PortailForumCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilTwitter-FCS
Partagez | 

Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Mer 23 Déc 2009 - 1:46

Revenir en haut Aller en bas
Loulou

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Mer 23 Déc 2009 - 10:13

Oui, trés interessant. Roscosmos à déja ouvert une page speciale sur son site pour appeler les témoins de l'époque du vol de Gagarine a lui adresser, pour publication, tous les documents qu'ils possederaient (publication en 2011, pour le 50 anniversaire du vol du premier homme dans le cosmos).

Dans la photo qui est déjà publiée sur le site, on voit Youri Gagarine monter vers l'ascenseur qui l'amenera en haut du Vostok. Il est aidé par un "homme de l'ombre", Oleg Ivanosvki. Ivanovski, un des hommes de confiance de Korolev participa, par exemple a la construction (on devrait plutot ecrire a la transformation du Spoutnik 1 en engin habité) du Spoutnik 2 qui devait emporter Laika.

http://www.federalspace.ru/main.php?id=87

Oleg Ivanoski, aidant Gagarine le 12 avril 1961. Le même quelque temps après. Ivanovski, est directeur du Musée Lavochkine (en bas)

Dernière édition par Loulou le Mer 23 Déc 2009 - 18:22, édité 1 fois
REDGUARD

Masculin Nombre de messages : 587

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Mer 23 Déc 2009 - 17:24

spacemen1969 a écrit:
Voici ce qu'il a déclaré

http://www.interfax.com/newsinf.asp?id=137642

Et en russe, on a pas ??? eek
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Mer 23 Déc 2009 - 17:55

Loulou a écrit:
Ivanovski, disparu il y a peu de temps[/b][/i]

[/center]

Il est mort? Je n'avais pas cette info. Tu es certain de ton info?
Loulou

Masculin Nombre de messages : 1061

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Mer 23 Déc 2009 - 18:21

Beuhhh! je crois que j'ai confondu avec un autre Oleg, Oleg Gazenko celui qui tennait Bielka et Strelka a bout de bras dans une autre celebre photo des années 60... Mille excuses Embarassed Embarassed Embarassed Je corrige la legende...

Dernière édition par Loulou le Mer 23 Déc 2009 - 18:29, édité 1 fois
patchfree

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Mer 23 Déc 2009 - 18:25

Loulou a écrit:
Beuhhh! je crois que j'ai confondu avec un autre Oleg, Oleg Gazenko celui qui tennait Bielka et Strelka a bout de bras dans une autre celebre photo des années 60... Mille excuses Embarassed Embarassed Embarassed Je corrige la legende...

Tant mieux pour lui... Mais je l'ai vu encore récemment dans des infos... ceci dit, juste avant d'être mort, on est encore vivant... alors...
Firnas2

Masculin Nombre de messages : 2382

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Mer 23 Déc 2009 - 19:26

Loulou a écrit:
Citation :
Oleg Gazenko est décédé, fondateur de la médecine spatiale
Publié: 19 Novembre, 11:47
À la 89-ème année de sa vie Oleg Gazenko est mort, académicien, le lieutenant-général du Service médical, le fondateur de la biologie spatiale dans le monde et de la médecine, a rapporté Lenta.ru.
Gazenko a élaboré, il y a plusieurs décennies, un système de mesures pour préserver la santé et la performance des équipages lors de longs vols dans l'espace et le retour à la pesanteur. "Il est encore le meilleur au monde" a déclaré le Directeur de l'Institut des problèmes biomédicaux, RAS, Anatoli Grigoriev (Google Translator).

Nous l’avons cité à deux reprises dans notre article I love you
montmein69

Masculin Nombre de messages : 13616

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Mer 23 Déc 2009 - 19:54

Pour en revenir à la déclaration de Poutine :
Citation :

"Even in Russian shops you can buy books and educational computer programs that do not say a word either about the first satellite from Earth or Gagarin‘s flight," Putin said.

Il n'est pas précisé si ce sont des ouvrages écrits pas des russes ou des traductions d'ouvrages et logiciels US par exemple. Ce qui expliquerait la place de Von Braun et du programme Apollo et une place bien plus restreinte (occultation pure et simple si on croit ce qu'il dit) pour les "premières" réalisées par les russes.
Tigre de Sibérie

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Jeu 24 Déc 2009 - 13:15

Vous payez trop d'attention aux paroles de Poutine. Il ne parlait pas de faits. Il s'agit d'une simple rhétorique pour souligner la valeur de l'ordre du jour.
tatiana13

Féminin Nombre de messages : 6223

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Jeu 24 Déc 2009 - 19:06

dit "Tigre de Sibérie" sais-tu que l'année 2010 sera l'année du TIGRE, tu vas te régaler lol!
Tigre de Sibérie

Masculin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale   Jeu 24 Déc 2009 - 20:35

tatiana13 a écrit:
dit "Tigre de Sibérie" sais-tu que l'année 2010 sera l'année du TIGRE, tu vas te régaler lol!

Oui, merci, je me réjouis déjà à cela. santa Cependant, en fait, je suis Dragon. chaud

Intéressante déclaration de Vladimir Poutine au sujet de l'histoire de la conquête spatiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1