Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message Sam 15 Oct 2005 - 13:48


Bonjour tous et toutes

Je m'appelle Antoine, 40 ans, astronome amateur, maquettiste à mes heures, bien interessé par l'astronautique en particulier quand ce sont des programmes habités. Les autres m’interessent moins, quoique les Rovers de Mars m’enthousiasment toujours autant .


L'astronautique m'inspire au niveau maquette, je suis plutot orienté Astronautique. Clin d’œil appuyé a Olivier Sanguy, qques pages orientées modèlisme pourraient être sympathiques, ou du moins une, avec des revues de Kits, des astuces, des articles orientés sur une mission en particulier, avec les aspects historiques qu’on peut restituer dans un kit (la carte lunaire qui sert de Pare-Poussiere pour le LRV d’Apollo 17), les bonnes adresses, etc etc….

Ci-dessous quelques réalisations

Le Lunar Rover de Boeing, avec l’astronaute qui va bien (Appolo 15 et Dave scott), c’est un Kit Resine de EVAMODELS au 1/32.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Lunar Module de Apollo 11, Tranquillity Base, avec Amstrong au pied de l’echelle. Je me suis attaché à restituer le plus possible les couleurs, les formes, (par exemple les sondes de contacts écrasées sous les coupelles d’atterissage, selon le bon angle, les marquages, refaire les hublots, etc). Mais je le referrais avec A15 un jour 8) . C est un KIT Monogram au 1/48eme retravaillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Détail sur le hublot de rendez-vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les fusées de Mercury Redstone et Atlas, c est un kit AMT au 1/200eme c est un peu petit...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autrement, un sujet qui pourrait également vous interesser, et certains d’entre vous connaissent surement, ce sont les lifters de JL NAUDIN (et des autres). Avec 2 amis, on s’est interessé au truc et on a monté un groupe de travail (ha ha ha) dont le resultat peut etre vu en ligne ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis bien heureux de voir ce forum, excellente initiative.

Donc a plus tard sans doute
avatar
Telgar

Messages : 23
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message Sam 15 Oct 2005 - 14:24


Bonjour, c'est très sympa de nous faire découvrir toutes ces belles choses !
Aragatz
Aragatz

Messages : 3386
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 46 Féminin
Localisation : Côte Atlantique

http://www.welcomeintospace.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message Sam 15 Oct 2005 - 14:38


Telgar a écrit:Clin d’œil appuyé a Olivier Sanguy, qques pages orientées modèlisme pourraient être sympathiques, ou du moins une, avec des revues de Kits, des astuces, des articles orientés sur une mission en particulier, avec les aspects historiques qu’on peut restituer dans un kit (la carte lunaire qui sert de Pare-Poussiere pour le LRV d’Apollo 17), les bonnes adresses, etc etc….

On y pense !
Dans le n°14 il y avait déjà un article sur les maquettes papier (gratuites à télécharger sur le web).
Et on reviendra sur les maquettes, sujet demandé mais qui demande un peu de préparation pour le faire correctement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message Sam 15 Oct 2005 - 16:45


Sois le bienvenue :)
Et félicitation pour tes maquettes, elles sont superbes. Si tu en as d'autres tu pourras les poster, je pense qu'il y aura surement des amateurs.

Au plaisir de te relire ici.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message Sam 15 Oct 2005 - 22:30


Superbe effectivement, ne manque plus que celle d'une navette :cheers:
Goldorak
Goldorak

Messages : 81
Inscrit le : 06/10/2005
Localisation : Québec

http://martinotis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum