[Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Euh, j'espère que ce n'est pas un Espace-Mag bis, car au niveau historique, tout ou presque avait été traité et très bien traité... ;)


De plus, je pense que cela sera autrement que feu Espace-Mag car après tout ce que j'ai lu et entendu sur la fin de ce magazine, et les problèmes entre Direction et Rédaction, il est difficile, il m'est difficilement compréhensible de le voir renaitre de ses cendres.

Un sacré challenge a relever... et un nouveau magazine que je lirai certainement avec plaisir ;) (et dont je pourrais m'abonner) ;)

De plus, le journal étant un magazine d'association (réalisation de l'association Promespace), l'heureux abonné devient-il membre de ladite association ? (car je suppose comme toute association qu'il y a des membres) ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Euh, j'espère que ce n'est pas un Espace-Mag bis, car au niveau historique, tout ou presque avait été traité et très bien traité... ;)


De plus, je pense que cela sera autrement que feu Espace-Mag car après tout ce que j'ai lu et entendu sur la fin de ce magazine, et les problèmes entre Direction et Rédaction, il est difficile, il m'est difficilement compréhensible de le voir renaitre de ses cendres.

Un sacré challenge a relever... et un nouveau magazine que je lirai certainement avec plaisir ;) (et dont je pourrais m'abonner) ;)

De plus, le journal étant un magazine d'association (réalisation de l'association Promespace), l'heureux abonné devient-il membre de ladite association ? (car je suppose comme toute association qu'il y a des membres) ;)

Je lis avec curiosité les questions de spacemen1969 et je me dis que toutes ces questions terminées par des "smileys" doivent sous entendre quelques réponses rugeuses !
Je suis mal placé pour en poser puisque les seuls magazines où j'ai participé en rédacteur "pigiste" sont passés aux oubliettes (c'est un signe qu'il vaut mieux que je m'abstienne),
mais j'espère que ce magazine aura lui un avenir. :up8:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


Youpi je me suis deja abonné ( envoyé le chèque ) je suis impatient de recevoir le premier numéro le jour de Noel !!

J espère qu'il traitera de bons sujets.
avatar
APOLLO13

Messages : 17
Inscrit le : 06/08/2010
Age : 29 Masculin
Localisation : genève

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:De plus, le journal étant un magazine d'association (réalisation de l'association Promespace), l'heureux abonné devient-il membre de ladite association ? (car je suppose comme toute association qu'il y a des membres) ;)

Un début de réponse :

Pas du tout. Espace & Exploration est un magazine conçu pour tous et n’est lié à aucune obligation d’adhésion à l’association PromEspace.
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Y at'il une date prévisible pour l'arrivée du n°1 en kiosque ?
montmein69
montmein69

Messages : 20658
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:Y at'il une date prévisible pour l'arrivée du n°1 en kiosque ?

Le 22 décembre
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
montmein69 a écrit:Y at'il une date prévisible pour l'arrivée du n°1 en kiosque ?

Le 22 décembre

Apolloman, vu que tu me sembles dans les "petits papiers" du mag, as tu une idée si les abonnés recevront ce mag plus tot ??

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:
Apolloman a écrit:
montmein69 a écrit:Y at'il une date prévisible pour l'arrivée du n°1 en kiosque ?

Le 22 décembre

Apolloman, vu que tu me sembles dans les "petits papiers" du mag, as tu une idée si les abonnés recevront ce mag plus tot ??

Ah cela je ne sais pas, désoler!
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Et est-ce qu'au Québec, les abonnés le recevront à temps pour le mettre au pied du sapin ?
Skyboy
Skyboy

Messages : 2154
Inscrit le : 05/10/2006
Age : 43 Masculin
Localisation : 46°48'N-71°23'O

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Revenir en haut Aller en bas


Très bonne nouvelle, je lui souhaite simplement une plus longue vie que les trois dernière revue où j'étais abonner: Missiles, Spoutnik et bien-sûr Espace Magasine, au fait, est ce qu'il y auras, comme dans espace-magasine, un poster avec? Brillante idée ça le poster!!!!!!!!!!!
Fra Mauro
Fra Mauro

Messages : 336
Inscrit le : 13/06/2008
Age : 60 Masculin
Localisation : Bourg-Fidèle(08)

Revenir en haut Aller en bas



Paf, cela fait 15 jours que j'ai envoyé un mail à l'éditeur.

Toujours pas de réponse concernant les frais de poste pour l'achat d'un numéro... :down:

Mais vu qu'ils ont mis une semaine pour me communiquer l'adresse Paypal...L'espoir fait vivre. Il paraît.
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


pour répondre a Fra Mauro

Apolloman a écrit:
gregmclaren a écrit:Y'aura t'il un poster avec le magazine comme c'était le cas avec "Espace magazine"?

Pas pour l'instant

Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Apolloman a écrit:
gregmclaren a écrit:Y'aura t'il un poster avec le magazine comme c'était le cas avec "Espace magazine"?

Pas pour l'instant
Bon, je considère que le Magazine aura le temps pour venir aux Abonnés du Reste du Monde :D .
Je rebondis sur le Message de Spacemen1969:
Si j’ai bien décodé Apolloman est membre de PromEspace. J’ai lu, c’est une association loi de 1901 donc en principe ouverte pour les gens du Midi.
Ma question : est-elle ouverte pour le reste de la France et pour le reste du Monde (même d’une manière symbolique, mais attention, avec une Carte d’Adhésion)
:bounce1:
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas


Firnas2 a écrit:
Apolloman a écrit:
gregmclaren a écrit:Y'aura t'il un poster avec le magazine comme c'était le cas avec "Espace magazine"?

Pas pour l'instant
Bon, je considère que le Magazine aura le temps pour venir aux Abonnés du Reste du Monde :D .
Je rebondis sur le Message de Spacemen1969:
Si j’ai bien décodé Apolloman est membre de PromEspace. J’ai lu, c’est une association loi de 1901 donc en principe ouverte pour les gens du Midi.
Ma question : est-elle ouverte pour le reste de la France et pour le reste du Monde (même d’une manière symbolique, mais attention, avec une Carte d’Adhésion)
:bounce1:

Non je ne suis nullement membre d'aucune association pour l'instant, désoler Firnas2
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


demande d abonnement poste hier!!!
vivement le 1 er numero
spacecowboy
spacecowboy

Messages : 316
Inscrit le : 03/08/2007
Age : 47 Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas


wakka a écrit:Apolloman, vu que tu me sembles dans les "petits papiers" du mag, as tu une idée si les abonnés recevront ce mag plus tot ??

Wakka, pour te répondre, normalement, les abonnés recevront le magazine "en avance" par rapport au kiosque. Néanmoins, comme c'est le lancement, il peut y avoir quelques cafouillages et je m'en excuse d'avance.....

Firnas2 a écrit:Bon, je considère que le Magazine aura le temps pour venir aux Abonnés du Reste du Monde .
Je rebondis sur le Message de Spacemen1969:
Si j’ai bien décodé Apolloman est membre de PromEspace. J’ai lu, c’est une association loi de 1901 donc en principe ouverte pour les gens du Midi.
Ma question : est-elle ouverte pour le reste de la France et pour le reste du Monde (même d’une manière symbolique, mais attention, avec une Carte d’Adhésion)

Firnas2, PromEspace est en effet une association loi 1901 ouverte à tous et pas seulement aux gens du midi !! Tout le monde pourra être membre de PromEspace (j'ai d'ailleurs des demandes de personnalités de l'étranger). Le fait d'être membre est un soutien que vous apporterez à l'association pour qu'elle puisse continuer d'organiser des manifestations, des conférences, des interventions dans les écoles, etc.... Pour l'instant, il s'agit réellement d'être un soutien pour l'association dans son travail en apportant une contribution financière et pourquoi pas humaine en aidant bénévolement au moment des manifs ou autres.
Je n'ai pas encore mis en ligne la possibilité d'adhérer à l'assocation faute de temps. Mais ça devrait venir début 2011.

J'espère vous avoir répondu.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


merci pour ces réponses Marie Ange

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:Euh, j'espère que ce n'est pas un Espace-Mag bis, car au niveau historique, tout ou presque avait été traité et très bien traité... ;)
Spacemen1969, au niveau historique, tout n'a jamais fini d'être traité. Sinon, pourquoi des livres sur la guerre de 39-45, 14-18 ou autres sortent-ils encore ? Il y a des façons de traiter les sujets, d'autres personnes que l'on rencontre qui amènent un nouveau regard sur telle ou telle chose.... Bref, on n'a jamais fini de traiter l'histoire. De plus, même si la plupart d'entre vous sur le forum faîtes partie des anciens lecteurs d'EM, je ne peux pas ignorer tous les autres qui n'ont jamais lu ce mag, tous les nouveaux lecteurs qui n'avaient pas encore découvert EM ou ne l'ont découvert que sur les 3 ou 4 derniers numéros. Et tous les magazines retraitent des mêmes sujets régulièrement, il suffit de regarder sa bibliothèque de revues. Néanmoins, l'équipe essaiera toujours de traiter d'anciens sujets de façon différente en essayant d'apporter de nouvelles infos.

spacemen1969 a écrit:De plus, je pense que cela sera autrement que feu Espace-Mag car après tout ce que j'ai lu et entendu sur la fin de ce magazine, et les problèmes entre Direction et Rédaction, il est difficile, il m'est difficilement compréhensible de le voir renaitre de ses cendres.
Il n'est pas question qu'Espace Magazine renaisse de ses cendres. La marque appartient à la société "le 15 du mois" dont Patrick et Isabelle Ribemont sont propriétaires. Donc de toute façon, ce n'est pas la même maquette, ce n'est pas le même nom, en bref, ce n'est pas Espace Magazine. Et quant aux relations avec l'ancienne direction, elles sont tout simplement inexistantes et impossibles. Beaucoup de choses ont en effet été écrites ou dites, pas forcément justes suivant qui les a dites, mais l'affaire s'est réglée devant les tribunaux. Aujourd'hui, l'épisode EM est clos.

spacemen1969 a écrit:Un sacré challenge a relever... et un nouveau magazine que je lirai certainement avec plaisir ;) (et dont je pourrais m'abonner) ;)

De plus, le journal étant un magazine d'association (réalisation de l'association Promespace), l'heureux abonné devient-il membre de ladite association ? (car je suppose comme toute association qu'il y a des membres) ;)
Soyons clairs pour tous : il n'est pas obligatoire d'être membre de l'association pour s'abonner, tout comme il n'est pas nécessaire d'être abonné pour être membre de l'association. Il s'agit de 2 choses totalement distinctes. Dans le cadre de la presse associative, il y a certaines règles à respecter, ce que je m'emploie à faire. On peut être membre de l'assoc et ne pas s'abonner, voire même ne pas lire le mag, et vice-versa.

J'espère avoir répondu à tes questions et peut être à celles d'autres forumeurs, ou à leurs inquiétudes.
Je comprends néanmoins que compte tenu de la culture spatiale que tu as, Espace & Exploration ne sera peut être pas très intéressant pour toi ou ne t'apportera pas suffisamment. Vous êtes quelques uns sur le forum a avoir une connaissance spatiale immense. Bravo, j'admire beaucoup. :ven:

Bon, j'ai été un peu longue pour répondre à toutes vos questions et peut être inquiétudes, et je m'en excuse. Mais je souhaite qu'il n'y ait aucun ombre qui subsiste au moment de l'arrivée de ce numéro 1, qui je l'espère sera suivi par de très nombreux petits frères !! :bounce1:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai finalement demandé un abonnement au "père noël"(ma soeur) qui ne savait pas quoi m'offrir. Bon, y'aura juste un papier dans le paquet cadeau, mais je devrais avoir le numéro 1 dans la boite en rentrant des fêtes :cadeauesa: 🎅
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas


Idem, ma demande d'abonnement est peut-être arrivée à Prom Espace ! Super
avatar
Pim

Messages : 911
Inscrit le : 24/09/2005
Age : 37 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:[.......J'espère avoir répondu ........... à leurs inquiétudes.
:

personnellement, je n'en ai aucune ... et j'attends avec impatience ;) ;)
dominique M.
dominique M.

Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas


On connaît la loi de Murphy, maintenant il y aussi celle du "mec qui une fois qu'il a râlé, paf, il obtient la réponse à sa question".

Donc pour la Suisse, c'est €5.90 + €1.00 de poste- Au cas où vous voudriez acheter qu'un seul numéro.

Bien sûr, si le magazine est super-méga-top-hyper chouette tralala-pouêt-pouêt, hop, je m'abonnerai dès le numéro 2! Super
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Spaceman a écrit:On connaît la loi de Murphy, maintenant il y aussi celle du "mec qui une fois qu'il a râlé, paf, il obtient la réponse à sa question".

Non, ce n'est pas "le mec qui a râlé".... Mais en fait, la mise en place de notre logistique a été un peu prise de court devant la quantité, la diversité et la rapidité des demandes. :affraid:
J'avoue, nous sommes tous un tout petit peu débordés par l'ampleur des choses à lancer sur un numéro 1. Aussi bien l'éditeur que moi-même nous nous excusons des retards qu'il pourrait y avoir dans les réponses aux mails ou courriers. :oops: :oops:

Tout devrait rentrer dans l'ordre au fur et à mesure. La priorité restant la parution du magazine à la date prévue, soit le 22 décembre.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:
Non, ce n'est pas "le mec qui a râlé"....

Mais si, mais si! :lol!:

Sous envoyés par paypal pour le numéro de décembre. Super
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:... au moment de l'arrivée de ce numéro 1, qui je l'espère sera suivi par de très nombreux petits frères !! :bounce1:

Plus il y aura de petits frères, mieux cela sera... Vive les familles nombreuses ;) ;)


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Lundi dernier, remise de diplômes à l’ESA.
[Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine - Page 4 00110
Belle brochette de personnalités pour cet évènement solennel.
Mais à y regarder de plus prés….
[Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine - Page 4 00210 [Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine - Page 4 00310 [Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine - Page 4 00410

Là, en bas, à gauche….
[Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine - Page 4 00511 [Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine - Page 4 00610
Notre rédac Chef préférée en train de prendre des notes pour nous raconter les moments forts que vivent nos ‘’petits’’.

Visiblement, il y aura un sujet sur nos astronautes européens.

Et d’après vous, que lit l’orateur ?
[Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine - Page 4 00710

De plus prés….
[Presse] "Espace & Exploration" : nouveau magazine - Page 4 00810
Non, je blague !

Deux leçons à tirer : S’il y a un évènement spatial, regardez autour de vous, Marie-Ange n’est pas loin !
Méfiez vous des images, surtout si c’est Tezio qui publie.
Allez, on attend encore un mois….et une dernière fois, bon vent à Espace et Exploration.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum