Belka et Strelka en dessin animé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belka et Strelka en dessin animé Empty Belka et Strelka en dessin animé

Message Ven 27 Juil 2012 - 16:15


Belka y Strelka, en dessin animé


Il y deux ans sortait un dessin animé russe dedié au vol spatial des deux petites chiennes Belka et Strelka (je crois qu'on en avait parlé). C’est avec plaisir que j’ai pu le voir (grace au « dieu Internet ») et aujourd’hui je vous en fais un petit resumé avec quelques captures et de courts extraits videos. 1h30 amusante (malgré mon age :sage: )


Les chiens de l’espace

Belka et Strelka en dessin animé 7609262760_f9ce0e3734_b

Tout commence avec l’arrivée aux Etats-Unis du rejeton de Belka offert par Krushev au president Kennedy (vrai). Et c’est ce charmant chiot qui va raconter l’histoire de sa maman aux autres chiens du president qui n’en croient pas leurs oreilles….
Belka est artiste dans un cirque et Strelka est une chienne des rues. Elles seront capturées toutes deux et, avec d’autres chiens vont participer au programme spatial russe…






L’entrainement est très difficile. Le « coach » est le chien Kazbek (Kamanine ? Yazdovski ? un melange des deux ?)



Puis avec l’aide du rat "Leny", nos deux petites chiennes vont se surpasser et « remporter » toutes les epreuves donnant droit au ticket spatial. Il etait temps, car la fatigue marque la frimousse de nos deux heroines

Belka et Strelka en dessin animé 7609261032_287a5e2899_b

Comme tout cosmonaute qui se respecte, avant l'envol, elles auront droit au visionnage du film « Le Soleil blanc du desert » ...

Belka et Strelka en dessin animé 7609262234_287d96278c_b

Le grand jour du départ…



Tout se passe bien durant la premiere partie du vol, puis s’enchainent les aventures « extras » comme cette sortie extra vehiculaire qui m’a beaucoup amusé !...



Puis c'est le quart d'heure "de folie": Strelka prend les commandes du Sputnik 5 et les aventures spatiales se succedent : passage perilleux au milieu d’un essaim de meteorites, etc.. et meme la decouverte d’un passager clandestin….

Belka et Strelka en dessin animé 7609259780_96c29a8320_b


Et apres moultes aventures, l’aterrissage et la gloire.



Un clin d’oeuil aux veritables chiens de l’espace durant le generique de fin

Belka et Strelka en dessin animé 7609258706_28bd923222_b
Loulou
Loulou

Messages : 1164
Inscrit le : 08/10/2007
Age : 73 Masculin
Localisation : Saint Cyprien

Revenir en haut Aller en bas

Belka et Strelka en dessin animé Empty Re: Belka et Strelka en dessin animé

Message Ven 27 Juil 2012 - 16:22


Je pense qu'il y a eu un choix délibéré de choisir des chiens qui sont revenus vivants de l'espace. Car un bon paquet n'y a pas survécu.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum