[Forum] quelques statistiques du FCS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Forum] quelques statistiques du FCS Empty [Forum] quelques statistiques du FCS

Message Jeu 8 Fév 2018 - 16:06


Quelques stat du FCS ici des données Forumactif et Google Analytics

Record pulvérisé de présence en même temps
Pour info, grace au lancement de la Falcon Heavy ce 6 février 2018, le forum a pulvérisé son record de fréquentation de personnes connectées en même temps (qui était d'environ 244) en atteignant 446 lors du lancement. Cela regroupe les visiteurs et les inscrits.

Médaille de bronze pour la fréquentation journalière
A noter que cette fameuse journée a été la 3ème meilleure fréquentation journalière du forum depuis la création du FCS puisque nous avons atteint 2361 visiteurs uniques* le jour du lancement et 2447 le lendemain, l'évènement à attirer du monde puisque d'habitude nous tournons vers 1000 environ. Le record restant très haut avec un pic de 4026 visiteurs le 17 nov 2016 (lancement d'Ariane 5 / Galileo) suivi du de 2722 visites le 26 aout 2012 pour le décès de Neil Armstrong.
cliquez pour voir le graphe:

Fréquentation par semaine, on ne se remet pas de la fin des vols de navette
La semaine n'est pas finie mais nous avons déja 6190 visiteurs uniques cette semaine, on tournera sans doute autour de 7000 à 8000. En général on est vers les 5000 et le record est de 12000. A l'époque des vols de navettes le fCS avait une meilleure fréquentation hebdomadaire avec 7000 visiteurs en moyenne. Depusi nous tournons de façon très variable à 5000 en moyenne.
cliquez pour voir le graphe:

Inscriptions, un bond de géant
Coté inscriptions nous avons triplés en janvier l'arrivée de nouveaux arrivants. En général on tourne à 12 en moyenne mais là on a fait 36.
cliquez pour voir le graphe:

D'où venez vous ? (2017)
80% France (dont 0.5% Guyane)
3.5% Belgique
3% Suisse
2.7% Canada
1.2% USA
1% Maroc
0.8% Allemagne
0.75% Algérie

Comment nous regardez vous ?(2017)
51% PC [Windows]
22% Smartphone/Tablette [Android]
17% iphone/ipad [iOS]
8% Mac OS
1.77% PC [Linux]
0.44% Smartphone/Tablette [windows Phone]

Et le cumul ?
Depuis 12 ans le forum cumule 3775 inscriptions dont 298 membres actifs depuis les 2 derniers mois.
Nos membres ont posté un total de 392362 messages et créé 17553 sujets.


Je voudrais donc tous vous remercier pour votre fidélité, pour la qualité globale de vos interventions, peu de forums ou sites peuvent se vanter d'une telle qualité et d'une telle tenue. Je le dis souvent le forum c'est vous qui le faites vivre, c'est vous qui l'enrichissez, c'est votre succès. Nous avons toujours souhaiter rassembler les passionnés et rassembler les simples curieux, les passionnés, les pros, les jeunes, les adultes pour s'échanger nos expériences et nos savoirs.
FCS reste de très loin le forum francophone le plus actif dédié à la conquête spatiale. Après plus de 12 ans d'activité il reste encore la référence, et c'est grâce à vous tous.

Le forum est encore là pour un bon moment et nous vivrons tous ensemble le retour des vols habités américains et pourquoi pas les vols habités d'exploration vers la Lune et Mars. La conquête spatiale est en pleine transition et une nouvelle page commence à s'ouvrir avec l'arrivé de nouveaux vaisseaux, lanceurs, objectifs et du secteur privé qui révolutionne l'astronautique.

Merci à l'équipe du FCS (modo/admin/Rédacteurs) qui m'aident fortement à gérer le forum, sans qui j'aurai beaucoup de mal à vous proposer tout cela.

Et enfin, un grand merci aux donateurs qui permettent de payer les frais du forum dont principalement le nom de domaine et le retrait des pubs imposés par Forumactif l'hébergeur.
Notre volonté a toujours été de vous proposer un forum libre de toute agression publicitaire, un lieu pour débattre sereinement de notre passion tous ensemble sans la moindre gêne.
Cependant, nous n'imposons rien et n'incitons pas, le don doit rester un acte volontaire. Nous ne souhaitons pas faire du FCS un business comme on peut malheureusement le voir trop souvent notamment sur les chaines Youtube où on vous demande sans arrêt de cliquer sur les Like, sur l'abonnement, sur les pubs ou sur des Tipeee ou autre liens de donation. YT est devenu une véritable machine à fric qui n'entre pas de l'esprit du FCS. Ici on ne vit que de la passion et notre richesse c'est la qualité que vous apporter sur le forum.

Rassurez vous si on n'avait plus de don cela ne changerait rien, le forum resterait tel quel car je prendrai de ma poche. Mais votre soutien reste très appréciable et je tenais à remercier ces personnes qui se reconnaitrons pour leur aide et leur soutien. Un grand merci aux donateurs  bravo

Pour info, en 2016 nous avons eu 7 dons, en 2017 nous avons eu 4 dons, en 2018 nous en sommes à 3 dons sur janvier.

Un nouveau look du forum est en cours mais la création et le choix des couleurs et du styles sont plus compliqués que prévu. Aucune garantie que cela aboutisse, on verra ...


[*]Note: Quand on parle de visiteurs uniques cela sous entend IP différentes. Donc attention car une meme personnes peut avoir de 1 à 3 IP différentes si on compte que dans une journée il s'est connectés, chez lui, avec son smartphone en extérieur, et au travail.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31939
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


Heureux de voir ce surplus d'activité. Un grand merci aux administrateurs, dont @Mustard, pour ce forum de qualité qui m'a été immensément utile et sympathique depuis juillet dernier.

:ven:
avatar
ReusableFan

Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas


Longue vie au fcs , un énorme bravo aux moderateurs ,admins,et tout ceux qui font vivrent le forum.  Super bravo :ven:
seb
seb

Messages : 1458
Inscrit le : 17/06/2008
Age : 41 Masculin
Localisation : somme

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum