Salon du Bourget 2013 (17/23 juin 2013)
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
j'ai essayer d'avoir un lien pour un live mais rien cette année pas trouvé de live quelqu'un sait ou il peux y avoir un direct pour les shows :?:Frandu12 a écrit:La patrouille de france volera avec l'A400M dans le cadre de l'ouverture du salon du Bourget le lundi 17 juin 2013 à 10h23. Passage public de l'Est vers l'Ouest au dessus du salon sinon elle effectuera des prestation tous les jours du salon
merci
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Au cas où, je pars ce lundi à Paris pour le Bourget mardi et mercredi.
J'ai fixé un RdV avec Pif, mercredi midi sous Ariane 5 (facile) pour manger. Si l'un d'entre vous est là bas ce mercredi, on peut se croiser. Tezio
J'ai fixé un RdV avec Pif, mercredi midi sous Ariane 5 (facile) pour manger. Si l'un d'entre vous est là bas ce mercredi, on peut se croiser. Tezio
Tezio- Messages : 1981
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 70
Localisation : Toulouse
Le Paris Air Show par Flightglobalgrysor a écrit:Frandu12 a écrit:La patrouille de france volera avec l'A400M dans le cadre de l'ouverture du salon du Bourget le lundi 17 juin 2013 à 10h23. Passage public de l'Est vers l'Ouest au dessus du salon sinon elle effectuera des prestation tous les jours du salon
j'ai essayer d'avoir un lien pour un live mais rien cette année pas trouvé de live quelqu'un sait ou il peux y avoir un direct pour les shows :?:
merci
http://www.ustream.tv/channel/paris-air-show-2013
merci
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
donc voici quelques clichés de la première journée, et j'ai eu la chance avec M.A de voir Mr Aldrin, pas trop commode, difficile de prendre une photo avec alors que l'on été dans un chalet privé....il ne signais que son livre et rien d'autre!!!!
Conférence de presse du CNES :
Aldrin:
2 380 pour le prix d'un....
Conférence de presse du CNES :
Aldrin:
2 380 pour le prix d'un....
LES COMMANDES D'AVIONS DE LIGNE ANNONCÉES AU SALON
Mise à jour le 18 juin à 10h50
lien http://www.air-cosmos.com/industrie/bourget-2013-le-match-airbus-boeing.html
Client Fermes Options Valeur Remarques
Mise à jour le 18 juin à 10h50
lien http://www.air-cosmos.com/industrie/bourget-2013-le-match-airbus-boeing.html
Client Fermes Options Valeur Remarques
AIRBUS Doric easyJet ILFC Lufthansa BOEING GECAS Qatar Skymark TUI EMBRAER ILFC N.C. (5 clients) WestJet ATR Nordic Aviation | 20 x A380 100 x A320neo 35 x A320ceo 50 x A320neo 70 x A320neo 30 x A320ceo 10 x 787-10X 2 x B777-300ER 4 x B737 MAX 40 x B737 MAX8 20 x B737 MAX9 25 x E190-E2 25 x E195-E2 65 E-Jets 100 x E175-E2 30 x ATR72-600 5 x ATR42-600 | -- -- -- -- -- -- 7 60 25 25 -- 100 55 | 8 Md$ 10 Md$ 3,2 Md$ 5 Md$ 7 Md$ 2,7 Md$ 2,9 Md$ 2,8 Md$ 400 M$ 6,2 Md$ -- -- -- 4,7 Md$ 2,1 Md$ | Prot. d'accord A confirmer A confirmer Cdes fermes Confirmation Confirmation Eng. ferme Int. d'achat Confirmation Lettre d'int. Lettre d'int. Lettres d'int. -- -- |
grysor- Messages : 3316
Inscrit le : 09/06/2006
Age : 52
Localisation : bretagne rennes
énorme bond pour Boeing
LES COMMANDES D'AVIONS DE LIGNE ANNONCEES AU SALON
Valeur sur la base des prix catalogue
Mise à jour le 19 juin à 10h30
client fermes options valeur remarques
LES COMMANDES D'AVIONS DE LIGNE ANNONCEES AU SALON
Valeur sur la base des prix catalogue
Mise à jour le 19 juin à 10h30
client fermes options valeur remarques
AIRBUS Doric easyJet ILFC Lufthansa BOEING ALC British Airways CIT Aerospace GECAS Korean Air Qatar Ryanair Singapore Skymark TUI United EMBRAER ILFC N.C. (5 clients) WestJet ATR Nordic Aviation | 20 x A380 100 x A320neo 35 x A320ceo 50 x A320neo 70 x A320neo 30 x A320ceo 30 x B787-10 12 x B787-10 30 x B737 MAX8 10 x B787-10 5 x B747-8I 6 x 777-300ER 2 x B777-300ER 175 x B737-800 30 x B787-10 4 x B737 MAX 40 x B737 MAX8 20 x B737 MAX9 20 x B787-10 25 x E190-E2 25 x E195-E2 65 E-Jets 100 x E175-E2 30 x ATR72-600 5 x ATR42-600 | -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- 7 -- -- -- 60 -- 25 25 -- 100 55 | 8 Md$ 10 Md$ 3,2 Md$ 5 Md$ 7 Md$ 2,7 Md$ 9 Md$ 3,6 Md$ 3 Md$ 3 Md$ 3,6 Md$ 2,8 Md$ 15,6 Md$ 9 Md$ 400 M$ 6,2 Md$ 6 Md$ -- -- -- 4,7 Md$ 2,1 Md$ | Prot. d'accord A confirmer A confirmer Cdes fermes Confirmation Confirmation Engagements Engagements Cdes. fermes Engagements Engagements Confirmation Engagements Int. d'achat Confirmation Engagements Lettre d'int. Lettre d'int. Lettres d'int. -- -- |
_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
On dirait qu'après l'Antonov-70, c'est le Sukhoi 35 qui s'est fait interdire de vol après être sorti de la zone d'évolution :)
Griffon- Messages : 1712
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46
Localisation : Paris
D'où tiens tu cette info ? est ce une interdiction définitive ?Griffon a écrit:On dirait qu'après l'Antonov-70, c'est le Sukhoi 35 qui s'est fait interdire de vol après être sorti de la zone d'évolution :)
Sinon pour ceux qui auraient l'idée de s'acheter un de ces avions, voici les prix catalogues de tous les avions de ligne, toutes versions.
Faite votre choix
http://www.journal-aviation.com/actualites/reperes/prix-catalogue-avions-commerciaux.html
Info de première main, et confirmation visuelle de ma part :)
Quant à savoir si c'est définitif, je ne sais pas ...
Quant à savoir si c'est définitif, je ne sais pas ...
Griffon- Messages : 1712
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46
Localisation : Paris
Je pense quand meme qu'il le remettront pour les journées publiques, le Su35 est la grosse attractions de ce salon ce serait idiot de le clouer au sol. Surtout que nos amis russes ont mis un bout de temps à revenir suite à l'affaire "suisse" donc si en plus on les cloue dès leur retour au Salon ils ne seront pas prêt de revenir.Griffon a écrit:Info de première main, et confirmation visuelle de ma part :)
Quant à savoir si c'est définitif, je ne sais pas ...
Je pense qu'il s'agit plus d'une menace ou interdiction temporaire.
En même temps le rectangle imaginaire où sont contraints d'évoluer les aéronefs durant le salon n'est pas bien grand. Cela-dit, le contrôle a sans doutes aussi une part de raison, étant donné la proximité avec le trafic-Pax des deux gros terrains de la région parisienne (ORY et CDG). Je me suis d'ailleurs toujours demandé comment était-il possible d'enclaver des démos aériennes dans ce si petit périmètre, avec l'exponentiel trafic aérien d'IDF.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
En fait, l'avantage de ce Salon est aussi son inconvénient, être trop prêt de Paris.
Idéalement il aurait fallu le meme site plus loin de la banlieue et pas à proximité de CDG.
Mais je ne vois rien en IDF (peut etre Villacoublay) et le côté "parisianisme" de ce type d'évènement fait qu'il ne pourrait pas être fait hors de Paris et sa banlieue. Pourtant Farnborough est à plus de 50km de Londres, et l'aéroport est plus petit que le Bourget, ca ne l'empeche pas d'etre un grand Salon mondialement connu. De meme pour le MAKS en Russie qui change régulièrement d'aéroport. Pour les USA j en'ai pas connaissance d'un salon comme on en fait chez nous en europe, on dirait plutot qu'il y a une multitude de petits salons dédiés et spécialisés.
En France il y a pourtant plein de grandes bases militaires ou aéroports qui pourraient accueillir ce type de Salon. Surtout que tous les 2 ans on a un peu l'impression de revoir les meme chose, ça pourrait donc tourner un peu, une fois sur deux à Paris et l'autre fois ailleurs (y a pas 36 endroits possibles). Comme je le disais il y a quelques temps les bases aériennes font parfois de grands meeting (Orléans, Evreux, Chateaudun avec en plus son musée de l'aviation militaire, etc) et les représentations en vol sont souvent meilleures qu'au Salon grâce à la liberté d'espace, rien que pour les patrouilles acrobatiques type "patrouille de France" c'est impossible à faire au Bourget. Mais il manque juste les exposants au sol et la présence de l'aviation civile.
Bref c'est un peu dommage que ce salon qui évolue très peu, se restreint à Paris, coincé dans un petit espace entre un grand aéroport à grosse activité et une ville à forte densité interdite de survol. Je comprend que la marque "Paris" joue un grand rôle pour l'attrait des pros du monde, des médias et du public mais il est aussi son plus gros inconvénient
Idéalement il aurait fallu le meme site plus loin de la banlieue et pas à proximité de CDG.
Mais je ne vois rien en IDF (peut etre Villacoublay) et le côté "parisianisme" de ce type d'évènement fait qu'il ne pourrait pas être fait hors de Paris et sa banlieue. Pourtant Farnborough est à plus de 50km de Londres, et l'aéroport est plus petit que le Bourget, ca ne l'empeche pas d'etre un grand Salon mondialement connu. De meme pour le MAKS en Russie qui change régulièrement d'aéroport. Pour les USA j en'ai pas connaissance d'un salon comme on en fait chez nous en europe, on dirait plutot qu'il y a une multitude de petits salons dédiés et spécialisés.
En France il y a pourtant plein de grandes bases militaires ou aéroports qui pourraient accueillir ce type de Salon. Surtout que tous les 2 ans on a un peu l'impression de revoir les meme chose, ça pourrait donc tourner un peu, une fois sur deux à Paris et l'autre fois ailleurs (y a pas 36 endroits possibles). Comme je le disais il y a quelques temps les bases aériennes font parfois de grands meeting (Orléans, Evreux, Chateaudun avec en plus son musée de l'aviation militaire, etc) et les représentations en vol sont souvent meilleures qu'au Salon grâce à la liberté d'espace, rien que pour les patrouilles acrobatiques type "patrouille de France" c'est impossible à faire au Bourget. Mais il manque juste les exposants au sol et la présence de l'aviation civile.
Bref c'est un peu dommage que ce salon qui évolue très peu, se restreint à Paris, coincé dans un petit espace entre un grand aéroport à grosse activité et une ville à forte densité interdite de survol. Je comprend que la marque "Paris" joue un grand rôle pour l'attrait des pros du monde, des médias et du public mais il est aussi son plus gros inconvénient
Dernière édition par Mustard le Jeu 20 Juin 2013 - 20:48, édité 3 fois
La commande d'Easyjet de 100 A320neo et 35 A320ceo n'est pas garantie
http://www.journal-aviation.com/actualites/23271-le-fondateur-d-easyjet-s-oppose-a-la-commande-du-bourget
L'A350 fera un passage basse altitude Vendredi 21 juin lors de la présence du président Hollande. Si cela n'est pas possible ce sera samedi ou dimanche. Bref on s'achemine sur un passage unique.
http://www.journal-aviation.com/actualites/23280-salon-du-bourget-l-airbus-a350-sera-present-le-vendredi-21-juin
http://www.journal-aviation.com/actualites/23271-le-fondateur-d-easyjet-s-oppose-a-la-commande-du-bourget
L'A350 fera un passage basse altitude Vendredi 21 juin lors de la présence du président Hollande. Si cela n'est pas possible ce sera samedi ou dimanche. Bref on s'achemine sur un passage unique.
http://www.journal-aviation.com/actualites/23280-salon-du-bourget-l-airbus-a350-sera-present-le-vendredi-21-juin
Bon il a revolé aujourd'hui, donc ce n'était que temporaire :)Mustard a écrit:Je pense quand meme qu'il le remettront pour les journées publiques, le Su35 est la grosse attractions de ce salon ce serait idiot de le clouer au sol. Surtout que nos amis russes ont mis un bout de temps à revenir suite à l'affaire "suisse" donc si en plus on les cloue dès leur retour au Salon ils ne seront pas prêt de revenir.Griffon a écrit:Info de première main, et confirmation visuelle de ma part :)
Quant à savoir si c'est définitif, je ne sais pas ...
Je pense qu'il s'agit plus d'une menace ou interdiction temporaire.
Par contre question chasseur c'est vraiment la dèche cette année. Pas d'Américains, pas de Typhoon ni de Gripen. Heureusement que Rafale et Su-35 sont là !
Griffon- Messages : 1712
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46
Localisation : Paris
Il est clair que le Su35 a sauvé ce salon.Griffon a écrit:Bon il a revolé aujourd'hui, donc ce n'était que temporaire :)
Par contre question chasseur c'est vraiment la dèche cette année. Pas d'Américains, pas de Typhoon ni de Gripen. Heureusement que Rafale et Su-35 sont là !
J'en attend plus dans deux ans, avec en plus de l'A380, l'A400M, le Rafale, l'A350, et peut etre le F35 qui démarrera sa carrière commerciale.
jesuis très surpris de l'absence de l'eurofighter, pourtant au carnet de EADS. Idem pour le Grippen, pourquoi cette absence ? Je suis supris également de l'absence du F-18 et du C17 qui arrive en fin de production et en recherche de client.
Coté spatial, il ne faut plus attendre grand chose du Bourget.
Combien y'a-t-il d'exemplaires d'Airbus 400M dans la flotte de l'armée de l'air française?
nan parceque j'en ai un qui vient de se poser sur villacoublay il y'a 30mn. Serait-ce celui du salon?
nan parceque j'en ai un qui vient de se poser sur villacoublay il y'a 30mn. Serait-ce celui du salon?
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Normalement en service un seul.Sidjay a écrit:Combien y'a-t-il d'exemplaires d'Airbus 400M dans la flotte de l'armée de l'air française?
nan parceque j'en ai un qui vient de se poser sur villacoublay il y'a 30mn. Serait-ce celui du salon?
Sidjay a écrit:Combien y'a-t-il d'exemplaires d'Airbus 400M dans la flotte de l'armée de l'air française?
nan parceque j'en ai un qui vient de se poser sur villacoublay il y'a 30mn. Serait-ce celui du salon?
Possible que ce soit celui qui emmène le Président demain au salon :
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-a-400m-ouvrira-defile-aerien-14-juillet-1217
(dernière phrase)
Griffon- Messages : 1712
Inscrit le : 19/10/2012
Age : 46
Localisation : Paris
Mustard a écrit:Normalement en service un seul.
Griffon a écrit:Sidjay a écrit:Combien y'a-t-il d'exemplaires d'Airbus 400M dans la flotte de l'armée de l'air française?
nan parceque j'en ai un qui vient de se poser sur villacoublay il y'a 30mn. Serait-ce celui du salon?
Possible que ce soit celui qui emmène le Président demain au salon :
http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/l-a-400m-ouvrira-defile-aerien-14-juillet-1217
(dernière phrase)
Et bien voilà, les choses sont claires. Merci à vous deux pour vos infos.
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Les journées pro sont finies, c'est l'heure du bilan des commandes Airbus-Boeing
Airbus: 466 commandes pour une valeur de 68.7Md$
Boeing: 442 commandes pourune valeur de 66Md$
En termes de commandes fermes, les deux avionneurs ont enregistrés des engagements pour une valeur similaire : 37,9 milliards pour Airbus et 37,68 milliards pour Boeing
Bilan, match nul.
source: http://www.journal-aviation.com/actualites/23284-salon-du-bourget-airbus-et-boeing-repartent-les-poches-pleines
Airbus: 466 commandes pour une valeur de 68.7Md$
Boeing: 442 commandes pourune valeur de 66Md$
En termes de commandes fermes, les deux avionneurs ont enregistrés des engagements pour une valeur similaire : 37,9 milliards pour Airbus et 37,68 milliards pour Boeing
Bilan, match nul.
source: http://www.journal-aviation.com/actualites/23284-salon-du-bourget-airbus-et-boeing-repartent-les-poches-pleines
Encore moins que çaMustard a écrit:Sidjay a écrit:Combien y'a-t-il d'exemplaires d'Airbus 400M dans la flotte de l'armée de l'air française?
nan parceque j'en ai un qui vient de se poser sur villacoublay il y'a 30mn. Serait-ce celui du salon?
Normalement en service un seul.
Deux sont près à être livrés, l'un est à Séville et l'autre en exposition statique au Bourget. L'avion qui va transporter François Hollande au Bourget ce vendredi est normalement l'exemplaire de pré-série (MSN6) qui est le prototype le plus proche de la version livrée.
Après vérif c'est zéro mais ...Kostya a écrit:Encore moins que çaNormalement en service un seul.
Deux sont près à être livrés, l'un est à Séville et l'autre en exposition statique au Bourget. L'avion qui va transporter François Hollande au Bourget ce vendredi est normalement l'exemplaire de pré-série (MSN6) qui est le prototype le plus proche de la version livrée.
MSN6 fait parti des proto qui ont servit Airbus à la certification et aux essais, il est effectivement le proto le plus proche de ce que sera la version série.
Le premier A400M livré sera le MSN7, cet exemplaire a bien été livré par Airbus à la France il y a quelques semaines. Mais l'Armée de l'air ne l'a pas encore car la DGA l'utilise pour évaluer l'avion et valider l'achat (ce qu'on appelle en industrie une "recette").
La DGA a décidé d'intégrer officiellement l'avion à l'Armée de l'air le 12 juillet prochain.
Quand à l'A400M présent au Bourget, il s'agit de MSN8, le second exemplaire destiné à la France, et qui sera livré en fin d'année. Il devait y en avoir 3 cette année mais il y a (encore) du retard.
Dernière édition par Mustard le Ven 21 Juin 2013 - 11:21, édité 2 fois
Kostya a écrit:A l'instant, "livraison de Président" par le MSN6 sur le tarmac du Bourget.
A priori il est arrivé avec le MSN8
http://www.journal-aviation.com/actualites/23297-salon-du-bourget-francois-hollande-annonce-un-a400m-au-rendez-vous-pour-le-14-juillet
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Salon du Bourget juin 2009
» Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011
» Salon de l'aviation et de l'espace du Bourget (15-21 juin 2015)
» Salon du Bourget-Paris Air Show, 19-25 juin 2023
» Jean Loup Chretien et Jean François Clervoy au Bourget le 21 juin 2013
» Salon du Bourget du 20 au 26 juin 2011
» Salon de l'aviation et de l'espace du Bourget (15-21 juin 2015)
» Salon du Bourget-Paris Air Show, 19-25 juin 2023
» Jean Loup Chretien et Jean François Clervoy au Bourget le 21 juin 2013
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum