Rencontres Auriolaises Spatiales
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bah, la vraie de vraie je suis sur que vous la ferez, et qui sait, vous serez peut-être plus de douze sur celle-là et avec de la chance (ou autre ! ! ! ) en précieuse compagnie.
Y aurait pas un astronaute qui "trainera" à Auriol ce WE ?
doublemexpress- Messages : 1845
Je file chez le coiffeur :flower:
capcom- Invité
et moi je pars peaufiner mon bronzage
bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage aux autres
et ....au 22
bonnes vacances à ceux qui partent, bon courage aux autres
et ....au 22
dominique M.- Messages : 1863
doublemexpress a écrit:Bah, la vraie de vraie je suis sur que vous la ferez, et qui sait, vous serez peut-être plus de douze sur celle-là et avec de la chance (ou autre ! ! ! ) en précieuse compagnie.
Si je me souviens de mon arithmétique :12+1=13 :scratch: ...comme Apollo 13...
Mais treize peut porter bonheur 8) ...et on ne sera pas Vendredi :) ...Et puis l'histoire d' Apollo 13, c'est bien terminé :D ...et ce fut une démonstration éclatante de la supériorité de l'Homme :cheers: sur le robot en cas d'imprévu.
Giwa
Giwa- Donateur
Space Opera a écrit:Faire une photo de groupe serait effectivement une excellente idée, qui plus est avec un astronaute ! On la mettra sur le forum avec les pseudos sous chacun, ça fera un très bon souvenir !
Lorsque Jean-François sera là, je lui demanderais pour la photo de groupe.
Ce sera sympa !
Vérifier que vos pelloches ou cartes mémoires sont dans vos appareils avant de venir ! ;)
Invité- Invité
Superbe la photo, c'est très réussi.
Je suis désolé dene pas pouvoir être des votres durant ce séjour. Je compte su rvous pour nous ramener quelques photos.
Bon séjours en tout cas et bravo à Espacemag pour leurs investissements dans ce genre d'initiative pour le public.
Je suis désolé dene pas pouvoir être des votres durant ce séjour. Je compte su rvous pour nous ramener quelques photos.
Bon séjours en tout cas et bravo à Espacemag pour leurs investissements dans ce genre d'initiative pour le public.
Mustard a écrit:Superbe la photo, c'est très réussi.
Merci Mustard. Et j'en profite pour remercier ceux qui aident les Rencontres et leur permettent de rester gratuites d'accès. Voir les sponsors sur le site.
Et aussi un grand coup de chapeau à Fanny Zmaric du CNES à Toulouse. En 2004, elle a cru à cette manifestation alors qu'ESPACE Mag était très jeune et que ce genre d'événement ne rentre pas vraiment dans les habitudes du spatial français. Elle sera bien sûr encore présente cette année.
Invité- Invité
Pif a prévu de venir mais je ne sais pas quel moyen.
capcom- Invité
Info confirmée de dernière minute :
Un autre objet spatial historique à Auriol les 22 et 23 juillet !
L'observatoire de Marseille amènera une caméra à grand champ qui n'est autre qu'un des instruments astronomiques présents sur la palette extérieure du premier vol du Spacelab européen !
C'était STS-9 (Columbia, nostalgie) avec notamment Ulf Merbold, 1er européen à bord d'une navette si je ne me trompe pas.
Un autre objet spatial historique à Auriol les 22 et 23 juillet !
L'observatoire de Marseille amènera une caméra à grand champ qui n'est autre qu'un des instruments astronomiques présents sur la palette extérieure du premier vol du Spacelab européen !
C'était STS-9 (Columbia, nostalgie) avec notamment Ulf Merbold, 1er européen à bord d'une navette si je ne me trompe pas.
Invité- Invité
apolloman a écrit:cool, on pourra la toucher??
Officiellement non... Mais bon, l'effleurer discrètement... peut-être...
Invité- Invité
apolloman a écrit:cool, on pourra la toucher??
Olivier Sanguy a écrit:
Officiellement non... Mais bon, l'effleurer discrètement... peut-être...
Et en prendre un morceau :flower:
ou la taguer :down:
:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
doublemexpress- Messages : 1845
Arg, pour moi je crains que ma participation ne soit plus si sur.
Entre autre: problème de voiture et repas "inmanquable" le dimanche.
Je vais voir par le train pour le samedi uniquement, mais rien n'est plus sur.
Entre autre: problème de voiture et repas "inmanquable" le dimanche.
Je vais voir par le train pour le samedi uniquement, mais rien n'est plus sur.
Pim- Messages : 911
Hello,
La pression monte à l'approche de Samedi !
Les Rencontres sont sur la home page du CNES (en tout cas ce matin !) :
http://www.cnes.fr/html/_.php
Le CNES soutient fortement les Rencontres depuis leur première édition en apportant des éléments d'exposition et en relayant la manifestation sur le web.
Un nouvel invité prestigieux !
Michel Fournier sera là samedi et dimanche.
Il s'agit de ce parachutiste qui va tenter de battre (et de loin) le record du saut en chute libre : http://www.legrandsaut.org/
Sur la page d'accueil, remarquez à gauche André Turcat (pilote d'essai en chef du Concorde) et à droite Jean-François Clervoy.
Les préparatifs de Michel Fournier avait fait l'objet d'un reportage dans ESPACE Magazine n°13, page 64.
La pression monte à l'approche de Samedi !
Les Rencontres sont sur la home page du CNES (en tout cas ce matin !) :
http://www.cnes.fr/html/_.php
Le CNES soutient fortement les Rencontres depuis leur première édition en apportant des éléments d'exposition et en relayant la manifestation sur le web.
Il s'agit de ce parachutiste qui va tenter de battre (et de loin) le record du saut en chute libre : http://www.legrandsaut.org/
Sur la page d'accueil, remarquez à gauche André Turcat (pilote d'essai en chef du Concorde) et à droite Jean-François Clervoy.
Les préparatifs de Michel Fournier avait fait l'objet d'un reportage dans ESPACE Magazine n°13, page 64.
Invité- Invité
Passez de bons moments ! On veut des photos :)
Fabien- Messages : 6869
Bonne fête astronautique.
Nous sommes avec vous par la pensée ...
:cheers:
Nous sommes avec vous par la pensée ...
:cheers:
Patrick- Invité
Olivier Sanguy a écrit:.
Ca va passionner Seph
Patrick- Invité
Arf oui c'est clair, je vois que tu me connais bien !!Patrick R7 a écrit:Ca va passionner SephOlivier Sanguy a écrit:.
Ce Monsieur Fournier est un grand mythomane il faut le savoir, connu comme le loup blanc dans le milieu parachutiste où il est complètement décrédibilisé ...
Invité- Invité
Olivier Sanguy a écrit:.Un nouvel invité prestigieux !
Patrick R7 a écrit: Ca va passionner Seph
Steph a écrit: Arf oui c'est clair, je vois que tu me connais bien !!
Ce Monsieur Fournier est un grand mythomane il faut le savoir, connu comme le loup blanc dans le milieu parachutiste où il est complètement décrédibilisé ...
Cad qu'on ne sait pas d'où il saute et non ne le voit jamais atterrir ?
Une sorte de .. "troll" du parachutisme, en qq sorte ?
:)
Je connais des amis qui fréquentent des forum sur les trucs de l'espace ... "l'astronautique" et ils ont en aussi
;)
Patrick- Invité
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5