Compte rendu des rencontres Auriolaises Spatiales
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Jean-François Clervoy dans son scaphandre spatial vient de poser les deux pieds à Auriol...un grand première de la Conquête spatial !
J'étais là pour ce reportage exceptionnel! :D
Giwa
Giwa- Donateur
Bon ,cette fois çà je dois décrocher car je perçois une petite tension de mon environnement immédiat ;) ...Chao à vous tous car avant Valles Marineris je dois passer par Florence...
Donc à Septembre! :)
Giwa
Donc à Septembre! :)
Giwa
Giwa- Donateur
Merci à tous pour vos commentaires si encourageants.
Et surtout merci pour votre présence et si bonne humeur.
Apolloman a suggéré une bourse d'échange spatiale. L'idée me semble (et à mon épouse aussi) excellente.
C'est une occasion unique de trouver ouvrages, maquettes, films, objets... difficilesà trouver. Ce sera aussi sans doute un grand moment de convivialité. Reste à voir les modalités pratiques, mais la proposition d'Apolloman sera étudiée !
Et surtout merci pour votre présence et si bonne humeur.
Apolloman a suggéré une bourse d'échange spatiale. L'idée me semble (et à mon épouse aussi) excellente.
C'est une occasion unique de trouver ouvrages, maquettes, films, objets... difficilesà trouver. Ce sera aussi sans doute un grand moment de convivialité. Reste à voir les modalités pratiques, mais la proposition d'Apolloman sera étudiée !
Invité- Invité
A nos gentils administrateurs : ne pourrait-on mettre la photo de groupe prise à Auriol en présentation du forum (du moins, temporairement ?)
Patrick- Invité
Voilà c'est fait ;)Patrick R7 a écrit:A nos gentils administrateurs : ne pourrait-on mettre la photo de groupe prise à Auriol en présentation du forum (du moins, temporairement ?)
Invité- Invité
Patrick R7 a écrit:A nos gentils administrateurs : ne pourrait-on mettre la photo de groupe prise à Auriol en présentation du forum (du moins, temporairement ?)
absolument. Je vais faire cela sous peu. C'est d'ailleurs dommage que j'ai completement oublié cette rencontre sans quoi j'aurai mis en présentation un logo sur cette journée. Et aussi l'ajouté au calendrier.
Capcom, merci pour l'info sur l'exposition au Havre, c'est à 30km de chez moi. C'est quand au fait ?
A rencontres spatiales spéciales, couverture d’Espace Magazine spéciale !
Bravo à nos amis d’Auriol pour leur dévouement à la cause.
Coup de chapeau à la « Famille », du plus petit (Ariane 6) au plus « senior »
Il ont vraiment la force avec eux et nous ont fait vivre de supers moments.
Salut et merci les Sanguy
Salut à tous.
Tezio
Salut à tous.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Très très fort !!
Alors là chapeau bas ;)
Alors là chapeau bas ;)
Invité- Invité
Excellent, vraiment ! Même les différentes rubriques y sont !
Avec Serge il ne faut pas laisser sa photo quelque part, car on ne tarde jamais à être à la une des journaux, à se retrouver directement dans l'espace ou en train de cotoyer Goddard. :D
Avec Serge il ne faut pas laisser sa photo quelque part, car on ne tarde jamais à être à la une des journaux, à se retrouver directement dans l'espace ou en train de cotoyer Goddard. :D
Trés honoré d'être virtuellement dans le scaphandre de la COMEX (surtout que l'envie ne me manquait pour vraiment m'installer à l'intérieur.. Ah si j'avais eu l'esprit rebelle et des grosse corones, j'aurais braver les interdis) ;)
Edit: je ressemble quand même un peu à Dark Vador avec le masque de plongée sur le nez (pour info de rappel l'astronaute était immergé à l'intérieur du scaphandre)
Edit: je ressemble quand même un peu à Dark Vador avec le masque de plongée sur le nez (pour info de rappel l'astronaute était immergé à l'intérieur du scaphandre)
Dernière édition par le Lun 24 Juil 2006 - 22:13, édité 1 fois
Une page de souvenir
http://www.capcomespace.net/dossiers/RAS/RAS_2006.htm
Si d'autres veulent rajouter des photos et des commantaires, dites le moi.
http://www.capcomespace.net/dossiers/RAS/RAS_2006.htm
Si d'autres veulent rajouter des photos et des commantaires, dites le moi.
capcom- Invité
C'est qui qu'é où ?
Et voilà, Socrate à retrouvé Jhon Glenn. Désolé, mais je n'avais pas tilté.
Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 18:57, édité 1 fois
Très sympa la photo Serge.
Alors apparemment vous avez pu discuter longuement avec JFC ? la première fois où j'étais venu, JL Chrétien s'était montré disponible mais était quand même essentiellement présent aux moments où il était absolument "nécessaire" (la conf le soir, et la séance autographe l'aprem).
Alors apparemment vous avez pu discuter longuement avec JFC ? la première fois où j'étais venu, JL Chrétien s'était montré disponible mais était quand même essentiellement présent aux moments où il était absolument "nécessaire" (la conf le soir, et la séance autographe l'aprem).
Pim- Messages : 911
Aaaaah ! Vraiment je vous envie...
En tous cas, à lire vos commentaires, ça fout les boules de ne pas y avoir été...
Au fond, c'est ce que j'aime quand je rencontre (rarement,...très rarement) un passionné d'astronautique : l'écoute, la gentillesse, l'humour, la passion...
En tous cas, à lire vos commentaires, ça fout les boules de ne pas y avoir été...
Au fond, c'est ce que j'aime quand je rencontre (rarement,...très rarement) un passionné d'astronautique : l'écoute, la gentillesse, l'humour, la passion...
Fabs- Messages : 819
De la part de notre ami PIF :
Trop forts, les gars : déjà le compte rendu des Rencontres sur le site de
Diego et la prochaine couverture d'Espace Magazine avec la révélation de
l'équipage d'Orion par Sergio !
Voici ma petite contribution-souvenir à votre forum, si vous voulez la poster.
;o)
Amitiés et à bientôt
Trop forts, les gars : déjà le compte rendu des Rencontres sur le site de
Diego et la prochaine couverture d'Espace Magazine avec la révélation de
l'équipage d'Orion par Sergio !
Voici ma petite contribution-souvenir à votre forum, si vous voulez la poster.
;o)
Amitiés et à bientôt
Soyouz 31 a écrit:A rencontres spatiales spéciales, couverture d’Espace Magazine spéciale !
Salut à tous.
Tezio
Pas mal
:-)
Patrick- Invité
Patrick R7 a écrit:A nos gentils administrateurs : ne pourrait-on mettre la photo de groupe prise à Auriol en présentation du forum (du moins, temporairement ?)
Steph a écrit: Voilà c'est fait ;)
Super sympa
Patrick- Invité
Mustard a écrit:Bon Steph a été plus rapide que moi pour la photo en accueil.
Mais pour la légende il y a inversion entre Olivier et Apolloman
Patrick- Invité
Apolloman a écrit:Non Patrick il n'y à pas erreur je suis juste devant Ariane V (tee shirt bleu fonçé) ;)
Au temps pour moi, c'est en effet indiqué "de droite à gauche"
Mille excuses
Patrick- Invité
En gros, venir à Auriol, ça ce prépare.
J’ai vécu pendant des années à Arcachon et venir aux réunions (2 à 3 heures) du Cosmos Club d’Albert Ducros à Paris relevait de la folie douce (en temps et en budget)
Si comme pour moi, Auriol c’est le bout du Monde et que ça vous coûte cher, je vous propose un truc.
Vous prenez une vielle maquette de module lunaire (par exemple), vous découpez une fente sur le toit de l’étage de remontée et toute les semaines (ou tout les mois) vous glissez la pièce ou le billet que vous avez économisé (en n’achetant pas des cigarettes comme moi ou les livres de S. Brunier) et début juin 2007 vous pourrez prendre votre billet de train pour venir échanger vos vieilleries et vos histoires avec des plus fondus que vous (si, si il y en a !).
En vente prochainement à la boutique d’EM !
Il faut juste prévoir la logistique sur place – mais là on doit y arriver ! il faut juste une voiture (type monospace).
Question repas, sandwich obligatoires + si on s’organise, un repas sympa entre amis.
Souvenirs garantis.
Qu’en pensez-vous?
J’ai vécu pendant des années à Arcachon et venir aux réunions (2 à 3 heures) du Cosmos Club d’Albert Ducros à Paris relevait de la folie douce (en temps et en budget)
Si comme pour moi, Auriol c’est le bout du Monde et que ça vous coûte cher, je vous propose un truc.
Vous prenez une vielle maquette de module lunaire (par exemple), vous découpez une fente sur le toit de l’étage de remontée et toute les semaines (ou tout les mois) vous glissez la pièce ou le billet que vous avez économisé (en n’achetant pas des cigarettes comme moi ou les livres de S. Brunier) et début juin 2007 vous pourrez prendre votre billet de train pour venir échanger vos vieilleries et vos histoires avec des plus fondus que vous (si, si il y en a !).
En vente prochainement à la boutique d’EM !
Il faut juste prévoir la logistique sur place – mais là on doit y arriver ! il faut juste une voiture (type monospace).
Question repas, sandwich obligatoires + si on s’organise, un repas sympa entre amis.
Souvenirs garantis.
Qu’en pensez-vous?
:P :P :P :P :P elle est bien bonne (la photo).. mais dans le principe tu as tout à fait raison:
- prendre son mal en patience et économiser et puis pour ma part ca à donner lieux à de superbes rencontres(Auriolaises et protagonistes) de merveilleux souvenirs.. et ça (l'empreinte de la botte lunaire d'Aldrin, j'en rêvait mon épouse l'à fait):
merci à mon épouse de me l'avoir offert
- prendre son mal en patience et économiser et puis pour ma part ca à donner lieux à de superbes rencontres(Auriolaises et protagonistes) de merveilleux souvenirs.. et ça (l'empreinte de la botte lunaire d'Aldrin, j'en rêvait mon épouse l'à fait):
merci à mon épouse de me l'avoir offert
Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 14:43, édité 2 fois
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4