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 Suivi du Pad Abort test 1

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Lunokhod 2




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MessageSujet: Re: Suivi du Pad Abort test 1   Suivi du Pad Abort test 1 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:44

Pierrot a écrit:
Ce test est un test réalisé sol/air on est bien dac, 17 g c'est évidement enormissime a supporter pour un équipage. Est ce que si ce test avait eut lieu dans l'espace ( plus haut que sur le test d'aujourd'hui)la force G exercée sur l'équipage aurait été amoindrie ?

Négatif, l'accélération est donnée par les moteurs de la tour de sauvetage, or a priori ils fonctionnent de la même manière à peu près au sol qu'en altitude (ils aurait même une meilleure poussée en altitude du fait de la pression moindre). L'accélération de la fusée sera nulle puisque la capsule n'y est plus attachée et celle-ci sera reprise par la tour, donc toujours 17 G, simplement la vitesse après l'arrêt de la tour sera plus grande puisqu'il faudra prendre en compte la vitesse du véhicule au moment de l'éjection.
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Sidjay




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MessageSujet: Re: Suivi du Pad Abort test 1   Suivi du Pad Abort test 1 - Page 2 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 16:49

merci, donc peut ont déduire une diminution de la force G "ressentie" sur l'équipage ?