaque fois que je propose un livre, tu dis je connais.
Bon, est-ce que tu acceptes un livre qui n’est pas Fleuve Noir mais qui a une couverture noire :megalol:
pourvu qu’il ne dise pas je connais aussi :
DETECTIVE CLUB n° 7 - NARCOSE, Christianna BRAND, Editions Ditis.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Narcos10

D’accord, ce n’est pas science-fiction mais c’est crime-fiction. C’est pas très loin quand même :megalol:
Attention Christianna BRAND, non seulement elle a été nominée plusieurs fois, mais elle est très belle aussi :megalol:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


WWHOOUUUAHHH ! :eeks: Je connaissais pas ! Crime-fiction ! Voilà qui me plait ENORMEMENT cher Firnas :bave: :bave:

Pas seulement Fleuve Noir ce fil ! Relis mon premier message. Sur 3 livres présentés, 2 ne sont pas Fleuve Noir, mais je sais que tu fais semblant de ne pas avoir vu ! :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5, voici de la littérature de science fiction très ancienne, puisque ce livre date de 1938. C'est un grand classique, qui a été réédité plusieurs fois. "Le conquérant de la planète Mars" Edgar Rice Burroughs, 1938, Hachette

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Livre155[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Merci beaucoup pour ce livre Lunarjojo. Ce titre du grand Edgar reste dans toutes les mémoires, au même titre que "La guerre des mondes" d'H-G Wells ! :cheers:
J'adore littéralement et littérairement toutes ces vieilles éditions aux pages souvent moisies :amour:
On ne se refait pas !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
J'adore littéralement et littérairement toutes ces vieilles éditions aux pages souvent moisies :amour:
On ne se refait pas !

Non Monsieur
, mon livre n'est pas moisi!!!!!! 🇳🇴 🇳🇴
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
LM-5 a écrit:
J'adore littéralement et littérairement toutes ces vieilles éditions aux pages souvent moisies :amour:
On ne se refait pas !

Non Monsieur
, mon livre n'est pas moisi!!!!!! 🇳🇴 🇳🇴

:oops: :oops: :oops: Désolé, je le disais dans le plus honorable et respectable sens du terme ! :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Que veux-tu! Moi, c'est l'odeur caractéristique des vieilles pages qui me transporte, toi, c'est les champignons 🤡 🤡
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:Que veux-tu! Moi, c'est l'odeur caractéristique des vieilles pages qui me transporte, toi, c'est les champignons 🤡 🤡

:megalol: :megalol: :megalol: Quelques minutes de patience, et je présente un gros coup de coeur (ou plutôt 3) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Une trilogie du très grand Alfred Elton VAN VOGT. "Le monde des A" a été écrit en 1945. Cet immense écrivain canadien nous a quitté en janvier 2000. Pas ses livres. J'avais appris son décès avec une grande tristesse. Cette trilogie passe pour être son oeuvre majeure, mais je ne connais aucun roman de cet écrivain qui soit mauvais ou quelconque. Merci infiniment pour vos oeuvres de science-fiction, MONSIEUR VAN VOGT. (Sur les 3 volumes : 850 pages de bonheur) : :ven:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Monde110
Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Monde210
Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Monde310
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:LM-5, voici de la littérature de science fiction très ancienne, puisque ce livre date de 1938. C'est un grand classique, qui a été réédité plusieurs fois. "Le conquérant de la planète Mars" Edgar Rice Burroughs, 1938, Hachette

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Livre155[/img]

Cordialement
Si LM-5 a accepté mes 3 précédents livres, qui ont été posté à titre de test pour bien cadrer ce Fil (La planète des singes, E.T. et Christianna BRAND) et je vais poster les livres de Star Wars:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Starwa12

J’émets deux réserves sérieuses sur le titre de ce fil :
1) Remplacer Science-fiction par Fiction pour faire rentrer les thrillers horribles farcis d'assassins (que Lune n’aime pas) dans le cadre de ce fil.
2) Qu'on enlève «très ancienne» du titre pour ne pas interférer avec le Fil: «Littérature Spatiale des origines à 1957»
Je donne un exemple concret :
Je cherche «Science-fiction» on me sert ceci:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Scienc11
http://rocbo.net/litter/sf/sf.htm

J’appuie sur «C. Flammarion» et on me sert Uranie:

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Uranie10

Or uranie a déjà été citée par astro-notes dans le Fil: «Littérature Spatiale des origines à 1957»
Astro-notes a écrit:Je vous avez bien présenté le livre de science fiction XXe Siecle de Rubida 1884 (édition originale dans mes mains)
j'avais oublié la couverture de ce gros pavé, voici, voilà :

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Xxe-siecle-02

...
J'avais réagit avec une pointe d'émotion en voyant spacemen69 nous afficher le livre
de Flammarion URANIE dans une superbe édition. En voici une autre de 1889 dans un tirage
luxueux des presses du Figaro. Un petit bijou que je me suis empressé de retrouver dans ma
bibliothèque. Un comble je n'ai pas souvenir de l'avoir lu !

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Uranie-flammarion070

...
Et par spacemen1969 avant lui:
spacemen1969 a écrit:Quelques couvertures pour illustrer la liste
...
Uranie de Camille Flammarion. Ici une édition de 1912 (1ère Edition en 1889)

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Img_0033

...
En conclusion, je propose par exemple ce titre pour ce Fil:«Littérature de Fiction, Polar, Fleuve Noir et autres».
Par conséquent et pour revenir à l’introduction «Le conquérant de la planète Mars" Edgar Rice Burroughs, 1938, Hachette » devrait être classé dans le Fil: «Littérature Spatiale des origines à 1957».
Cordialement.
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:En conclusion, je propose par exemple ce titre pour ce Fil:«Littérature de Fiction, Polar, Fleuve Noir et autres».
Par conséquent et pour revenir à l’introduction «Le conquérant de la planète Mars" Edgar Rice Burroughs, 1938, Hachette » devrait être classé dans le Fil: «Littérature Spatiale des origines à 1957».
Cordialement.

Voilààà Môssieur Firnas2, vous avez été exaucé ! 🤡
J'avais lancé ce fil pour différencier la littérature spatiale "réelle" de la science-fiction et des romans. Mais si ça pose problème, je veux bien demander à nos admins de supprimer ce fil. Je ne veux pas d'ennuis :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


LM-5 a écrit:
Firnas2 a écrit:En conclusion, je propose par exemple ce titre pour ce Fil:«Littérature de Fiction, Polar, Fleuve Noir et autres».
Par conséquent et pour revenir à l’introduction «Le conquérant de la planète Mars" Edgar Rice Burroughs, 1938, Hachette » devrait être classé dans le Fil: «Littérature Spatiale des origines à 1957».
Cordialement.

Voilààà Môssieur Firnas2, vous avez été exaucé ! 🤡
J'avais lancé ce fil pour différencier la littérature spatiale "réelle" de la science-fiction et des romans. Mais si ça pose problème, je veux bien demander à nos admins de supprimer ce fil. Je ne veux pas d'ennuis :megalol:
Non, Non, Non, il nous faut ce fil cher LM-5 pour le "sous-forum Litterature", il faut juste bien définir le cahier des charges; avant spoutnik, il n'avait pas de littérature spatiale "réelle"; mais STP ne dis surtout pas, que pour avoir la paix, il vaut mieux envoyer ce Firnas vers l'île Sainte-Hélène :megalol: ( une île volcanique de 122 km², située au milieu de l'Atlantique sud, à 1 930 km des côtes africaines et à 3 500 km des côtes brésiliennes) pour enquêter sur place concernant l'exil de Napoléon Bonaparte :study:
Merci, j’aime ce Tableau de Napoléon, parce que sur la pierre ils ont écrit aussi Hannibal.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Napole10

Super


Dernière édition par Firnas2 le Dim 22 Nov 2009 - 19:16, édité 2 fois
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Il est drôlement joli ce Napoléon :eeks: mais il a de grandes jambes ou alors c'est un double-poney LOL

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Ok11
Lune
Lune

Messages : 2364
Inscrit le : 18/08/2008
Féminin
Localisation : Loire atlantique

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
J’émets deux réserves sérieuses sur le titre de ce fil :
1) Remplacer Science-fiction par Fiction pour faire rentrer les thrillers horribles farcis d'assassins (que Lune n’aime pas) dans le cadre de ce fil.
2) Qu'on enlève «très ancienne» du titre pour ne pas interférer avec le Fil: «Littérature Spatiale des origines à 1957»
Je donne un exemple concret :
Je cherche «Science-fiction» on me sert ceci:

J’appuie sur «C. Flammarion» et on me sert Uranie:

Or uranie a déjà été citée par astro-notes dans le Fil: «Littérature Spatiale des origines à 1957»

En conclusion, je propose par exemple ce titre pour ce Fil:«Littérature de Fiction, Polar, Fleuve Noir et autres».
Par conséquent et pour revenir à l’introduction «Le conquérant de la planète Mars" Edgar Rice Burroughs, 1938, Hachette » devrait être classé dans le Fil: «Littérature Spatiale des origines à 1957».
Cordialement.

Mon cher Firnas2: Uranie est un livre de science fiction, puisqu'il s'agit d'une nouvelle de Camille Flammarion, et non un ouvrage d'astronautique. En aucun cas son propos tourne autour du voyage spatial ou d'astronautique. J'avais voulu réagir lors de sa présentation, mais c'était un coup de coeur. Pourquoi, si on accepte Uranie, ne pas introduire "La fin du monde" autre livre du grand Flammarion, qui peut-être considéré aussi comme un ouvrage de fiction (1894 pour mon exemplaire)

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Livre156[/img]

Quant au livre "Le conquérant de la planète Mars", il s'agit plus d'une œuvre littéraire qu'une œuvre de fiction. Que l'action se situe sur Mars ne lui confère pas le titre de littérature spatiale (sinon je l'aurais posté dans la bonne rubrique). D'ailleurs, le héros se trouvait dans les plaines du Far West, et se voit propulsé sur Mars par la force de la pensée. La frontière est tenue, j'en suis d'accord, mais Aldebarande avait précisé que sa rubrique parlait de voyages dans l'espace ou d'astronautique. Cette rubrique est donc indispensable pour tout les ouvrages qui ne rentrent pas exactement dans la définition donnée.

Et comme le titre porte maintenant le terme polar, je vais y remettre mon livre qui avait fait déjà couler de l'encre il n'y a pas si longtemps.

[img]Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Livre157[/img]

Cordialement
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Dans Uranie, les héros font des voyages je pense :megalol:, donc pour moi « Littérature Spatiale » ça couvre : Science-fiction spatiale, le voyage spatial, la littérature technique spatiale… donc AMHA tu dois offrir «Le conquérant de la planète Mars » et «La fin du monde» de C.Flammarion à Aldebarande pour qu’elle nous les raconte et «Feu rouge pour Apollo» pour LM-5 pour qu’il nous le raconte (il va poster sur ce fil 350 livres :amour: )
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Lune a écrit:En Science Fiction, c'est l'infini ...

Voici mes préférés :eeks: mais pas très anciens
"All right, everybody off the planet - Pardon, vous n'avez pas vu ma planète" de Bob Ottum

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Pardon10

et bien sûr "Demain, les chiens" du grand Clifford D.Simak

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Demain10


Les livres de poches sont illustrés par Siudmak. J'ai deux albums de ses fabuleuses peintures :cheers:

:lol!:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Bon ! Je ne sais plus où j'en suis moi. Que met-on sur mon fil, le "Club des Cinq" ? :scratch: :megalol: :megalol: :megalol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Voilà un livre de 1988 qui va faire plaisir aux filles du forum !
De Sheri S. Tepper (née le 16 juillet 1929 à Littleton (Colorado). Femme de lettres américaine, auteur de science-fiction et d'horreur.
Y'a pas que les hommes français qui écrivent des livres qui empêchent de dormir la nuit ! :eeks:
:megalol:
"Un monde de femmes" - 440 pages. L'histoire est racontée par... le titre !

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Monde_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Manquer de lire celui-là, paru en 1970, serait une grave erreur (sans vouloir faire de publicité excessive).
Ira Levin (New York, 27 août 1929 - New York, 12 novembre 2007) est un écrivain américain auteur de pièces de théâtre, de romans de science fiction, policiers ou de thrillers.

Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Un_bon10
Littérature de science-fiction, passée et actuelle - Page 2 Un_bon11
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Pour ce qui est des évocations de voyages spatiaux, il y a pas mal de trouvailles littéraires chez Cordwainer Smith, même des visions assez fantastiques, dans le cycle "Les seigneurs de l'Instrumentalité", comme les vaisseaux planoformes pilotés par des équipages humains en symbiose avec des chats, ou les immenses voiliers photoniques (plusieurs dizaines de milliers de km !), qui mettent des siècles à couvrir les distances interstellaires ("La dame aux étoiles")

http://alivreouvert.over-blog.net/article-24837558.html
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum