Présentation de Patgreen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Patgreen Empty Présentation de Patgreen

Message Dim 17 Juil 2011 - 2:13


Bonjour à tous

Je me nomme Patgreen (Pat, diminutif de mon prénom et Green en référence au physicien Brian Green, que j'adore).

J'ai 55 ans et à l'age de 13 ans, lorsque j'ai assisté sur l'unique chaine de TV (en noir et blanc), à la fantastique épopée d'Apollo 11, cela à déclenché chez moi une passion sans faille pour l'aventure Spatiale.

Je ne compte pas le nombre de maquettes que j' ai réalisé de la saturne 5, au LEM, la capsule Apollo à grande échelle, capsule Gémini, la Navette à grande échelle, etc....

J'ai aussi récemment pu m'initier à des simulateur Spatiaux style ORBITER (fabuleux!!) ainsi que sur un super simulateur de Navette ( PC ) et
Flight Simulateur FX.

Mais j'ai également de multiples passions:

- L'Astronomie : je possède un Celestron 8 depuis 1973.
- L'Astrophysique : notamment tout ce qui à trait à la naissance des étoiles; ah! la merveilleuse vision que celle des fameux PILIERS DE LA
CRÉATION dans la nébuleuse de l'aigle , avec ces masses de gaz et de poussières qui se détachent en contre-jour et qui brillent tel, des phares de
l'Espace, en leurs sommets ou se trouve, dans leur cocon, des proto-étoiles se signalant par des jet lumineux de matière (objet Herbing-Haro)!
- La cosmologie : l'inflation comme conséquence d'un champs de Higgs super refroidi; la théorie des branes issue de la théorie M.....!
- La Physique fondamentale : c'est ma plus grande passion, la Relativité surtout (depuis l'age de 14 ans ). j'adore faire des schémas et des calculs
dans des petits carnets.

- l'Ethnologie, l'Anthropologie, la Géologie et géophysique, et bien d'autres Sciences.
- L'Histoire, l’Égyptologie, Mésopotamie.., la Politique dans son sens originel et non politicien ....., la compréhension des "mécanisme de construction
des sociétés humaines, des mythes, des institutions ( parenté, pouvoir, état ....)
- La Philosophie, la Poésie
- Les Arts et surtout la Peinture et le dessin( mes plus grandes passions), que j'ai commencé à pratiquer à l'age de 12 ans ( jusqu'a ma 20ème
année j'ai copié une grande quantité de grand peintres - picasso, caravage, vermer, corot, constable, murillo, rembrant, michelange, etc....
(j'ai fait les Beaux-arts) et l'école d'archi).

- Les Jeux vidéos de toutes sortes....

Tant de Grand personnages, qui de par leurs oeuvres, ont été par périodes de fabuleux déclencheurs pour mon évolution personnelles:
Einstein, Levi-Strauss, pierre Teillard de Chardin , edgar Morin, Moscovici, etc...!

Je suis en quelque sorte, ce que l'on nommait au 18ème siècle, un Honnête homme ou un Humaniste, c'est à dire quelqu'un prêtant intérêt aux Humanités
et Arts libéraux ( philosophie, astronomie,etc..), et ayant une approche Universelle de ce qui l'entoure.

Attention je ne suis pas un rat de bibliothèque, les livres présentant pour moi l'apport d'informations nécessaires pour la réflexion.

J'ai toujours eu également un grand intérêt pour le sport : foot, athlétisme, Rugby et le Vélo que j'ai pratiqué pendant longtemps comme Sport personnel et moyen de transport.

Voila Stop, c'est rare que je me dévoile autant, mais bon je pense que cela fait parti de l'exercice pour cette forme de présentation.

C'est super que ce genre de Forum existe, j'espère y puiser une multitude d'informations passionnantes, BRAVO à ses concepteurs!!!!!

à bientôt PATGREEN



P.S: je ne suis pas bien certain, que c'est là qu'il fallait faire sa présentation, j'espère que cela ira




avatar
patgreen

Messages : 1
Inscrit le : 17/07/2011
Age : 68 Masculin
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patgreen Empty Re: Présentation de Patgreen

Message Dim 17 Juil 2011 - 9:35


Welcome home rookie :cheers: :cheers:
Sois ici comme chez toi Super
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patgreen Empty Re: Présentation de Patgreen

Message Dim 17 Juil 2011 - 11:48


sois le bienvenu parmi nous :cheers:
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Patgreen Empty Re: Présentation de Patgreen

Message Dim 17 Juil 2011 - 12:16


Merci pour votre inscription ainsi que pour cette présentation. ;)
Soyez le bienvenu sur le forum de la conquête spatiale.
avatar
Sidjay

Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43 Masculin
Localisation : R.P

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum