Journaux russes sur missions interkosmos

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un grand merci Papy Domi. Super

Pour tes documents, on peut voir effectivement plusieurs équipages qui ont été lancés à la fin des années 70.

A commencer par soyouz 26 (Gretchko et Romanenko). 

.Journaux russes sur missions interkosmos - Page 2 Soyouz10


Ensuite photo de Jean Loup Chrétien, Djanibekov, Iventchenkov, Lebedev et Berezovoï.

Puis soyouz 38 ( Romanenko et le Cubain Arnaldo Tamayo -Mendez ).

.Journaux russes sur missions interkosmos - Page 2 33903510

Soyouz 29 (Kovalenok et Ivanchenkov).

Journaux russes sur missions interkosmos - Page 2 Soyouz11


Soyouz 35 (Ryoumine et Popov).

Journaux russes sur missions interkosmos - Page 2 Soyouz14

Soyouz 34 (Ryoumine et Lyakov).

Journaux russes sur missions interkosmos - Page 2 Fig1212

Soyouz T4 (Kovalenok et Savinsky).

Journaux russes sur missions interkosmos - Page 2 Soyouz15

Taurus-Littrow

Messages : 558
Inscrit le : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas


Merci à toutes et tous pour vos encouragements.
Mustard à aussi raison, il ne faut pas inonder le forum avec les Unes. Là c'était exceptionnel en ce qui concernent les journaux russes bien que j'en ai d'autres sur les vols vostok vochod et soyuz.
Ami Mustard je ne crois pas en avoir mille. :???:
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:Ami Mustard je ne crois pas en avoir mille. :???:

Quand je parlais de mille c'était imagé et ca ne concernait pas que toi, comme je l'ai dis précédemment si d'autres font pareil avec leurs vieux mags ou journaux français, américains, anglais, russes, chinois, ou je ne sait quoi on n'a pas fini de voir ce type de scan sur le forum. D'où mon intervention pour que ce type de doc soit diffusé de façon modéré.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Ce qui peut être sympa, c'est de simplement signaler ce dont on dispose comme documents à l'occasion d'un post sur un sujet d'actualité ou de commémoration. Les membres intéressés pourront en demander plus en MP.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3158
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:Ce qui peut être sympa, c'est de simplement signaler ce dont on dispose comme documents à l'occasion d'un post sur un sujet d'actualité ou de commémoration. Les membres intéressés pourront en demander plus en MP.
Ok, je veux bien tout, mais précise ta pensée ou développes davantage. Cela m'aidera. En tout cas je te remercie de ton post.
Juste pour dire que j'avais reçu un bon écho sur le 50éme anniversaire du premier rendez vous spatial mi décembre 65 et que l'un de nos amis que je pense russophone m'avait dit du bien ainsi qu'une fan de JLC aussi, j'avais dit dans mon dernier post que le lendemain j'essaierai de mettre en ligne quelques Une de la presse russe.
Je l'avais déjà fait pour Gemini 4.(en français et en américain)
J'ai loupé GT5 pour la simple et bonne raison que je m'étais installé à la campagne de juin à octobre et j'ai été suffisamment feignant pour retourner à Tours où demeure mes collections. J'aurais pu faire aussi GT3 passé quasiment inaperçu dans la presse française.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas


Papy Domi a écrit:
BBspace a écrit:Ce qui peut être sympa, c'est de simplement signaler ce dont on dispose comme documents à l'occasion d'un post sur un sujet d'actualité ou de commémoration. Les membres intéressés pourront en demander plus en MP.
Ok, je veux bien tout, mais précise ta pensée ou développes davantage. Cela m'aidera. En tout cas je te remercie de ton post.
Juste pour dire que j'avais reçu un bon écho sur le 50éme anniversaire du premier rendez vous spatial mi décembre 65 et que l'un de nos amis que je pense russophone m'avait dit du bien ainsi qu'une fan de JLC aussi, j'avais dit dans mon dernier post que le lendemain j'essaierai de mettre en ligne quelques Une de la presse russe.
Je l'avais déjà fait pour Gemini 4.(en français et en américain)
J'ai loupé GT5 pour la simple et bonne raison que je m'étais installé à la campagne de juin à octobre et j'ai été suffisamment feignant pour retourner à Tours où demeure mes collections. J'aurais pu faire aussi GT3 passé quasiment inaperçu dans la presse française.
Je voulais simplement dire, par exemple si on évoque les vols Interkosmos, tu peux dire à cette occasion "j'ai les unes de journaux russes de l'époque" et les plus intéressés te contactent par message privé pour en savoir plus. Pour ma part, j'ai pas mal de coupures de journaux contemporains des vols Mercury, Gemini et Apollo, entre autres. 
Petit souvenir personnel d'un ancien tourangeau, j'étais en stage en tant que jeune journaliste à La Nouvelle République lors du vol Apollo 15 et me souviens que nous attendions l'atterrissage sur la Lune avant de lancer l'impression de l'édition du jour annonçant le succès, et que j'avais demandé au rédac'chef "que fait-on en cas d'accident ?" Il avait répondu : on refait la "une", mais rien n'avait été préparé. Un coup de poker, tout de même.
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3158
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


BBspace a écrit:
Papy Domi a écrit:
Ok, je veux bien tout, mais précise ta pensée ou développes davantage. Cela m'aidera. En tout cas je te remercie de ton post.
Juste pour dire que j'avais reçu un bon écho sur le 50éme anniversaire du premier rendez vous spatial mi décembre 65 et que l'un de nos amis que je pense russophone m'avait dit du bien ainsi qu'une fan de JLC aussi, j'avais dit dans mon dernier post que le lendemain j'essaierai de mettre en ligne quelques Une de la presse russe.
Je l'avais déjà fait pour Gemini 4.(en français et en américain)
J'ai loupé GT5 pour la simple et bonne raison que je m'étais installé à la campagne de juin à octobre et j'ai été suffisamment feignant pour retourner à Tours où demeure mes collections. J'aurais pu faire aussi GT3 passé quasiment inaperçu dans la presse française.
Je voulais simplement dire, par exemple si on évoque les vols Interkosmos, tu peux dire à cette occasion "j'ai les unes de journaux russes de l'époque" et les plus intéressés te contactent par message privé pour en savoir plus. Pour ma part, j'ai pas mal de coupures de journaux contemporains des vols Mercury, Gemini et Apollo, entre autres. 
Petit souvenir personnel d'un ancien tourangeau, j'étais en stage en tant que jeune journaliste à La Nouvelle République lors du vol Apollo 15 et me souviens que nous attendions l'atterrissage sur la Lune avant de lancer l'impression de l'édition du jour annonçant le succès, et que j'avais demandé au rédac'chef "que fait-on en cas d'accident ?" Il avait répondu : on refait la "une", mais rien n'avait été préparé. Un coup de poker, tout de même.
Merci de ta réponse qui me convient.
J'ai moi aussi des centaines de coupures de journaux de ces périodes, et c'est par là que j'ai commencé. Mais j'ai vite compris que si l'on voulait mettre en valeur véritablement l'événement, la coupure ne suffisait pas. C'est pourquoi depuis plus de 20 ans je recherche des Unes qui parlent davantage de ces périodes avec leurs évènements collatéraux, nationaux ou régionaux. Cela replace véritablement l'évènement dans son contexte qui fait, pour ma part, la "valeur en plus", plus que le bonus. Avec une Une on a l'impression de vivre vraiment en direct l'évènement à cette époque. Cela, pour moi change tout.
En premier d'éviter de mutiler un témoin du passé car dans ces journaux, il n'y a pas que du spatial.
En 2 conserver la une donne véritablement un plus à l'évènement.
En trois, quand j'ai le journal entier dans mes mains, je ressens une véritable émotion. Quant aux pages intérieures, elles sont souvent plein de richesses d'informations
Pour terminer, je dirais qu'il est vrai que cela prend beaucoup, beaucoup de temps, mais que j'y prend un bonheur que même mon épouse ne comprend pas toujours car garder les journaux en entier ou juste le front de page, cela prend de la place.
Je dois dire que je suis fier de ma petite collection. J'ai du batailler très dur parfois pour obtenir un journal. Souvent les frais de port étaient supérieurs au prix du produit. L'Euro était fort lorsque j'achetais aux US, par forcément, loin de là sur EBay.
Mon rêve serait de créer mon propre site internet. Peut être un jour si Dieu le veut.
PS Je possède aussi une énorme collection de patch et surtout de space toys. Et autres...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum