la France va accueillir le congrès des astronautes du 16 au 20 octobre 2017
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Selon FR3 Midi Pyrénées, du 4 au 9 septembre, la France va accueillir le congrès mondial des astronautes et Toulouse va être proposée pour organiser cet événement de grande ampleur. Tous les astronautes présents lors de ce congrès sont allés dans l'espace.
La cité des l'espace à Toulouse va être proposée pour accueillir cet événement.
source: fr3 midi-pyrenees
PS si c'est dans la mauvaise catégorie merci de la modifier
[Admin Wakka: transfert du sujet dans "Divers - Conférences, expo, activités clubs, stages, formations"]
La cité des l'espace à Toulouse va être proposée pour accueillir cet événement.
source: fr3 midi-pyrenees
PS si c'est dans la mauvaise catégorie merci de la modifier
[Admin Wakka: transfert du sujet dans "Divers - Conférences, expo, activités clubs, stages, formations"]
Sauf erreur de ma part, Toulouse a déjà été choisi. C'est annoncé sur le site de l'ASE. Donc il ne s'agit pas d'une proposition, c'est déjà acté.Frandu12 a écrit:Toulouse va être proposée pour organiser cet événement de grande ampleur.
C'est bien le souci des médias qui veulent toujours aller trop vite sans vérifier. Un peu comme le patacaisse de la réforme de l'orthographe qui suit une directive actée il y a 25 ans !
Super nouvelle en tout cas. Plein d'astronautes en France ;)
Super nouvelle en tout cas. Plein d'astronautes en France ;)
Hayabusa2015- Messages : 651
Il y a plusieurs manifestations durant ces journées où les astronautes rencontrent le public (cela se fait chaque année donc pas de raison que cela change en France), donc les amateurs de signatures pourront faire "le plein" ;)
Hayabusa2015- Messages : 651
Frandu12 a écrit: Tous les astronautes présents lors de ce congrès sont allés dans l'espace.
Ca voudrait dire que Thomas Pesquet ne pourrait pas participer ?
Dominique B.- Messages : 534
Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était 2017 et pas 2016.
En même temps, en pensant 2016 alors que j'écrivais mon post précédent, je me disais que 2 mois avant son vol, il serait probablement trop occupé pour participer.
En même temps, en pensant 2016 alors que j'écrivais mon post précédent, je me disais que 2 mois avant son vol, il serait probablement trop occupé pour participer.
Dominique B.- Messages : 534
Hayabusa2015 a écrit:Il y a plusieurs manifestations durant ces journées où les astronautes rencontrent le public (cela se fait chaque année donc pas de raison que cela change en France), donc les amateurs de signatures pourront faire "le plein" ;)
Bonne nouvelle !!! on va préparer les stylos !!!! toujours sympa de rencontrer en vrai ces astronautes ;
Martien31- Messages : 728
le congrès mondial 2017 des astronautes se tiendra à toulouse à la cité de l'espace en septembre 2017 ; une centaines d'astronautes seront présents !!! une occasion unique pour les chasseurs d'autographes ; http://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/astronautes-choisissent-cite-espace-congres/
Martien31- Messages : 728
le mercredi ou le jeudi les astronautes seront présents aux 4 coins de la France
Gergovi- Messages : 5255
Après le 19 :)
Tezio- Messages : 1981
En illustration, une infographie sympa & parlante des 555 "privilégiés/privilégiées", arrêtée au 7 juillet dernier
avec le lancement du Soyuz MS (Expedition 48) :
https://twitter.com/virgingalactic/status/751136437668425728
avec le lancement du Soyuz MS (Expedition 48) :
https://twitter.com/virgingalactic/status/751136437668425728
Gasgano- Messages : 2730
Cela a été confirmé hier soir par Jean-Baptiste Desbois lors de l'inauguration officielle de l'expo "Astronautes" à laquelle on pouvait croiser quelques forumeurs d'ailleurs mais ça n'a plus rien d'exceptionnel à la Cité de l'Espace. ;)capcom a écrit:La date du congrés a changé je crois. Prévu début septembre, il aura lieu du 16 au 20 octobre. Quelqu'un peut il confirmé ?
La Cité fêtera quasiment en même temps (en juin de l'année prochaine) ces 20 ans comme cela a également été rappelé.
[mod]Date modifiée dans le titre
Wakka[/mod]
Bonjour à tous, c'est confirmé, notre cher Thomas Pesquet y sera présent !
johan30- Messages : 60
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5