Starhopper - Suivi du développement

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


A priori le premier vol ne devrait monter qu'à 500m, et les vols ne devrait etre que verticaux. en fait un peu comme le Grasshopper qui avait servi d'essai pour la F9. On peut donc penser que dans ces conditions ce qu'on a vu se construire ne extérieur pourrait etre le modèle de vol, meme si ça fait très bricolage, mais ça peut etre suffisant pour certains tests.

Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas


"Gradatim, ferociter". Il y a ceux qui le disent et il y a ceux qui le font... :D

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
Starhopper - Suivi du développement - Page 14 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


En tout cas, SpaceX ne perd pas de temps ...et son autre devise est  : ne remets  pas aux calendes grecques, ce que tu peux faire maintenant !
avatar
Giwa
Donateur
Donateur

Messages : 12657
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Draguignan

Revenir en haut Aller en bas


cet acier étincelant... ça me fait penser à elon musk... euh, howard hugues, vérifiant que les rivets de son prototype sont aussi lisse que possible ( aviator )

Starhopper - Suivi du développement - Page 14 2Q==,
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


L'évolution rapide de la construction et l'avalanche des touites interprêtés de diverses façons (il faut bien un peu de contradiction pour maintenir l'intérêt de la discussion) m'amènent à poser une question (pas taper sur ma tête elle est fragile et déjà fortement sollicitée pour ne pas me mélanger les pinceaux à poster dans la mauvaise case 🤡 ).

On a dit dans un post : la partie inférieure est arrivée toute construite (ce qui était un argument pour conforter la rapidité d'assemblage)
Or, sur une photo à Boca Chica on voit souder un dôme de réservoir (métallique évidemment).

Starhopper - Suivi du développement - Page 14 Soudur10

Donc on avait mis des réservoirs en polymère avant ? Et vu le changement (génial bien sûr) pour du métal on enlève les précédents et on va mettre des nouveaux en métal au-dessus des moteurs d'origine qui attendent aussi leurs remplaçants ?

C'est çà le déroulement ? ou je suis une fois de plus en retard sur le feuilleton ? *

*
[mode blague ON]
Avec tout ce que j'avale pour rester zen devant cette révolution constructivo-évolutive en adaptation dynamique permanente .... il y a de quoi se faire tressauter tous les dendrites à une fréquence de 12 péta Hz (au minimum :trouille: )
Spoiler:
Vivement qu'on ait le Starship-Hopper en version Heller au 1/24 ème  .... pour cultiver la zénitude en version bio avec comme seul risque un peu de colle ou de peinture sur les doigts :lol!:
[mode blague OFF]
montmein69
montmein69

Messages : 20662
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73 Masculin
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas


Je ne crois pas que ce soit un dôme de réservoir, je pense que c'est le "nez" du hopper.
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Anovel a écrit:Je ne crois pas que ce soit un dôme de réservoir, je pense que c'est le "nez" du hopper.

????
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Syl35 a écrit:
Anovel a écrit:Je ne crois pas que ce soit un dôme de réservoir, je pense que c'est le "nez" du hopper.

????
Pas convaincu ?
Si c'est un dôme ou un fond de réservoir comment on le met en place dedans alors que c'est fermé ?
Et le dessus du lanceur a été attaché pour le levage, donc c'est ouvert et ouvert, c'est pas aérodynamique !!!
Donc on met dessus le "nez" du cône !
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Si cela ne venait pas d'une compagnie qui a déjà fait ses preuves (et qui d'une certaine façon, joue sa vie à chaque étape), je croirais vraiment à une grosse maquette d'un particulier qui s'est fait plaisir !
Je suis pressé de la voir décoller pour qu'on puisse sortir du ping pong actuel (où tout a été dit et répété en boucle).

https://danielmarin.naukas.com/2019/01/13/starhopper-de-spacex-el-material-del-que-estan-hechos-los-suenos/


Starhopper - Suivi du développement - Page 14 DwiJBSBX0AE2uNK
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas


C'est normal qu'en l'absence d'infos sur ce qui se cache en profondeur dans cette casserole, on ait toutes les sensibilités qui ont des avis différents : volera, volera pas, va s'effriter au premier souffle de Raptor, tout juste bon à décorer un bord de route, etc. On sera vite fixés.

_________________
Documents pour le FCS :
  • Starhopper - Suivi du développement - Page 14 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit: tout juste bon à décorer un bord de route, etc.

Pourquoi pas un rond-point? :blbl: 

Bon, :iout:
Lunarjojo
Lunarjojo
Donateur
Donateur

Messages : 3249
Inscrit le : 03/01/2008
Age : 70 Masculin
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas


Anovel a écrit:
Pas convaincu ?
Si c'est un dôme ou un fond de réservoir comment on le met en place dedans alors que c'est fermé ?
Et le dessus du lanceur a été attaché pour le levage, donc c'est ouvert et ouvert, c'est pas aérodynamique !!!
Donc on met dessus le "nez" du cône !

Je ne comprends pas en effet où le lanceur est "ouvert" puisqu'il est désormais extérieurement entièrement assemblé. La partie haute, faisant office de coiffe, ayant été rapportée sur la partie cylindrique basse. Donc je ne vois pas en quoi ce dôme ferait office de "nez"?

A priori ce dôme était encore présent sur le site après fermeture centrale du véhicule, donc il reste la solution de l'utiliser comme fond de réservoir et de l'insérer par le bas en retirant les 3 moteurs et l'ensemble mécanique qui les maintien.

Sachant qu'au moins un dôme ou fond présent sur le site au début de l'assemblage global (vu sous la "tente" lors d'un survol en drone) a déjà probablement été "discrètement" (dans le sens où personne n'a de photo de ce moment) intégré dans la partie haute et il y a fort à parier qu'un deuxième dôme soit dans la partie supérieure.
Ils semblent s'orienter vers la solution définie depuis un moment :

Starhopper - Suivi du développement - Page 14 TJ1XMTl

Reste à insérer un certain nombre d'éléments de renfort à l'intérieur car ce ne sont pas les pauvres plaques en inox qui vont pouvoir maintenir les ergols ;)
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


L'autre solution est que ce n'est pas un dôme prévu destiné à la fusée mais plutôt à l'alimentation en ergols ou eau sur le pas de tir ou tout autre application connexe ;)
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:C'est normal qu'en l'absence d'infos sur ce qui se cache en profondeur dans cette casserole, on ait toutes les sensibilités qui ont des avis différents : volera, volera pas, va s'effriter au premier souffle de Raptor, tout juste bon à décorer un bord de route, etc. On sera vite fixés.

Certes, certains suggèrent aussi que cette opération n'est qu'un détournement d'attention et qu'autre chose se prépare peut-être ailleurs.
Qui sait! En tous cas comme tu le dis on finiras bientôt par savoir.

Mais quoiqu'il arrive il ne faut pas s'attendre à avoir beaucoup de détails de ce qui se cachera à l'intérieur du starship hopper, starship suborbital, etc... et nos avis n'influencerons pas la suite des évènements ;)
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Le prototype qui est en train d'être construit sera bien FONCTIONNEL cela à été confirmé par musk sur twitter.
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas


montmein69 a écrit:
On a dit dans un post : la partie inférieure est arrivée toute construite (ce qui était un argument pour conforter la rapidité d'assemblage)
Or, sur une photo à Boca Chica on voit souder un dôme de réservoir (métallique évidemment).

autant je peut concevoir que ce Starship Hopper la soit le modele d'essais, la, sa me semble bizarre d'assembler un reservoir qui contiendra des ergol liquides a l'air libre. C'est pas censer faire des test au rayons X pour vérifier les soudures après tout cela ?

plus de photos détaillés seraient bienvenu pour qu'on puisse voir l'etat de ce prototype...
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


yoann a écrit:
montmein69 a écrit:
On a dit dans un post : la partie inférieure est arrivée toute construite (ce qui était un argument pour conforter la rapidité d'assemblage)
Or, sur une photo à Boca Chica on voit souder un dôme de réservoir (métallique évidemment).

autant je peut concevoir que ce Starship Hopper la soit le modele d'essais, la, sa me semble bizarre d'assembler un reservoir qui contiendra des ergol liquides a l'air libre. C'est pas censer faire des test au rayons X pour vérifier les soudures après tout cela ?

plus de photos détaillés seraient bienvenu pour qu'on puisse voir l'etat de ce prototype...

Est-on sûr que cette image de soudage est postérieure au montage final du banc d'essai volant ?
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3158
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Apparemment oui, si l'on en croit la photo aérienne qui figure dans l'autre sujet  [SpaceX] Développement du StarShip / SuperHeavy, ex BFR


Peut-être que le banc d'essai sera réouvert pour placer ce dôme ?

Bon, on parle tous un peu parfois pour ne rien dire...:iout:
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3158
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Salut tout le monde, bonne année  :ven:

Je suis Austin Bernard sur twitter l'étudiant (enfin je crois) qui passe par Boca Chica tous les jours. Apparement à force de prendre des photos et être présent sur le site, il commence à ce familiarisé les agents de contrôle. Ils lui ont indiqué ,et BBspace avait bien vu, que Lundi le Starship Hopper devrait être à nouveau ouvert pour placer le dôme du réservoir. Ce n'est peu être que des spéculations voir même de fausse informations mais ça me parait cohérent. 

Il à pris également quelques photos  de la cloison . 
Je mets ça la , avec le plan large également. 

Starhopper - Suivi du développement - Page 14 Captur13

Starhopper - Suivi du développement - Page 14 Captur14
avatar
reco

Messages : 54
Inscrit le : 11/12/2017
Age : 28 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


reco a écrit:Salut tout le monde, bonne année  :ven:

Je suis Austin Bernard sur twitter l'étudiant (enfin je crois) qui passe par Boca Chica tous les jours. Apparement à force de prendre des photos et être présent sur le site, il commence à ce familiarisé les agents de contrôle. Ils lui ont indiqué ,et BBspace avait bien vu, que Lundi le Starship Hopper devrait être à nouveau ouvert pour placer le dôme du réservoir. Ce n'est peu être que des spéculations voir même de fausse informations mais ça me parait cohérent. 

Ca parait cohérent avec le fait qu'ils n'aient toujours pas totalement revêtu/habillé la 3ème jambe.

Dans ce cas si on considère que les Raptors montés actuellement le sont bien sur une structure comportant le fond prévu + le dôme aperçu sous la "tente" ça fait le compte.

Tout de même, pour qu'on se rende bien compte, 9m de diamètre c'est extrêmement spacieux. Quand je vois par rapport à une maison de 8 x 8m à la base, ça laisse laaaaaargement la place de travailler à postériori à l'intérieur pour faire tout ce qui est étanchéité, liaisons électriques, plomberie, finitions, (placo, peinture , oups :D) nettoyage en profondeur... etc
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
cosmiste a écrit:C'est complètement délirant ce bricolage, on dirait une mauvaise statue sur un bord d'autoroute.

... dit-il avec son avatar représentant une statue sur une avenue fréquentée :megalol:

Aucune méchanceté, c'était juste pour relever cette coïncidence rigolote Super

Et pour la culture de ceux qui ne connaissent pas cette statue, un tout petit hors sujet pas inutile : Monument à Yuri Gagarin
C'est pas faux :cheers:
Mais on est loin des vulgaires feuilles d'Inox du Starhopper, le Youri, il est fait en titane Môssieur Thierz,... 12 tonnes pour être précis.

Plus cher c'était du plutonium, mais c'est un peu délicat a manipuler.
cosmiste
cosmiste

Messages : 812
Inscrit le : 21/09/2011
Age : 51 Masculin
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas


:megalol:
J'ai compris pourquoi il y a eu des licenciements faire une boulette de cette taille :
oublier de mettre le dôme du réservoir, c'est couillon !!!

:megalol:

Soit il faut découper soit refaire du neuf.


Enfin j'espère quand même que c'est pas pour ça que les gars ont été virés !
avatar
Anovel
Donateur
Donateur

Messages : 2614
Inscrit le : 03/10/2017
Age : 66 Masculin
Localisation : 62 Le Portel

Revenir en haut Aller en bas


Réouverture confirmée:

https://twitter.com/NASASpaceflight/status/1085235433422901250
avatar
Syl35
Donateur
Donateur

Messages : 1013
Inscrit le : 02/08/2012
Age : 42 Masculin
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas


C'est pour installer la partie haute du réservoir.
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas


Comme cela était supposé plus haut...
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3158
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas


Les moteurs raptor du starship hooper sont (retirés déplacés enfoncés)? :scratch:
Source: NSF
Starhopper - Suivi du développement - Page 14 Index.php?action=dlattach;topic=47120
Starhopper - Suivi du développement - Page 14 Index.php?action=dlattach;topic=47120
Starhopper - Suivi du développement - Page 14 Index.php?action=dlattach;topic=47120
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum