Les films et séries de SF à venir en 2018

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


complément au pitch de cette série SF
a quelques moment d’atterrir sur mars la mission ESA apprend quelle a été coiffé au poteau par une mission des USA mais que "cette mission ne donne plus de signe de vie allé voir se qui s'est passé"

question budget ..... on est pas sur des budget à la "de la terre a la lune" mais comme a dit le réalisateur de la saison 1, quand on a pas le budget on doit forcement être inventif pour que cela ne se voit pas du tout.

pour rappelle dans  la série star-trek (l'original de 1966)
les fameuses porte coulissante et automatiques, elles avaient toutes un "portier de chair et de sang" pour être actionné en coulisses, pourtant les porte automatique existait déjà mais trop cher

peronik

Messages : 640
Inscrit le : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas


Vu : Avengers Infinity Wars… ouaif, bof !
Il y a vraiment de plus en plus de films de Super-héros, or on ne peut pas dire que c'est de la science-fiction, c'est de la simple fiction qui se fout pas mal de la réalité.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:(...) on ne peut pas dire que c'est de la science-fiction, c'est de la simple fiction qui se fout pas mal de la réalité.

... et de la science :-)

Mon fiston me demandait si on pourrait faire une armure d'Iron Man. Je lui ai dit oui mais à condition de rajouter une centrale électrique sur le dos ainsi qu'un énorme réservoir pour les réacteurs :-)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Les films et séries de SF à venir en 2018 - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


C'est bien ce que je disais. Il y a aussi un type qui vole avec un marteau, on est plus dans le mythe que dans la réalité.
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


À ma connaissance, les films Marvel ne prétendent pas être de la SF, ils se présentent plutôt comme des films d'action/aventure.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Les films et séries de SF à venir en 2018 - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:À ma connaissance, les films Marvel ne prétendent pas être de la SF, ils se présentent plutôt comme des films d'action/aventure.
... d'action/  aventure merveilleuses , surnaturelles et héroïques.
Mais bien loin de la Science-fiction comme katalpa le souligne .
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


Je crois qu'il n'y a plus qu'à les appeler des films de super-héros, tellement ces personnages sont typés. Pour l'anecdote, un copyright est déposé sur le terme de "super-héros" conjointement par DC Comics et par la Marvel. Le problème pour le coup, c'est le rapport des personnages au réel… ce qui est réellement inquiétant pour la santé mentale des fans, m'enfin je ne réouvrirai pas ce genre de débat. Sur Terre, chacun fait ce qu'il a à faire. Et y compris en matière de cinéma.

Si on commence à dire au réalisateur de "Seul sur Mars" qu'il n'a pas le droit de faire dire à son personnage "Oui, j'ai fait pousser des patates avec de la M...e", on en sort plus et on navigue de flicage en flicage. Ce que je regrette c'est que ces films de super-héros cachent les autres films. Je pense qu'il faudrait un peu sortir des films d'aventure/action pour essayer d'avoir des regards un peu plus poétiques sur notre époque (pas forcément utilitariste).
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


Il en faut pour toutes les générations, nos ados rêvent sûrement à l'arrivée de Super-Écolo, qui va sauver la planète de l'état dans lequel leurs parents l'ont mise. Le retour à la réalité sera brutal, comme nous-mêmes nous sommes demandés avec stupéfaction que faisait Bruce Willis quand les avions ont percuté Manhattan.

(Message pas très poétique, j'en conviens :D)
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


C'est plutôt gentil le cinéma d'anticipation actuel, on ne balance plus dans la tronche du public des trucs comme "Soleil vert", ou "THX-1138" (oui, c'est bien Georges Lucas qui a commis cela).

Tiens, un nouveau modérateur - félicitations ;)
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:Tiens, un nouveau modérateur - félicitations ;)

Merci ;)

_________________
Documents pour le FCS :
  • Les films et séries de SF à venir en 2018 - Page 2 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8996
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


lambda0 a écrit:C'est plutôt gentil le cinéma d'anticipation actuel, on ne balance plus dans la tronche du public des trucs comme "Soleil vert"


Ben non! Ça ferait trop réfléchir les générations actuelles. Un coup de sabro-laser ici, quelques explosions par là, et, comme dirait quelqu'un, le temps de cerveau est enfin disponible.... :wall:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3258
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Lunarjojo a écrit:
lambda0 a écrit:C'est plutôt gentil le cinéma d'anticipation actuel, on ne balance plus dans la tronche du public des trucs comme "Soleil vert"


Ben non! Ça ferait trop réfléchir les générations actuelles. Un coup de sabro-laser ici, quelques explosions par là, et, comme dirait quelqu'un, le temps de cerveau est enfin disponible.... :wall:



avec la sixième extinction massive, Soleil vert pourrait bientôt ne plus être de la science fiction  😢 😢 😢 :D :D :D :trouille: :trouille: :trouille:
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence


 désolé de plomber un peu l'ambiance :yeea: :yeea: :yeea:

bon :iout:
James T Kirk
James T Kirk

Messages : 278
Inscrit le : 19/06/2016
Age : 59 Masculin
Localisation : cadran Alpha

Revenir en haut Aller en bas


Je parlais surtout de cinéma...
De nos jours, les réalisateurs ont bien plus de moyens que dans les années 70-80, mais les dystopies ne sont pas plus convaincantes, même pour des films catastrophes, c'est surtout formaté pour être du divertissement tout public, pas trop choquant ni anxiogène. On n'emmène pas des gamins au cinéma voir "Soleil vert", "THX-1138", "Orange mécanique", ou "1984", c'est plutôt pour public averti.
Tiens, par contre, j'ai revu "Waterworld" à la TV il y a quelques temps, et j'ai trouvé que c'était assez rigolo, alors qu'objectivement, le contexte serait plutôt un monde de cauchemar. L'intention du réalisateur, et la cible, n'étaient simplement pas la même.
lambda0
lambda0

Messages : 4869
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 57 Masculin
Localisation : Nord, France

Revenir en haut Aller en bas


James T Kirk a écrit:avec la sixième extinction massive, Soleil vert pourrait bientôt ne plus être de la science fiction  😢 😢 😢 :D :D :D :trouille: :trouille: :trouille:
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/la-sixieme-extinction-massive-deja-commence


 désolé de plomber un peu l'ambiance :yeea: :yeea: :yeea:

bon :iout:

Dans ce cas regarde cette excellente vidéo de Balade Mentale avec une guest star au top  Super

aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Je ne m'inquiète pas pour le cinéma qui marche bien, on n'a pas les même film en 2020 qu'en 1970 et encore heureux. Je pense surtout qu'on ne sait pas quels films seront retenus dans dix ou vingt ans pour caractériser cette époque que nous vivons. En ce sens, pour le cinéma des années 70, nous sommes un peu des aliens…

Actuellement, nous sommes aussi stressés par le réchauffement climatique, autrement dit il faut vraiment sauver la planète, mais qui et comment (et ne me dites surtout pas les X-men) ?
katalpa
katalpa

Messages : 2453
Inscrit le : 12/05/2013
Age : 56 Féminin
Localisation : Mars

https://jacques-abeasis.cabanova.com/

Revenir en haut Aller en bas


katalpa a écrit:
Actuellement, nous sommes aussi stressés par le réchauffement climatique, autrement dit il faut vraiment sauver la planète, mais qui et comment (et ne me dites surtout pas les X-men) ?
 Bruce Willis a pris sa retraite...??? :blbl:
James T Kirk
James T Kirk

Messages : 278
Inscrit le : 19/06/2016
Age : 59 Masculin
Localisation : cadran Alpha

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum