Thomas Pesquet

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 8 Aoû 2021 - 15:24


J'ai également entre-aperçu la fin d'une séquence de passage du drapeau olympique entre Hoshide et Pesquet sur BFMTV.

Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 8 Aoû 2021 - 21:29


Ca vient de lui ou on lui a demandé de le faire. Oh et puis on s'en fiche. Perso contre les JO où qu'ils soient.  FB_ennui
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 26 Déc 2021 - 11:13


Selon le sondage Top 50 du Journal du Dimanche, Thomas Pesquet est devenu le deuxieme homme prefere des francais, derriere Jean-Jacques Goldman et devant Omar Sy.

EXCLUSIF. Top 50 du JDD : Goldman et Marceau restent les personnalités préférées des Français, Pesquet décolle
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 26 Déc 2021 - 11:17


Zut, je n'y suis pas encore cette année, l'année prochaine... dans quelques jours... FB_sourire

Au fait, Jassifun, existe-t'il un palmarès identique en Allemagne? Je sais c'est un peu beaucoup HS ais bon, je tente des fois qu'il y aurait Matthias.


Dernière édition par Papy Domi le Dim 26 Déc 2021 - 13:01, édité 1 fois
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 26 Déc 2021 - 12:58


malheureusement tout cela c'est l'arbre qui cache la forêt
nous n'avons plus d'astronautes français comme il y a 20 ans ils étaient 6
avec des vols tous les 5 mois en moyenne
là il est tout seul et il faut attendre 5 ans pour avoir un français dans l'espace FB_pleur
AVENTURESDANSLESPACE
AVENTURESDANSLESPACE

Messages : 565
Inscrit le : 29/03/2012
Age : 62 Masculin
Localisation : Paris Sud

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 26 Déc 2021 - 13:03


AVENTURESDANSLESPACE a écrit:malheureusement tout cela c'est l'arbre qui cache la forêt
nous n'avons plus d'astronautes français comme il y a 20 ans ils étaient 6
avec des vols tous les 5 mois en moyenne
là il est tout seul et il faut attendre 5 ans pour avoir un français dans l'espace FB_pleur
On dit un EUROPEEN maintenant... FB_clinoeil ou un ESAÏEN re  FB_clinoeil
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 26 Déc 2021 - 14:00


Papy Domi a écrit:Zut, je n'y suis pas encore cette année, l'année prochaine... dans quelques jours... FB_sourire

Au fait, Jassifun, existe-t'il un palmarès identique en Allemagne? Je sais c'est un peu beaucoup HS ais bon, je tente des fois qu'il y aurait Matthias.

Quand j etais jeune il y avait un tel classement et generalement c'etaient les sportifs comme Steffi Graf ou Michael Schumacher qui gagnaient. Maintenant je ne crois pas qu'il y ait encore un classement serieux. Je pense qu'on aurait des personnalités de la télé comme Günther Jauch, Jan Josef Liefers ou Barbara Schöneberger (mais c'est purement mon impression). Et aussi Angela Merkel, mais pas Matthias Maurer.


Dernière édition par jassifun le Dim 26 Déc 2021 - 14:03, édité 1 fois
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Dim 26 Déc 2021 - 14:03


jassifun a écrit:
Papy Domi a écrit:Zut, je n'y suis pas encore cette année, l'année prochaine... dans quelques jours... FB_sourire

Au fait, Jassifun, existe-t'il un palmarès identique en Allemagne? Je sais c'est un peu beaucoup HS ais bon, je tente des fois qu'il y aurait Matthias.

Quand j etais jeune il y avait un tel classement et generalement c'etaient les sportifs comme Steffi Graf ou Michael Schumacher qui gagnaient. Maintenant je ne crois pas qu'il y ait encore un classement serieux. Je pense qu'on aurait des personnalités de la télé comme Günther Jauch, Josef Liefers ou Barbara Schöneberger. Et aussi Angela Merkel, mais pas Matthias Maurer.
"quand j'étais jeune".... FB_fourire FB_fourire FB_fourire mais tu es jeune, très jeune même... Matthias viendra...
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 27 Déc 2021 - 10:51


Pas mal de chemin parcouru depuis cette pétition de 2019 et la popularité actuelle de Thomas Pesquet! 
Cette pétition est passée quelques secondes dans le journal de l'espace.

Il y a 10 millions de personnes tous les jours en l'air en train de voler quelques heures et 10 personnes dans l'espace pour 6 mois et c'est sur eux qu'on tire?
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 27 Déc 2021 - 10:59


Peut etre. Mais je ne pense pas que les signataires de ce texte aient changé d'avis. Et beaucoup (et de plus en plus) pensent comme eux.

Dois je citer la maire de Poitiers par exemple ? C'est une situation de tres long terme, et qui n'est pas en voie de diminution.

« L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant », déclare la maire EELV de Poitiers

On en est un peu a l'opposition entre les Terriens et les Spaciens des romans d'Asimov.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 17 Jan 2022 - 18:32


«Quotidien»: Thomas Pesquet invité exceptionnel de Yann Barthès ce soir
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 17 Jan 2022 - 22:31


Oui j'ai vu l'émission car mon épouse m'a appelé quand elle a su que T. Pesquet était invité. Mon épouse la regarde tous les soirs. Belle prestation de T. Pesquet. Chez nous c'est la 10 mais je ne me souviens plus du nom de la chaîne.
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Lun 17 Jan 2022 - 23:23


Papy Domi a écrit:
Oui j'ai vu l'émission car mon épouse m'a appelé quand elle a su que T. Pesquet était invité. Mon épouse la regarde tous les soirs. Belle prestation de T. Pesquet. Chez nous c'est la 10 mais je ne me souviens plus du nom de la chaîne.

TMC.
David L.
David L.
Modérateur
Modérateur

Messages : 31975
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 50 Masculin
Localisation : Troisième planète

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mar 18 Jan 2022 - 9:25


Invité : Thomas Pesquet, machine à rêves cosmiques
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 19 Jan 2022 - 16:53


Il est passé sur TMC, et BFMTV, il y a moyen de savoir où et quand il passera dans les prochains jours?
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 19 Jan 2022 - 18:21


Il fait en général 16, 4 tours de Terre par jour alors vous voyez...  FB_nok  Bon, Ok je sors avant de me faire griffer !
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16913
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 19 Jan 2022 - 22:18


jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Mer 19 Jan 2022 - 22:32


Astro-notes a écrit:Il fait en général 16, 4 tours de Terre par jour alors vous voyez...  FB_nok  Bon, Ok je sors avant de me faire griffer !
FB_fourire FB_fourire
Mais avant hier, j'étais bluffé quand l'animateur lui demandait de temps en temps  où se trouvait l'ISS, il ne s'est jamais trompé. De plus j' ai appris quelques trucs quant à leurs observations de la Terre à leurs moments de poses. Ils ont tous des préférences ou des manies et il se font des petits "concours" entre eux. Par exemple Thomas Pesquet aimait prendre en photos toutes les grandes villes de "Basket" tandis que son copain Shane photographiait tous les terrains de golf de la planète. Marrant. Il expliquait aussi que pour mettre à jour son compte Instagram, de là-haut c'était plutôt compliqué à priori alors il envoyait ses photos par Email au sol à un ami qui était chargé d'alimenter ce compte.

PS je parle de l'émission de TMC, au passage merci DavidL
Papy Domi
Papy Domi

Messages : 3386
Inscrit le : 13/04/2011
Age : 71 Masculin
Localisation : TOURS 37000-PERNAY 37340

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Jeu 20 Jan 2022 - 19:28


Par contre, son live sur NRJ mardi soir, les questions posées à Thomas ne voulaient pas très haut... Il s'en est très bien sorti car il arrive à la fois à avoir de l'humour et rester sérieux et ferme au fond (très bien l'allusion au chocolat répondant à une allusion "moitié inférieure du corps" pour rester correcte...).

Cette station est surtout dédiée aux ados (je l'ai pas mal écoutée moi-même quand j'étais ado), et les programmateurs se sont certainement dit que Thomas qui renvoie une image jeune, cool, sportive, décontractée et moderne, et qui est apprécié particulièrement des enfants et ados, devait être interviewé sur une radio "qui lui ressemble". 

Il ne faut pas oublier que Thomas, bien que faisant jeune physiquement, a l'âge d'être le père des auditeurs de NRJ et qu'il y a donc un décalage de générations et de mentalités... Il méritait mieux, là !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 5 Mar 2022 - 10:54


Thomas Pesquet retrouve les cockpits d'Air France :

https://twitter.com/laurence_d33/status/1499990220569288704?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1500009482822246402%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es3_&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.crash-aerien.news%2Fforum%2Fpost663332.htmlp663332
Ctyastro
Ctyastro

Messages : 1546
Inscrit le : 30/04/2015
Age : 70 Masculin
Localisation : Auch

http://ephemeride-spatiale.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 5 Mar 2022 - 12:26


Cela signifie-t-il qu'il a quitté le corps des astronautes européens ? ou peut il exercer une autre profession parallèlement.
Ayant volé deux fois à bord d'ISS il ne peut plus y retourner, c'est la règle à l'ESA, mais j'avais compris dans l'une de ses interviews qu'il avait espoir d'aller sur la lune un jour...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 5 Mar 2022 - 12:53


Mustard a écrit:Cela signifie-t-il qu'il a quitté le corps des astronautes européens ?
Non
vp
vp

Messages : 4346
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 50 Masculin
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 5 Mar 2022 - 13:50


Entre ses deux vols dans l'espace, il est redevenu pilote!  Par exemple du Airbus 0G.

Il me semble que Ulf Merbold et Jean-François Clervoy, tous deux astronautes de l'ESA, sont allés 3 fois dans l'espace !

Claude Nicollier 4 fois!

Pas trouvé de règle empêchant un astronaute de l'ESA d'y séjourner plus de 2 fois !?  Qu'ils le fassent à tour de rôle et selon la contribution de l'ESA , cela va de soi, mais de là à leur priver du droit d'y aller plus de 2 fois ??
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 5 Mar 2022 - 15:56


Raoul a écrit:Entre ses deux vols dans l'espace, il est redevenu pilote!  Par exemple du Airbus 0G.

Il me semble que Ulf Merbold et Jean-François Clervoy, tous deux astronautes de l'ESA, sont allés 3 fois dans l'espace !

Claude Nicollier 4 fois!

Pas trouvé de règle empêchant un astronaute de l'ESA d'y séjourner plus de 2 fois !?  Qu'ils le fassent à tour de rôle et selon la contribution de l'ESA , cela va de soi, mais de là à leur priver du droit d'y aller plus de 2 fois ??

J'ai lu cela l'an dernier lors du retour de Pesquet, l'ESA n'autorise pas plus de 2 longs séjours sur ISS. Rien à voir avec les cas de ulf Merbold et Clervoy qui ont fait des vols courts sur navette, et y ont été plus souvent sous le compte d'agence nationale que de l'ESA. La règle à l'ESA est ainsi, je ne sais pas depuis quand mais ce doit être relativement récent, pas plus de deux vols sur ISS.

https://www.tf1info.fr/sciences-et-innovation/espace-thomas-pesquet-pourrait-il-se-rendre-une-3e-fois-a-bord-de-la-station-spatiale-internationale-iss-2201726.html
https://www.maxisciences.com/espace/thomas-pesquet-pourquoi-lastronaute-ne-retournera-t-il-plus-dans-liss_art46237.html
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 5 Mar 2022 - 16:26


C'est une interprétation de journaliste. L'ESA a dit : nous faisons tout notre possible pour que chaque astronaute européen puisse visiter deux fois l'ISS. Les journalistes ont traduit par, les astronautes européens ne peuvent pas aller plus de deux fois à l'ISS. Cette "règle" est une invention.

Voilà un extrait de la page de recrutement des astronautes ESA

ESA a écrit:Every space mission represents an extremely high investment for all stakeholders involved. For this reason, and to ensure that each recruited astronaut can fulfil at least two missions during their employment with ESA prior to retirement, ESA is obliged to set a maximum age limit of 50 years.

At least... cela ne veut pas dure au plus.
jassifun
jassifun

Messages : 4256
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 36 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pesquet - Page 17 Empty Re: Thomas Pesquet

Message Sam 5 Mar 2022 - 16:34


Aaah, merci Jassifun!!  FB_ok  FB_sourire Right you are! 

Il n'y a aucune interdiction de ce point de vue!
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum