la vraie guerre des étoiles !!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 0:55


Wesh les "astronautes" !!


Ici, c'est Anakin skyWORKER qui atterris dans votre forum ...


Ca fait 2 ou 3 semaines que je parcours votre forum. enfait j'ai surtout lu vos présentations, j'ai trouvé ça sérieux, évidemment l'astronautique demande beaucoup de rigueur, de précision scientifique, et je suis totalement d'accord avec ça !!!


Il y en pas mal qui raconte comment, ils ont attrapé cette "maladie" pour l'espace ...

J'ai cherché ... le moment sérieux, ça a été quand j'ai été au service militaire dans l'armée de l'aire en 1996-1997 ... j'ai cherché à aller plus loin ... ça n'a pas loupé !!!



Mais avant, il y a eu bien sûr la guerre des étoiles, toutes les séries de science-fiction, tous les dessins animés, je suis un enfant de la télé malheureusement ... et puis je m'en suis sortis ... alors, je vous le donne en vrac comme ça vient : startreck, les marvels (superman, Flash, ces héros qui venaient d'ailleurs ), Capitaine Flamme, Cobra ... en fin plein de trucs que la télé a mis dans mon cerveaux d'enfant et d'adolescent ...



Mais, je me dis, ça peut pas être que ça ? Il y a autre chose qui vient de plus loin, alors j'ai cherché ...

Je me vois dans l'enfance dans mon bled, seul tard dans le nuit ... tous les gamins avec qui j'ai joué toute la journée, toute la soirée étaient rentrés chez eux, et moi, je continuais à jouer dans le "parc" du quartier, je jouais aves les cailloux, avec la balançoire ... et puis, la seule ..en fait non, il y avait les grands, les adultes qui me guettaient, étonnaient, mais je m'en rendais pas compte ...

Là, mes yeux regardaient les étoiles, le ciel noir de la nuit, ou éclairé par la lune ... c'est là que j'ai trouvé mes premières envies pour l'espace, bien loin de l'astronautique, dans un quartier en construction, aux routes poussiéreuses, aux nombreux terrains vagues, tout ça terrain de jeux de mes copains et moi ... on aurait dis la ville d'Anakin !!!



C'est claire, aprés, la guerre des étoiles m'a marqué, mais c'était aprés, la castastrophe de la fusées spatiale dans les années 80, en 1986, je crois, ça m'avait beaucoup choqué ... mais j'étais déjà plus sensibles à la misère dans le monde, j'étais dans l'hexagone, je venais d'un bled pauvre, pas le pire ... j'étais touché par l'éthiopie, sa famine ... je comprenais pas, pre-ados, cette situation ... des richesses comme les fusées spatiales et la famine à l'autre bout du monde !!!

Je vous rassure, depuis j'ai appris, je suis devenu adolescent éduqué au biberon du rap du début des années 90, trés conscients, politiques, et puis jeune adulte et adulte, aprés l'armé, je suis devenus un travailleur parmi ces travailleuses, travailleurs et bien avant je m'intéressais à eux, à leurs histoire, l'union soviétique ... et toute l'histoire l'humanité en générale ...

Je suis revenus à l'industrie spatiale part pure recherche sur l'industrie, les travailleuses, travailleurs. Donc j'ai lu beucoup de numéros de "Air et cosmos" à cette époque, de "pour la science", "la recherche" ... je regardais tous les documentaires qui avaient rapport à ça ... je me faisais des perfusions à la médiathèque de Lyon ...



J'étais entrée dans un monde infinis, sans limite, en fait je croyais que j'y étais déjà, mais non ! ... sinon, par pure coincidence, je suis tombé sur le livre de BERND RULAND, "ma vie pour l'espace", la biographie de Wernher Von Braun, c'était à Alger en 1997, j'ai vu les ouvriers qui travaillaient dans l'aéronautique sous le nazisme, sous le capitalisme poussé à l'extrème ... je m'en doutais, mais là, c'était plus précis ... en fin des travailleurs comme tous les autres sur la planète ...

Bon, les conditions de travail ont changé dans certaines parties du monde, elles se sont améliorés, mais popur beaucoup c'est le recule ... Il y a eu, et il y a des syndicats, des partis politiques, des associations, des organisations ouvrières, il y a une certaine tradition ... elles ont lutté pour ces améliorations, voire pour des révolutions, moi, je suis dans cette perspectives là ...

L'industrie spatiale, encore aujourd'hui, subit ou les rallonges budgetaires ou le contraire les restrictions, les restructurations, les licencienments ... et donc la technologie aèronautique, les recherches scientifiques de l'aéronautique, de l'astronautique sont freinées, voire reculent ...



Je viens sur ce forum, pour voir où en sont les choses, avoir un aperçu générale et précis si c'est possible, j'ai déjà rapidement utilisé les liens qui mennaient à d'autres sits, je trouve que c'est du bon boulot ce que vous avez fait ... et si je peut vous aider par mes connaissances ... moi, ça m'a beaucoup aidé à m'orienter ... et je sais que vous êtes assez lucides ... et en vous lisant, il y en avec qui je serais pas d'accord ... d'ailleurs j'ai vu les dessacord qu'il y avait au sujet de Wernher Von Braun. Moi, ce qui m'intéresse, c'est la vérité, apporter des réponses, des solutions !

Sinon, J'ai lu le FAQ sur la comparaison du budget de l'industrie spatiale de la NASA et le budget de la guerre en Irak ... je savais pas, c'est trés intéressant !!!



Merci ... j'espère que je pourrais monter à bord du vaisseaux parmi vous ...





a+
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 1:32


Bien sur que tu peux monter à bord, bienvenue :P
Tu as l'air particulièrement attaché aux "travailleurs" et j'avoue ne pas avoir tout compris à ce que tu disais, mais sinon ton parcours à celui de pas mal de monde ici (du moins de ce que j'ai compris du tien): des étoiles dans les yeux et les yeux dans les étoiles étant jeune, puis une jeunesse qui se passe puis un retour dans l'astronautique une fois dans la vie active.
Amuse-toi bien ici et apprends-nous ce que tu sais, ça sera un plaisir de te communiquer ce que nous savons.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 8:21


Bienvenue à toi, jeune Padawan ;)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 9:14


Anankin69 a écrit:Wesh les "astronautes" !!
... j'espère que je pourrais monter à bord du vaisseaux parmi vous ...
a+

Sans aucun problème !

Soit le bienvenu à bord.

:cheers: :D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 10:18


Bienvenu Anakin,
On sent en toi un passionné et un rêveur. Beau mélange. Par contre par expérience la politique ne fait jamais de bons sujets sur les forums, à user avec modération.

Et si tu as des questions ou autres on est là. Je vois que tu as commencé par la FAQ, c'est bien. Bonne logique. Merci pour ta poétique présentation.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 10:59


Bienvenue :D
avatar
did69
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 23:05


Bienvenue Anakin 69 ! 8-)
Monte a bord et profite du voyage !
avatar
Alpha

Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 23:21


Wesh "les astronautes" !!


Bah, merci pour ce petit comité d'accueil ... ça fait plaisir  :P


Space Opera ... que dire de mon attache aux travailleurs ? voire la vie, ma vie à partir de cette position là ...des grands hommes qui ont fait ça, il y a Marx, Lénine, Trotsky ... et puis aujourd'hui, il y a une petite femme qui en impose en disant à chaque début de discours : "Travailleuses, travailleurs ..." ... je pourrais en dire plus, mais là, ça prendrait de la place ... on apprendra à ce que connaître ...  ;)


Patrick R7, merci, j'ai suivis les liens que tu posais par ci par là, c'est des mines ... pas peur d'allé au charbon !!!  ;)    


Mustard, Merci pour avoir corrigé l'orthographe de mon Pseudo,  :D terrible le sit que t'as mis en place ... c'est tentaculaire ... t'inquiètes, de la politique, j'en parle ailleurs :  

Steph : snip l'adresse du site politique qui n'a rien à faire là   ;)

Ceci dis, j'en parlerais inévitablement, mais bon, je suis pas un de ces "TROLLS", j'ai pas connu cette époque médiévale d'internet ... :)


Apolloman .... merci  LOL , mais, j'ai déjà mon sabre laser dans la vraie guerre des étoiles ...disons que j'ai une position bizarre, entre un padawan aboutit et un jeune maître jedi ... ;)


did69 ... hey, salut toi !!! ... on est du même coin, qu'est ce que je faissais à 15 ans ?  .... j'écoutais du rap, je faisais du break ... j'aurais bien voulus qu'on m'apprenne tout ce que t'es entrain d'apprendre maintenant ... profites en au max !!!!


A+  8-)  (  en mode Men In Black !!! )
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mar 8 Aoû 2006 - 23:25


Wesh l'astronaute !!!

Alpha a écrit:Bienvenue Anakin 69 ! 8-)
Monte a bord et profite du voyage !


Gracias, thank you !!!


Dasvidania !!! ;)



A+
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 1:13


Anakin69 a écrit:il y a Marx, Lénine, Trotsky ... et puis aujourd'hui, il y a une petite femme qui en impose en disant à chaque début de discours : "Travailleuses, travailleurs ..." ... je pourrais en dire plus, mais là, ça prendrait de la place ... on apprendra à ce que connaître ... ;)
Anakin69 a écrit:t'inquiètes, de la politique, j'en parle ailleurs :

Steph : snip l'adresse du site politique qui n'a rien à faire là ;)

Ceci dis, j'en parlerais inévitablement, mais bon, je suis pas un de ces "TROLLS", j'ai pas connu cette époque médiévale d'internet ... :)

Je pense que tu dépasse déjà les limites en parlant de tout ça et en imprégnant tellement ton discours de ce genre d'allusions. Pour 90% du forum on ne connait pas nos idées politiques (bien malin qui saura dire rien qu'en le lisant pour qui vote Mustard, Papy ou moi-même) et je pense que c'est bien mieux comme ça.
Donc il n'y a pas de "à l'avenir vous me connaitrez", je pense que c'est la 2è et dernière fois qu'il y a une allusion politique dans tes messages, sans quoi tu seras modéré. Je ne suis pas modérateur/administrateur mais tu es la personne du forum à surveiller dorénavant. Donc pour que tout se passe agréablement par la suite et même si cela va à l'encontre de tes convictions, il ne faudra plus à l'avenir faire aucune allusion d'aucune sorte à une quelconque idée politique, même en rapport avec le spatial. Pas de jugement sur la politique russe ou américaine même si tout un chacun est tenté de donner un avis.
C'est la politique du forum, à toi de la respecter. Tant que tu la respecteras, tu seras bien vite intégré et l'ambiance te seras toujours chaleureuse. Mais si malgré tout tu sens obligé de nous faire subodorer à chaque fois tes penchants politiques, tu sais où est la sortie. Et ce forum n'est pas un Newsgroup, autrement dit le jour où tu es banni, tu l'es pour de bon, l'adresse de ton ordinateur sera définitivement bloquée. A bon entendeur...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 10:30


Par expérience il est vrai que les sujets politiques partent très souvent en vrille, et plus particulièrement lorsqu'il y a des personnes des extrèmes comme tu sembles l'être Anakin.
Par exemple, la semaine dernière sur le forum Orbiter un sujet a été ouvert sur le Liban et la politique française. Je craignais que ça parte en vrille et ça n'a pas loupé. Ca a commencé calmement avec divers opinions puis on a bien senti une petite tension arriver, et finalement un gars a lancé que la france était un pays totalement antisémite et que cela était encré dans sa culture. Bref ca a dérapé et les réactions ne se sont pas fait attendre. Résultat l'admin a aussitot fermé le sujet.

Les sujets politiques c'est terrain glissant et c'est pour cela que je te demandrais Anakin d'en user avec grande prudence et si possible même d'éviter. Pas d'attaque, pas de critique sur un sujet dédié à la politique car ça partira forcément en vrille vu qu'on a tous des tendences et visions différentes les uns des autres. Ce lieu n'est pas là pour ça, et la modération veillera à maintenir ce bon équilibre et n'hésitera pas à supprimer tout passage polémique.

Cela dit, je te souhaite de vivre parmi nous ta passion sur l'espace. Laissons la politique de côté. Seule l apolitiqu espatiale est tolérée.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 11:00


Space Opera a écrit: ... Pour 90% du forum on ne connait pas nos idées politiques (bien malin qui saura dire rien qu'en le lisant pour qui vote Mustard, Papy ou moi-même) ...

Je ne sais plus qui avait dit ça (Woody Allen ?) :
"Je suis marxiste, tendance Groucho"

Mais, selon des sources bien informées (truque muche sur FSA) je serai un bourgeois de droite fréquentant les "salons" non moins bourgeois de l'astronautique.
Du coup, je ne sais plus qui je suis et pour qui je vais voter l'an prochain.
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty vote

Message Mer 9 Aoû 2006 - 11:04


Laure Manaudou !!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 11:34, édité 1 fois
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 11:13


Patrick R7 a écrit:
Mais, selon des sources bien informées (truque muche sur FSA) je serai un bourgeois de droite fréquentant les "salons" non moins bourgeois de l'astronautique.
Du coup, je ne sais plus qui je suis et pour qui je vais voter l'an prochain.
;)

Idem pour moi, sur FSA on en a trouvé on sacré. Alors nous sommes de dangereux extremistes de droite qui cherchons à dominer le net,  à empecher les gens de parler librement par eux memes et qui usons de méthodes fachistes parcequ'on veut modérer FSA :)
Et moi qui croyait qu'AZT était la plaie de FSA.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 11:13


Soyouz 31 a écrit:Laure Manaudout !!!!!

Merci Tezio !
C'est pourtant bien sûr

;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 11:15


Patrick R7 a écrit:
Mais, selon des sources bien informées (truque muche sur FSA) je serai un bourgeois de droite fréquentant les "salons" non moins bourgeois de l'astronautique.
Du coup, je ne sais plus qui je suis et pour qui je vais voter l'an prochain.
;)

Mustard a écrit: Idem pour moi, sur FSA on en a trouvé on sacré. Alors nous sommes de dangereux extremistes de droite qui cherchons à dominer le net, à empecher les gens de parler librement par eux memes et qui usons de méthodes fachistes parcequ'on veut modérer FSA :)
Et moi qui croyait qu'AZT était la plaie de FSA.

Tu t'es planté ds l'attribution des citations
:)

Je tiens à ma réputation de bourgeois de salon spatial
;-)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 11:38


Soyouz 31 a écrit:Laure Manaudou !!!!!
Tu me l'as enlevé de la bouche ! Pour moi ça sera peut-être Zidane, j'hésite encore...

Sinon moi je me suis déjà collé les réputations d'"extrémiste gauchiste" sur un forum, de "centriste inopérant" sur un autre et de "libéraliste d'extrême droite" sur un autre. J'en perds mon électorat !!
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 11:51


Space Opera a écrit:
Sinon moi je me suis déjà collé les réputations d'"extrémiste gauchiste" sur un forum, de "centriste inopérant" sur un autre et de "libéraliste d'extrême droite" sur un autre. J'en perds mon électorat !!

Idem pour moi, j'ai eu le droit à un peu tout. ce qui prouve bien que certains ne savent pas juger et usent trop rapidement des attaques simpliste sur une appartenance extremiste sous n'importe quel prétexte.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Mer 9 Aoû 2006 - 11:53


Soyouz 31 a écrit:Laure Manaudou !!!!!
Tu me l'as enlevé de la bouche ! Pour moi ça sera peut-être Zidane, j'hésite encore...

Space Opera a écrit: Sinon moi je me suis déjà collé les réputations d'"extrémiste gauchiste" sur un forum, de "centriste inopérant" sur un autre et de "libéraliste d'extrême droite" sur un autre. J'en perds mon électorat !!

J'aime bien cette expression "centriste inopérant" ; ça sonne bien à l'oreille et ça ne veut rien dire.
:D
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Jeu 10 Aoû 2006 - 3:07


Admin Steph : suppression du message politico-délirant.

j'ai ma petite idée sur qui vous êtes ...

Admin Steph :
Je serais curieux de le savoir.
Tu as déjà été averti qu'ici la politique n'avait pas sa place, tes messages ont dès le départ été tendancieux, merci de rectifier ton comportement.
Anakin69
Anakin69

Messages : 65
Inscrit le : 07/08/2006
Age : 50 Masculin
Localisation : Lyon

http://www.myspace.com/lalyhaine

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Jeu 10 Aoû 2006 - 7:26


On ne veut pas de militantisme politique ici, il y a d'autres forums pour celà.
Je propose l'effacement pur et simple du message précédent et avertissement à l'auteur.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Jeu 10 Aoû 2006 - 8:40


Tout à fais d'accord, restont sur des bases saines propre à ce forum (historique, technique, anecdote..)
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Jeu 10 Aoû 2006 - 10:27


lambda0 a écrit:On ne veut pas de militantisme politique ici, il y a d'autres forums pour celà.
Je propose l'effacement pur et simple du message précédent et avertissement à l'auteur.
Tout à fait d'accord, c'est fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Jeu 10 Aoû 2006 - 11:00


Je n'ai pas pu lire le message, mais on le sentait venir...
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

la vraie guerre des étoiles !!! Empty Re: la vraie guerre des étoiles !!!

Message Jeu 10 Aoû 2006 - 12:18


Space Opera a écrit:Je n'ai pas pu lire le message, mais on le sentait venir...

damned, j'ai raté qq chose ...
;)
avatar
Patrick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum