Le lanceur New Shepard de Blue Origin

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Je me permets de venir dans la discussion au sujet de la difficulté de comprendre le plan de développement de Blue Origin pour le New Shepard...

Il y a dix ans BO clamait qu'il faudrait une vingtaine d'essais avant de mettre des passagers à bord (aujourd'hui, on n'est pas très loin de ce chiffre...).

Et puis, tout à eu l'air de s'accélérer ensuite de 2015 à 2018 avant que cela ralentisse à nouveau en 2019/2020.

En 2018, je me trouvais à un diner de l'IAA à côté d'un candidat cosmonaute représentant un pays d'Amérique centrale qui avait commencé un entrainement de cosmonaute à la Cité des Etoiles, mais son agence spatiale - jugeant l'affaire trop onéreuse - avait interrompu le projet. Il s'était retrouver ensuite, avec d'autres représentants de pays sud-américains à s'entrainer pour voler à bord du New Shepard !

Il m'avait expliquer que BO avait monté un programme qui permettrait aux ressortissants d'Amérique du Sud d'être des "astronautes d'un jour" en volant à bord du New Shepard;

Mieux, en fonction des moyens disponibles, il était proposé aux candidats astronautes du NS des prestations "plus évoluées" qui comprenaient :

- des vols orbitaux ;
- des séjours à bord d'une station .

Il semblait vouloir me dire que BO développait en toute discrétion un vaisseau habité dans la suite du contrat CRS qui avait été perdu. Selon lui (source invérifiable), le vaisseau orbital tenait une place très importante, mais BO voulait tenir absolument "secret" ce projet.

La seule chose qui semble plus crédible c'est ce programme d'astronautes sud américains de BO qui m'a été confirmé par plusieurs collègues du secteur...

Décidément, on vit désormais des moments intenses dans la nouvelle conquête de l'espace. J'ai hâte de voir les premiers vols habités du NS. En cas de succès, cela redonnera du peps à Bezos qui vient d'avoir un gros coup de massu en perdant le contrat HLS...

Mais si BO veut être choisi dans l'avenir par la Nasa, il serait temps que le gradatim ferociter change de dynamique et montre des choses qui volent bien plus haut que les 100 km du NS.

coco457

Messages : 74
Inscrit le : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas


Le gagnant des encheres se manifeste.

https://twitter.com/justinsuntron/status/1473641965979897862?s=20

Manifestement il a achete un vol complet du New Shepard.

Il va choisir cinq autres passagers.

Crypto pioneer Justin Sun plans space trip with Blue Origin

Reuters a écrit:
Sun a également déclaré que les cinq personnes qu'il nommera au cours des prochains mois pourraient inclure un membre de la communauté TRON DAO, des détenteurs de longue date de certaines crypto-monnaies et d'autres leaders de la mode, de la technologie et de l'entrepreneuriat.

jassifun
jassifun

Messages : 2774
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 34 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas


Interview du nouveau client de Blue Origin a propos de son vol. Ce pourrait etre leur premier passager chinois. Le vol est annonce pour le quatrieme trimestre 2022.

https://twitter.com/BloombergTV/status/1473862634986299394?s=20
jassifun
jassifun

Messages : 2774
Inscrit le : 07/06/2007
Age : 34 Féminin
Localisation : Baden Baden

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum