[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012).

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


date de convoyage de endeavour fin septembre, et convoyage de atlantis mi novembre. (source NSF)

yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:date de convoyage de endeavour fin septembre, et convoyage de atlantis mi novembre. (source NSF)

Celui d'Enterprise est "comme convenu" planifié pour demain, entre 13H30 et 15H30 GMT. ;)

Enterprise flight to NYC officially set for Friday between 9:30-11:30a ET.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:date de convoyage de endeavour fin septembre, et convoyage de atlantis mi novembre. (source NSF)

Quel convoyage pour Atlantis ? Elle reste au KSC, ce sont les dates de mise en exposition du coup ?
Lolodesbois
Lolodesbois

Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 47 Masculin
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas


Lolodesbois a écrit:
yoann a écrit:date de convoyage de endeavour fin septembre, et convoyage de atlantis mi novembre. (source NSF)
Elle reste au KSC, ce sont les dates de mise en exposition du coup ?
Les travaux de sa future "maison" viennent tout juste de débuter (premiers coups de pelles à la mi-janvier 2012) au "Visitor complex". Très franchement je doute fort que ce soit une date de mise en exposition publique, le KSC ayant toujours mentionné "Opening summer 2013"....et puis, nous savons tous que lorsque d'éventuelles dates sont avancées (le plus souvent de façons bien trop spéculative), rien ne garanti qu'elles ne soient pas révisées à nouveau au fil des mois (Chose fréquente au cours de ces T&R d'ailleurs)....Il me semble que Discovery devait "pendant un temps" gagner DC à la date "symbolique" du 12 avril.... ;)

PS: Endeavour et Atlantis subissent des T&R bien plus complexes que Discovery, en raison principalement de la récupération de la quasi-intégralité de leur MPS (main propulsion system), pour SLS.




avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas


désolé, autant pour moi :oops: pour atlantis, falai que je lise " tow date" et non pas "ferry date" ... et pour enterprise, j'ai pas mi la date vu qu'on la connai deja :)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Sidjay a écrit:
o_glen a écrit:Y 'aura t 'il un même suivi pour Endeavour ? Quels qu'un connait les dates des différentes étapes du transfert en californie ?


En ce qui concerne le suivi des "Ops T&R" de cet orbiteur, un sujet est disponible ici. http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t12569-endeavour-ov-105-destination-california-sciences-center J'ajoute que, leur déroulement étant absolument identiques à celui relaté ici même depuis près d'une année, il est donc normal de constater que le sujet "Endeavour" n'ait pas été abordé de la même manière et enrichi avec autant de précisions (Afin d'éviter une redite inutile). Le transfère de Endeavour vers la Californie est prévu pour cet été.

Merci pour ces informations, j hésite à aller en californie pour voir Endeavour lors de son transfert, c'est que spacemen1969 et mike59240 m'ont donné envie d'assister à la mise en place des navettes. :D Mais bon si je n'y vais pas, je ferais le tour des Etats-Unis pour les voir toutes les quatres quand elle seront dans leurs musées. :)
avatar
o_glen

Messages : 20
Inscrit le : 13/03/2011
Age : 39 Masculin
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas


quelqu'un sait qu'est ce que deviendra le 747 de la nasa après la dernière livraison, sera t il lui aussi dans un musée ou sera utiliser pour autre chose
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


l'air force a deja utilisé 2 fois le sca pour transporter (via un adapteteur) le drone phantom ray





Peut etre l'air force s'y intéressera t'il. Pour l'instant je voit bien la nasa le mettre sous cocon. * Sinon, il me semble que le deuxieme sca a deja été revendu a une compagnie aérienne non ?

* j'ai eu lu que la nasa garder encore aujourd'hui plusieurs vieux apareil n'ayant pas volé depuis des années en condition de vol (comme le sr-71 par exemple, et bien d'autres ) j'ai jamais pu me rapeller ou est-ce que j'ai lu sa.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Le premier Boeing 747 SCA qui a été retiré du service par la NASA (le 911) se trouve à Edwards et servira pour le programme Sofia (en tant que pièces de réserve).

Le second 747 SCA (le 905)qui sert à transporté les navettes vers leur lieu de musée, et qui a servi aux tests ALT et a effectué de très nombreux vols avec navette, pourrait lui, avoir un sort meilleur. ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


juste pour le plaisir, un dernier petit calin à notre Discovery.... ❤ ❤
J'ai eu la chance de pouvoir monter sur l'aile avec un ingénieur et d'aller lui "caresser" le ventre.

[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 Mariea10

Bien évidemment, vous aurez compris qu'il y aura un petit reportage spécial dans les entrailles de Disco dans le prochain E&E. ;)
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


vivement le porochain espace et exploration[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 Eek super photo en tout cas![Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 Super
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:
J'ai eu la chance de pouvoir monter sur l'aile avec un ingénieur et d'aller lui "caresser" le ventre.


Ah ben bien !!

.... blague à part, cette vue donne une impression de gigantisme. Merci pour ce témoignage Super
DGFIP
DGFIP

Messages : 892
Inscrit le : 11/09/2009
Age : 57 Masculin
Localisation : La Roche Chalais

Revenir en haut Aller en bas


Super :D j'ai hate de voir le prochain E&E ! :eeks:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Pas de suivi sur NASA TV, mais les moteurs du 747 avec Enterprise sont mis en route.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Marie Ange Sanguy a écrit:juste pour le plaisir, un dernier petit calin à notre Discovery.... ❤ ❤
J'ai eu la chance de pouvoir monter sur l'aile avec un ingénieur et d'aller lui "caresser" le ventre.

Elle n'a pas ronronné quand tu lui a caressé le ventre ? :lolnasa:

Pour suivre les infos sur le départ d'Enterprise, le twitter de l'aéroport de Dulles : https://twitter.com/#!/dcairports

Le 747 a déjà commencé à rouler.

Edit : Le Pathfinder a décollé.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Main engine start a écrit:
Elle n'a pas ronronné quand tu lui a caressé le ventre ? :lolnasa:

Si, si, c'est pour ça qu'elle m'a fait un calinoux !!! :megalol: :megalol:

Bon, trêve de plaisanterie, être dessous est vraiment très impressionnant. Ce n'est pas très haut, on peut voir toute la complexité des tuiles et le mécanisme des trains d'atterrissage. Quant à l'intérieur du moteur, ou plus exactement l'endroit où se trouve tous les tuyaux qui amènent "le jus", c'est impressionnant de "simplicité" tout en étant un labyrinthe, et d'une propreté......
Très très beau.... :drunken: :drunken:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Bon vol vers New-York pour Entreprise qui a décollé depuis la piste 30 de Dulles. Cela faisait 27 ans qu'Enterprise était basée là-bas.
Main engine start
Main engine start

Messages : 1483
Inscrit le : 10/08/2007
Age : 34 Masculin
Localisation : Savigny-le-Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas


Tu étais là-bas aussi Marie-Ange ? On s'est raté de peu alors ! ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


sur i-télé ils ont montrés le décollage d'enterprise tout à l'heure

:)
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 64366910
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


[Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 69727010w.php?i=177&u=13062656][Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 71188310[/url]
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas


Sacré zoom ou objectif caméra pour mettre sur le même plan la Statue de la Liberté, l'Empire State Building et Enterprise ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


vivement le prochain E&E pour ce reportage
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


J'en enfin terminé la rédaction et la publication de cette semaine de folie auprès de Discovery. Il ne manque que la preview (visite privée par des astronautes) mais ce sera chose faite ce week-end. ;)

En attendant, j'espère que vous apprécierez la cérémonie d'arrivée de Discovery à l'Udvar-Hazy Air and Space Center. Il y a des centaines de photos. N'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir. Elles seront, accompagnées de beaucoup d'autres, dans quelques jours sur mon site d'hébergement d'images.

;)

Welcome Discovery

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


bravo spacemen1969, c'est un super reportage que tu nous as fait là
on ressent tres bien ton emotion et ca m'a donné la chair de poule en le lisant :ven:

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30516
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


super reportage ,merçi on s 'y croirait![Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 Super [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 Super [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 Super [Discovery - OV-103]: Destination Smithsonian (17/19 Avril 2012). - Page 16 Super
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 40 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum