Vostok R7
Page 1 sur 1
Bonjour,
Je recherche des indications (belles photos, schémas...) sur la Vostock R7 du vol de Yuri Gagarin pour m'aider dans la réalisation du kit de la R7 de chez New Ware (très beau résine kit que je recommande) car sur le net, je ne trouve que des screens du film du décollage d'une qualités médiocre.
Je recherche des indications (belles photos, schémas...) sur la Vostock R7 du vol de Yuri Gagarin pour m'aider dans la réalisation du kit de la R7 de chez New Ware (très beau résine kit que je recommande) car sur le net, je ne trouve que des screens du film du décollage d'une qualités médiocre.
steadicam59- Messages : 24
steadicam59 a écrit:Bonjour,
Peut-être ici ??
https://maquettes-missiles.blogspot.com/2011/04/le-lanceur-r7-semiorka.html
Elles montrent notamment quel était l'état réel de la tour de service lors du lancement de Vostok 1, différent de celui que l'on voit dans des images souvent présentées comme celles de la fusée de Gagarine alors qu'elles sont antérieures. C'est d'ailleurs aussi le cas du film du décollage où l'on voit l'ombre de la fusée sur le sol.
Question pas de tir Gagarine Sam 4 Nov 2017 - 18:44 |
BBspace- Donateur
Merci pour ces infos !
Dommage sur les images 3D que la tour cache beaucoup la fusée :/
Ce que je ne comprends pas, c'est que le fabriquant New Ware, présente la Vostok de ce fameux vol comme étant complètement grise ! (sur les représentations et sur la notice de montage...)
http://mek.kosmo.cz/newware/nw092p.htm
Dommage sur les images 3D que la tour cache beaucoup la fusée :/
Ce que je ne comprends pas, c'est que le fabriquant New Ware, présente la Vostok de ce fameux vol comme étant complètement grise ! (sur les représentations et sur la notice de montage...)
http://mek.kosmo.cz/newware/nw092p.htm
Parce qu'elle est complètement grise. Ce qui est blanc sur les photos c'est de la glace. L'eau contenue dans l'air gèle au contact des réservoirs d'oxygène liquide du lanceur. Rappelons que l'oxygène est liquide en dessous de -183°C. C'est donc très froid.
Dernière édition par Lunokhod 2 le Ven 5 Oct 2018 - 15:35, édité 1 fois
BBspace- Donateur
Lunokhod 2 a écrit:Parce qu'elle est complètement grise. Ce qui est blanc sur les photos c'est de la glace. L'eau contenue dans l'air gèle au contact des réservoir d'oxygène liquide du lanceur. Rappelons que l'oxygène est liquide en dessous de -183°C. C'est donc très froid.
Haha, merci pour l'info ! Je m'endormirais moins bête ! (je précise que je viens du monde de la maquette, pas de la conquête spatiale lol)
Mais maintenant, gros dilemme de maquettiste : je la fais comment ?! ^^ (la glace devant être épaisse et bouffant du détails, je vais la faire grise pour plus de simplicité)
Merci !
steadicam59 a écrit:Lunokhod 2 a écrit:Parce qu'elle est complètement grise. Ce qui est blanc sur les photos c'est de la glace. L'eau contenue dans l'air gèle au contact des réservoir d'oxygène liquide du lanceur. Rappelons que l'oxygène est liquide en dessous de -183°C. C'est donc très froid.
Haha, merci pour l'info ! Je m'endormirais moins bête ! (je précise que je viens du monde de la maquette, pas de la conquête spatiale lol)
Mais maintenant, gros dilemme de maquettiste : je la fais comment ?! ^^ (la glace devant être épaisse et bouffant du détails, je vais la faire grise pour plus de simplicité)
Merci !
Il faut peut-être rappeler que les toutes premières R7 étaient effectivement blanches ! Ou du moins plus claires que le gris actuel des lanceurs Soyouz.
BBspace- Donateur
On ne sait pas de quelle mission il s'agit, mais c'en est une :
Ripley- Messages : 1998