Présentation Papy Domi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Papy Domi Empty Présentation Papy Domi

Message Sam 16 Avr 2011 - 18:15


Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Dominique GAUDRIER.

Je suis marié depuis 1976 à Jacqueline qui est professeur des collèges (anglais).
Ensembles nous avons eu 2 enfants: Virgninie et Arnaud.
Nous sommes maintenant papi et mamie de trois charmants petits enfants Tristan et Simon les tourangeaux et notre petite parisienne INES.
Je ne suis plus en activité depuis fin 2009 (mais 41et+de travail). Secteur bancaire...
Mon épouse enseigne encore et n'envisage pas de prendre sa retraite avant quelques années.

A part cela je suis passionné de conquête spatiale depuis un certain soir de décembre 1965 et ce soir là j'ai eu la chance extraordinaire d'écouter en direct le premier rendez-vous spatial entre Gémini 6 et 7. Je ne sais plus quel était la station et encore moins le commentateur. Immaginez un commentateur de match de foot actuel vous décrivant avec la même fougue ce rendez-vous; bref c'était tout simplement fantastique. j'ai eu 3 chances ce soir là car je voulais écouter SLC et je suis tombé sur ce reportage et avec mon grand frère, nous partagions le même petit transistor un soir sur 2.
Voila c'est comme cela que le hasard fait bien les choses car depuis cette date je n'ai plus jamais quitté la marmite. Ma Jacqueline que j'ai connue bien plus tard bien sûr tolère toutes les choses que j'ai pu amasser depuis. Dans mon bureau c'est un vrai bazard indescriptible d'objets en tout genre sur ce sujet ainsi qu'une armoire style Louis xv dans notre chambre. J'ai également un certain nombre de carton au sous-sol rempli au maximum.
J'ai commencé à l'aménager pour me faire mon propre petit musée et exposition, mais malheureusement des problèmes de santé m'on empêchés de poursuivre mon chantier. Ma santé allant de mieux en mieux je compte reprendre en mais ce que j'ai laissé tombé il y a deux ans maintenant.
Mon plus grand bonheur, à part ma famille, c'est d'avoir connu en direct et surtout d'avoir été contemporain de cette fantastique épopée lunaire. Je ne conteste pas l'extraordinaire aventure des navettes et diverses stations spatiales qui ont et sont toujours de merveilleuses aventures humaines et technologiques mais pour moi cela reste un peu fade par rapport à l'aventure APOLLO. Je suis par contre toujours fasciné par l'exploration interplanétaire qui nous apportent tant d'émerveillements bien que l'Homme ne se trouve jamais directement à bord, mais le rêve est là à chaque fois
Pardonnez moi la longeur de mon texte et merci à vous toutes et tous des très bons moments que j'ai déjà passé sur Votre Forum depuis quelques années, n'osant pas tout simplement.
Maintenant je termine ma valise pour partir semaines en Egypte lundi (seconde passion) et je reviens le 29 avril pour sts 134...
Bien cordialement Papy domi
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Papy Domi Empty Re: Présentation Papy Domi

Message Sam 16 Avr 2011 - 18:32


Merci pour cette présentation très détaillée, et sois le bienvenu sur le forum :cheers: ... entre passionnés.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Papy Domi Empty Re: Présentation Papy Domi

Message Sam 16 Avr 2011 - 19:14


Welcome home rookie :cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Papy Domi Empty Re: Présentation Papy Domi

Message Sam 16 Avr 2011 - 19:34


Merci pour cette présentation.
Soit le bienvenu au Forum de la Conquête Spatiale.

bon voyage en Égypte! Super
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Papy Domi Empty Re: Présentation Papy Domi

Message Dim 17 Avr 2011 - 13:56


Bonjour mes nouveaux amis de vos messages de bienvenue.

Je viens de me faire eng.... par ma Jacqueline pour les fautes d'ortographe. Je ne vais pas refaire le texte mais la prochaine fois je ferai plus attention. Bon je termine ma valise et direction l'Egypte que j'ai hâte de retrouver. (6ème voyage).
Le retour sera agréable avec sts 134...le 29 avril. Pourvu que je puisse voire le liftoff
Allez je rends la fréquence et à bientôt à toutes et tous pour que l'aventure continue. Amitiés
PAPY DOMI
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum