Connaissez vous le jerk ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Connaissez vous le jerk ?

Message Ven 26 Oct 2018 - 15:05


Non, je ne suis pas pas trompé de rubrique et il ne s’agit pas de danse même avec les stars.;)
Il s’agit de la dérivée temporelle j de l’accélération a que l’on appelle aussi à -coup ou saccade.
Il semble que Neil Armstrong ne les appréciait pas.
Si vous voulez en savoir plus sur le jerk, ainsi que sur le snap, sa dérivée,il suffit d’aller dans ces liens précédents.
En tout cas mieux ne vaut pas être frappé par un yank 
Le yank (coup sec) est le produit d'une masse par un à-coup (mj), ou de manière équivalente, la dérivée d'une force par rapport au temps.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Re: Connaissez vous le jerk ?

Message Ven 26 Oct 2018 - 17:10


Ah la vache! J'ai eu peur en lisant le titre de ce fil. :trouille: 
Perso, en ce qui concerne le jerk, j'en étais resté à la traduction familière: con, connard, crétin, abruti... :megalol: :megalol: :megalol:
J'ai eu peur, je dis. ;)
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Re: Connaissez vous le jerk ?

Message Ven 26 Oct 2018 - 23:16


C’est par extension des danseurs de Jerk  des sixties ? LOL
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Re: Connaissez vous le jerk ?

Message Sam 27 Oct 2018 - 17:05


Maintenant que vous connaissez le jerk et le snap qui sont les dérivées temporelles troisième et quatrième du vecteur position, continuons notre développement illimité 😢...Bon, j’entends vos protestations...et nous limiterons ce développement au crackle (crépitement ) et au pop ...que je ne traduirais pas.
(Pensez au pop-corn )..donc aux dérivées cinquième et sixième...pour la suite, allez faire un tour dans l’hyperespace LOL
 Pour illustrer ceci une vidéo...Bon, c’est en anglais...mais assez accessible comme vocabulaire et parlé posément.
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Re: Connaissez vous le jerk ?

Message Sam 27 Oct 2018 - 18:01


@Giwa. Que tu nous parles des dérivée énième d'accord, que tu nous rappelles l'époque du jerk, d'accord, mais qu'à chaque fois cela nous rappelles que nous sommes des fonctions du temps comme dans la vidéo, c'est pas gentil. Quoique un monde non voué au temps n'ayant aucun sens pour moi sauf si j'admets les discontinuités quantiques, où il me reste ce fameux saut quantique qui implique au passage entre deux niveaux d'énergie qu'il n'y ait rien, nada même pour le temps. Cela me contrarie, et ce soir je vais moins bien dormir.  :scratch:
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Re: Connaissez vous le jerk ?

Message Sam 27 Oct 2018 - 19:01


Astro-notes a écrit:@Giwa. Que tu nous parles des dérivée énième d'accord, que tu nous rappelles l'époque du jerk, d'accord, mais qu'à chaque fois cela nous rappelles que nous sommes des fonctions du temps comme dans la vidéo, c'est pas gentil. Quoique un monde non voué au temps n'ayant aucun sens pour moi sauf si j'admets les discontinuités quantiques, où il me reste ce fameux saut quantique qui implique au passage entre deux niveaux d'énergie qu'il n'y ait rien, nada même pour le temps. Cela me contrarie, et ce soir je vais moins bien dormir.  :scratch:
Je sais , cela nous met le spleen...mais c’est justement parce que nous sommes des fonctions du temps que nous pouvons  penser ...je pense, donc je suis ! ;)
Pour mieux dormir ce soir...surtout avec une heure de plus ...la nostalgie est douce et calme comme cette chanson de Guy Béart : Bal chez TEMPOREL
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Re: Connaissez vous le jerk ?

Message Sam 27 Oct 2018 - 20:46


Oh, oui, belle chanson, belle mélodie.
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Re: Connaissez vous le jerk ?

Message Sam 27 Oct 2018 - 22:04


Ah, moi en tombant sur ce fil, j'ai plutôt pensé à ça :



PS 1 : Notez la présence du regretté Christophe Salengro dans le clip.

PS 2 : Oui, même ma génération connaît. C'est dire les ravages qu'à fait cette chanson. :D
Vadrouille
Vadrouille

Messages : 1794
Inscrit le : 04/10/2007
Age : 28 Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous le jerk ? Empty Re: Connaissez vous le jerk ?

Message Lun 29 Oct 2018 - 8:29


Vadrouille a écrit:Ah, moi en tombant sur ce fil, j'ai plutôt pensé à ça :



PS 1 : Notez la présence du regretté Christophe Salengro dans le clip.

PS 2 : Oui, même ma génération connaît. C'est dire les ravages qu'à fait cette chanson. :D
bravo Tu vois Astro-notes, nous ne sommes pas complètement Hasbeen et nous avons le réconfort de Vadrouille  LOL ...Il ne faut pas verser dans la mélancolie comme tu m’y incitais avec cette dérive à propos que tout est temporel. 8-) ... LOL
Allons reprenons le fil de cette discussion car le jerk, c’est aussi sérieux.
Danse avec les stars m’a fait pensé que lorsque deux trous noirs dansent l’un autour de l’autre, ils produisent des ondes gravitationnelles...Or des ondes gravitationnelles , c’est un champ de gravitation qui varie ....donc qui peut s’exprimer par les dérivées de ce champ...Or localement il y a équivalence entre la gravitation et l’accélération...et donc dans les ondes gravitationnelles, il y a du jerk, dérivée de l’accélération...et on danse le jerk avec les Black Holes ! LOL
Stelvision
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12675
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum