Un nouveau prétendant au record de Kittinger

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Kostya a écrit:...
Non, Giwa, ça ne m'incite pas du tout à boire de cette boisson énergisante tant qu'elle maintient sa confiance à un tel personnage. Je reste ainsi cool mais pas du tout jaloux car je préfère avoir ma condition physique imparfaite car elle ne me permettrait pas certes un tel exploit mais je conserve un mental équilibré et des idées saines, ce qu'aucun entrainement ne pourra apporter à Baumgartner.

En tout cas , même avant tout cet imbroglio, je n'étais pas un adepte de ce genre de boisson car je préfère garder mon calme .

Mais bon, cela ne regarde que moi et je pense tout de même que cette publicité marchera auprès d'un certain public et que sur le long terme ne restera que l'exploit de ce premier vol -sans véhicule - en supersonique. Et puis finalement, c'est mieux comme çà !


:)


Dernière édition par Giwa le Jeu 1 Nov 2012 - 18:30, édité 2 fois

Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas


[Admin Sidjay]: On s'écarte franchement du sujet messieurs. Merci de rectifier le tir asse vite (C'est à dire de débattre techniquement du saut de cet homme si possible). A la prochain dérive, ce sujet sera fermé puisque toléré par l'équipe du forum depuis le début.]
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Bien, attendons la suite et en particulier plus d'informations sur les phases transsoniques et supersoniques.
En particulier, il serait interessant de savoir si Baumgartner a du attendre son retour en subsonique pour se stabiliser .


Il est vrai aussi qu'il est très facile de se faire piéger par des média qui peuvent sortir vos déclarations de leur contexte ou vous y amener de manière habile ... et, bon, ne revenons pas la-dessus, surtout que plus tard ne restera que l'exploit de ce saut en supersonique et du courage de Félix Baumgartner de l'avoir tenté .
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Bien, attendons la suite et en particulier plus d'informations sur les phases transsoniques et supersoniques.
En particulier, il serait interessant de savoir si Baumgartner a du attendre son retour en subsonique pour se stabiliser .
C'est plus probablement le transsonique qui a constitué la phase la plus longtemps instable (comme toujours) car la phase supersonique n'a pas été assez longue pour lui laisser le temps de stabiliser (alors qu'en théorie, c'est possible mais il lui aurait fallu pour cela rester suffisamment longtemps au dessus de Mach 1,2) car en descendant, la température a augmenté rapidement (du moins en l'absence d'inversion comme dans le cas général d'un ciel sans nuages) et à vitesse inertielle constante, son Mach a diminué tout naturellement et il est revenu en régime transsonique plus instable. Mais vu que le profil des vitesses du saut n'est pas encore connu avec précision, il faudra certainement attendre pour savoir combien de temps il est resté au dessus de M 1,2... Peut-être ne l'a-t-il jamais dépassé (on peut passer le mur du son sans jamais passer en régime supersonique) car pour en être sûr, il aurait fallu qu'il embarque un Machmètre vu que la mesure de sa vélocité inertielle par rapport à la Terre (seule possible avec le GPS) ne dit rien des caractéristiques de l'air (à moins qu'il n'ait largué une sonde température/pression au préalable sur sa trajectoire afin d'établir un profil, rien n'indique que les mesures prises par les capteurs de sa nacelle soient suffisamment proches des conditions qu'il a réellement rencontré) qu'il a traversé qui seraient indispensables à déterminer précisément son Mach.

Exact mais à deux mois de la disparition de Neil Armstrong, j'aurais aimé qu'on continue à se rappeller aussi quel homme il était pour ne pas oublier qu'être profondément humain fut un atout dans son propre exploit qui côtoie plus l'infini que le mur du son alors que, comme disait en substance Einstein, on est sûr que d'une chose, c'est que la bêtise humaine (qui tient autant aux questions posées qu'aux réponses "à la JCVD") elle n'a pas de limites comme hélas, Baumgartner l'a suffisamment démontré dans les jours qui ont suivi son propre exploit.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Pour remettre l'exploit de Baumgartner dans une perspective encore plus historique :

Un nouveau prétendant au record de Kittinger - Page 14 Saut-110
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:Pour remettre l'exploit de Baumgartner dans une perspective encore plus historique :

....
C'est aussi l'histoire récente (2010) qui refait surface... C'est l'inconvénient de se retrouver au devant de la scène :evil: Et cela n'a pour une fois rien à voir avec la politique mais plutôt avec la justice ;) donc je me lâche: http://www.francetvinfo.fr/felix-baumgartner-poursuivi-pour-blessures-corporelles_163355.html

Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Kostya, vous quand vous voulez vraiment faire fermer un sujet vous savez comment vous y prendre. LOL
avatar
Maurice

Messages : 1275
Inscrit le : 25/10/2011
Age : 38 Masculin
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


Maurice a écrit:Kostya, vous quand vous voulez vraiment faire fermer un sujet vous savez comment vous y prendre. LOL
Pas du tout. Il s'agit de compléter des informations diffusées aussi précédemment quant à son point de vue sur les vols habités... qui nous intéresse de moins en moins d'ailleurs quand on voit ce que vaut son point de vue.
Mais rien n'empêche de diffuser les résultats scientifiques de l'expérience quoique je craigne que cela ressemble à un nécropost car l'exploit principal quitte de plus en plus l'actualité dans les médias pour laisser la place à d'autres exploits moins glorieux.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Le problème , c'est que ce sujet crée des interférences qui dépasse la technologie et nous amène à juger les acteurs.

Or tout cela - je l'avoue - m'embête un peu car ces gands sauts sont quand même technologiquement intéressants et pourraient conduire à des systèmes de sauvetage - au moins pour les vols suborbitaux .


Dernière édition par Giwa le Jeu 1 Nov 2012 - 18:20, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Giwa a écrit:Qu'en pensent nos administrateurs ?

J'avais déjà émis une mention [Admin/Modos] à ce sujet il y'a peu Giwa.
Pour rappel, ce sujet est un sujet "toléré". Si l'on veux qu'il reste ouvert, ses intervenants sont priés de veiller à ne pas dépasser les limites (c.à.d. tomber dans du HS pur et dur) et de se concentrer uniquement sur le seul aspect censé nous intéresser sur ce forum, l'aspect technologique de ces sauts en parachutes et débouchés spatiaux/suborbitaux possibles. Le reste n'a évidemment pas de place sur un forum tel que le notre et tout message jugé "HS/ sans valeur ajouté" sera désormais supprimé sans sommations préalables de ma part.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Donc revenons au côté technologique.

En ballon, on ne pourra guère monter plus haut que ces 39 km, peut être un peu plus que 40 km.

Après il sera nécessaire de sauter à partir d'un autre vecteur - par exemple un avion fusée.


Dernière édition par Giwa le Jeu 1 Nov 2012 - 18:17, édité 1 fois
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Ce sujet reste dédié au saut de Baumgartner. Il est effectivement toléré vu que petit lien qu'il peut y avoir avec un éventuel "sauvetage des vol suborbitaux". encore que je n'y crois pas vraiment mais bon, le coté exploit était intéressant.
Pour les discussions d'ordre plus général sur le parachutisme ou autre, merci de créer un nouveau sujet dans le salon. On ne va pas renommé ce sujet qui était dédié à ce saut pour justifier des discussions plus générale.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ce sujet reste dédié au saut de Baumgartner. Il est effectivement toléré vu que petit lien qu'il peut y avoir avec un éventuel "sauvetage des vol suborbitaux". encore que je n'y crois pas vraiment mais bon, le coté exploit était intéressant.

Un saut suborbital avec un bouclier gonflable sera vraiment un grand exploit.
Anubis
Anubis

Messages : 963
Inscrit le : 02/08/2007
Age : 36 Masculin
Localisation : canada

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Ce sujet reste dédié au saut de Baumgartner. Il est effectivement toléré vu que petit lien qu'il peut y avoir avec un éventuel "sauvetage des vol suborbitaux". encore que je n'y crois pas vraiment mais bon, le coté exploit était intéressant.
+1. L'exploit est indéniable mais l'intérêt scientifique reste encore à démontrer. A 39 ou 40km, on est encore loin du suborbital (et encore plus du domaine spatial) et pour le moment, je n'ai vu nulle part publiées les données biomédicales (température, pression artérielle, ECG, EEG...etc) qui permettraient de savoir si ce qu'a subi Baumgartner pourrait être supporté par un plus large éventail de "cobayes" y compris des touristes. ;)
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Le docu est sorti, dispo là où vous savez :) Mais pas en HD pour le moment :(
Je ne l'ai pas encore vu.
Griffon
Griffon

Messages : 1531
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Griffon
Griffon

Messages : 1531
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Sympa cette vidéo.Surtout la dramatisation du final.Vraiment un bel exploit.

Ca fera déja bientot un mois.

Sait-on s'il a déja ressauté depuis?

Bon en attendant une réponse, je vais me refaire quelques sympathiques frissons avec le 1er volet d'Alien sur M6 (vu et revu mais je ne m'en lasse pas)...
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas


Oui très beau documentaire de 1h28, avec un final magistral relatant le saut ultime de Baumgartner sur une musique orchestrale.
Du beau spectacle qui permet de bien constater la perte de contrôle de Baumgartner lors de la phase transsonique.
Baumgartner aura son nom écrit dans l'Histoire aux cotés de Chuck Yeager.
A lui de faire bon usage de sa notoriété.
Malheureusement son dérapage politique lui portera préjudice.
Sans parler de sa critique du coût de l'exploration martienne, un comble venant d'un homme qui a flirté avec l'Espace pour plus de 50 millions d'euros.
On aurait au contraire voulu qu'un "héros" tel que lui profite de sa popularité pour promouvoir l'exploration, la science et la coopération pour repousser de nouvelle frontières.
Il reste à Baumgartner un peu de crédits pour se rattraper et faire preuve d'un peu d'humilité, tel Neil Armstrong qui restera à jamais dans nos mémoires.
Quoiqu'il en soit son saut restera à jamais inoubliable pour ceux qui l'ont suivi en direct.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


spaceX a écrit:Sait-on s'il a déja ressauté depuis?

Il me semble que Baumgartner a annoncé après son saut historique qu'il s'agissait du dernier de sa carrière.
Il devrait prochainement changer d'activité et je crois s'orienter vers quelque chose de plus pépère : pilote d'hélico pour secours en haute montagne ! :affraid:
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit:
spaceX a écrit:Sait-on s'il a déja ressauté depuis?

Il me semble que Baumgartner a annoncé après son saut historique qu'il s'agissait du dernier de sa carrière.
Il devrait prochainement changer d'activité et je crois s'orienter vers quelque chose de plus pépère : pilote d'hélico pour secours en haute montagne ! :affraid:

C'est ce qu'il avait affirmé en effet. ;)
Par contre il disait également vouloir intégrer les rangs du mission contrôl chez redbull stratos, pour soutenir le prochain participant aux côtés de kittinger.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
Pif a écrit:
spaceX a écrit:Sait-on s'il a déja ressauté depuis?

Il me semble que Baumgartner a annoncé après son saut historique qu'il s'agissait du dernier de sa carrière.
Il devrait prochainement changer d'activité et je crois s'orienter vers quelque chose de plus pépère : pilote d'hélico pour secours en haute montagne ! :affraid:

C'est ce qu'il avait affirmé en effet. ;)
Par contre il disait également vouloir intégrer les rangs du mission contrôl chez redbull stratos, pour soutenir le prochain participant aux côtés de kittinger.

Savais pas.

J'avais raté vos échanges au sujet des déclarations politiques de Baumgartner et n'avais encore rien lu à leur sujet.
J'avoue les trouver moi aussi très nauséabondes et ne peux m'empêcher de penser à Lindbergh.
Ca n'enlêve rien rien à l'exploit sportif et son retentissement planétaire mais ça plombe particulièrement son auteur, que je n'ai plus envie de croiser pour faire signer mon Paris Match.
Dommage d'avoir bridé les discussions à ce sujet, je trouvais très légitime de critiquer de tels dérapages, inacceptables.

Fin du HS puisque vous considérez que c'en est un et pardon de l'avoir remis sur le tapis.
Pif
Pif

Messages : 2142
Inscrit le : 03/04/2008
Age : 54 Masculin
Localisation : 48°53'N - 2°30'E

http://www.cosmopif.com

Revenir en haut Aller en bas


Pif a écrit: Dommage d'avoir bridé les discussions à ce sujet, je trouvais très légitime de critiquer de tels dérapages, inacceptables.

Il fallait faire un choix. ;)
Le forum étant avant-tout un media dédié à l'astronautique, seul l'exploit technique et humain de cette aventure pouvait être débattu ici en toute légitimité. Baumgartner a sauté puis a dérapé... De fait, TOUT ce qui n'a pas/plus attrait directement à Redbull Stratos, et qui en plus était inacceptable, n'avait vraiment plus de place ici, mais ailleurs. Ce choix respecte donc notre ligne de conduite relative aux sujets "hors-thèmes".
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


D'autant que tout le monde est d'accord pour condamner ses propos, donc il était inutile de s'attarder là dessus, l'info a été passé et a été critiqué unanimement, c'était l'essentiel. Il était préférable de s'en tenir à cet évènement pour le sujet meme s'il était un poil HS.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Comme a écrit "spaceman" sur un autre fil (le spatial à la TV)

"lundi 17 décembre à 20:45 sur France 4
Retour sur l'incroyable record de Felix Baumgartner
Le 15 octobre 2012, Felix Baumgartner s'élance depuis la
frontière de l'espace pour battre le record de chute libre et franchir
le mur du son.
Réalisateur
Colin Barr"

Super reportage de la BBC.On y apprends quelques détails sympas qui rendent le héros plus humain (à mon sens).

C'est là qu'on voit ce que les astronautes doivent avoir comme volonté pour aller au bout de leur exploits.

Marrant, le floutage de RedBull sur chaque plan où ça apparait.Ha oui on est sur "France quelque chose"...

Ceci dit pas sûr que ça passerait sur TF1 (quand on voit comment est traitée la formule1, autre discipline très exigente).

PS spaceman:c'etait le 14 octobre.
avatar
spaceX

Messages : 487
Inscrit le : 24/10/2009
Age : 64 Masculin
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas


spaceX a écrit: PS spaceman:c'etait le 14 octobre.

euh...oui, c'est possible. Je n'ai fait que du copier-coller à partir du programme TV des chaînes suisses francophones! :|
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:D'autant que tout le monde est d'accord pour condamner ses propos, donc il était inutile de s'attarder là dessus, l'info a été passé et a été critiqué unanimement, c'était l'essentiel. Il était préférable de s'en tenir à cet évènement pour le sujet meme s'il était un poil HS.
A priori, je m'aligne sur les choix que vous avez fait mais si l'on compare avec les nombreux échanges autour de la personnalité de N.Armstrong qui ont suivi sa disparition, le traitement de l'actualité me semble déséquilibré.
En effet, contrairement à Armstrong, les hommes qui font l'histoire de ces exploits ne sont pas toujours fréquentables (cela a été encore évoqué récemment à l'occasion de la disparition de M.Herzog) et je suis content que PIF ait mentionné Lindbergh dont les mérites sur le plan professionnel ne sont pas remis en question mais beaucoup plus controversé tant politiquement que même pour sa vie privée. Même si je pense que les feux de l'actualité ne changent pas une personnalité et ne font que révéler sa vraie nature, il est indéniable que la perte d'un enfant peut au contraire tout changer (pour moi, il y a le Lindbergh d'avant 1932 et celui d'après). Pour Baumgartner, pour en rester à sa personnalité sans aborder le tabou politique, on peut toutefois noter qu'il a toujours été une vraie tête brulée (il a quand même réussi à se faire virer de l'armée autrichienne pour insubordination) et a déjà goûté la prison (comme de nombreux pionniers du base jump cependant...). Quant au fait divers pour lequel il a été condamné, il prend certainement ses racines dans le goût qu'il a eu très jeune pour la boxe (pas vraiment un sport de gentleman).
Donc, aucun regret à avoir, PIF, l'exploit est exemplaire mais l'homme est loin d'être une icône pour notre jeunesse (pourtant la cible principale de la marque qui le sponsorise).
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum