Pourquoi ne tire-t-on jamais vers le sud ?
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j'ai trouve cela
Mais je trouve pas les azimute de lancement de l'entreprise Sea Lauch
Mais je trouve pas les azimute de lancement de l'entreprise Sea Lauch
FRSleipnir- Messages : 12
Inscrit le : 05/12/2017
Merci, de toutes façon les tirs pour la majorite sont tous pointe vers l’équateur pour économise du carburant des satellites non ou c est une Legrand
FRSleipnir- Messages : 12
Inscrit le : 05/12/2017
Age : 36
Localisation : Paris
FRSleipnir a écrit:Merci, de toutes façon les tirs pour la majorité sont tous pointés vers l’équateur pour économiser du carburant des satellites non ou c'est une Legrand
Une "Legrand" ???   :scratch:
Un effort de relecture svp !!!...
David L.- Modérateur
- Messages : 34773
Inscrit le : 16/08/2009
Age : 51
Localisation : Troisième planète
légende
FRSleipnir- Messages : 12
Inscrit le : 05/12/2017
Age : 36
Localisation : Paris
Salut,
En fait, ce qui compte le plus pour le choix binaire (N/S) du tir, c'est la couverture des stations pour suivre le tir pendant l'ascension et les pistes de secours (pour les engins habités).
le Shuttle pouvait prendre cap ~42 ou ~136 pour rejoindre l'ISS mais prenait toujours le 136 a cause de sa piste de sécurité en espagne.
On prend celle des deux qui présente le plus d'avantage en fonction de la mission, y en a toujours une.
ha et puis il y a aussi des considérations politiques : si l'ISS est sur une telle inclinaison (51°6'N), c'est pour permettre aux russes de tirer de Baïkonour (45°37'N), vers le nord, donc sans avoir a passer au dessus de la chine dans la première partie de l'ascension.
il faudrait que je retrouve le lien la dessus...
edit : m'enfin les chiffres parlent d'eux même : il n'y avait aucun besoin de rajouter ces préjudiciables (pour la consommation) 6° de plus si ce n'est exclusivement pour cette raison, pour qu'en cas de défaillance, l'engin retombe en Sibérie et non en Chine.
Pour ceux qui ont Orbiter space simulator, il suffit de faire défiler l'ISS sur la map pour le voir (au moment ou la node passe sur Baïkonour).
En fait, ce qui compte le plus pour le choix binaire (N/S) du tir, c'est la couverture des stations pour suivre le tir pendant l'ascension et les pistes de secours (pour les engins habités).
le Shuttle pouvait prendre cap ~42 ou ~136 pour rejoindre l'ISS mais prenait toujours le 136 a cause de sa piste de sécurité en espagne.
On prend celle des deux qui présente le plus d'avantage en fonction de la mission, y en a toujours une.
ha et puis il y a aussi des considérations politiques : si l'ISS est sur une telle inclinaison (51°6'N), c'est pour permettre aux russes de tirer de Baïkonour (45°37'N), vers le nord, donc sans avoir a passer au dessus de la chine dans la première partie de l'ascension.
il faudrait que je retrouve le lien la dessus...
edit : m'enfin les chiffres parlent d'eux même : il n'y avait aucun besoin de rajouter ces préjudiciables (pour la consommation) 6° de plus si ce n'est exclusivement pour cette raison, pour qu'en cas de défaillance, l'engin retombe en Sibérie et non en Chine.
Pour ceux qui ont Orbiter space simulator, il suffit de faire défiler l'ISS sur la map pour le voir (au moment ou la node passe sur Baïkonour).
Dernière édition par Carcharodon le Sam 23 Juin 2018 - 19:57, édité 1 fois
Carcharodon- Messages : 172
Inscrit le : 21/10/2009
Age : 56
Localisation : villiers sur marne
Carcharodon a écrit:le Shuttle pouvait prendre cap ~42 ou ~136 pour rejoindre l'ISS mais prenait toujours le 136 a cause de sa piste de sécurité en espagne.
Et Istres :hermes: soyons chauvin (en plus, il sont de l'autre coté de l’étang, faut bien que je leur face de la pub)
Ça aurait attiré le touriste, un abort landing du Shuttle a Istres !
J'imagine le bordel monstrueux et la panique des ricains si c'était arrivé...
"notre shuttle est chez les fromages qui puent !"
lol
J'imagine le bordel monstrueux et la panique des ricains si c'était arrivé...
"notre shuttle est chez les fromages qui puent !"
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Carcharodon- Messages : 172
Inscrit le : 21/10/2009
Age : 56
Localisation : villiers sur marne
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