Apollo 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apollo 7 Empty Apollo 7

Message le Jeu 14 Fév 2019 - 23:01


Apollo 7 Apollo7Badge de la mission APOLLO-7.
Premier vol habité d'un module Apollo en orbite terrestre.
Mission du 11 au 22 Octobre 1968
* Walter SCHIRRA, commandant ;
* Donn EISELE, pilote du module de commande ;
* Walter CUNNINGHAM, pilote du module lunaire.
Apollo 7 Apollo7art
Le dessin original du logo APOLLO 7
Signifiant la mission orbitale autour de la Terre, un CSM a entouré le globe d'une ellipse de flamme orange. Le fond était bleu marine, symbolisant la profondeur de l'espace.
Au centre, la Terre, l’Amérique du Nord et du Sud apparaissent sur un océan bleu clair. Les noms de l’équipage figurent en arc de cercle au bas du badge.
Un chiffre romain VII apparait dans la région Pacifique du globe.
La mission Apollo 7 était avant tout destinée à valider les avancées techniques américaines dans le domaine spatial. Après l'échec funeste d'Apollo 1 en janvier 1967, le module de commande d'Apollo avait été complètement remanié. Schirra — qui fut le seul astronaute à voler au sein des trois programmes Mercury, Gemini et Apollo — commandait cette mission d'essai du module de commande et de service. Ne comportant pas de module lunaire, Apollo 7 put être lancé avec la fusée Saturn IB (SA-205), moins puissante et plus économique que la fusée Saturn V. Schirra voulait donner à Apollo 7 le nom de code « Phoenix » — allusion à l'oiseau qui renaît de ses cendres — en mémoire de la perte de l'équipage d'Apollo 1 ; l'idée fut rejetée par la direction de la NASA.
Le matériel fonctionna sans problème majeur, les opérations prévues ayant été réalisées dans les temps attendus. Le moteur SPS, destiné à placer Apollo en orbite lunaire et à l'en extraire, fut allumé 8 fois.
Bien que la cabine d'Apollo soit plus spacieuse et confortable que celle de Gemini, les astronautes supportèrent difficilement les onze jours de la mission. La nourriture était mauvaise. Schirra qui avait développé un rhume sévère devint irritable et communique son infection à ses coéquipiers. Tout l'équipage répondait avec agressivité aux capcoms2. Néanmoins, le succès de la mission confirma l'idée d'un module Apollo viable capable d'effectuer toutes les tâches nécessaires pour se rendre sur la Lune et en revenir.
L'un des objectifs de la mission était également de tester le dispositif de diffusion télévisée, qui permettait à l'équipage d'émettre des images en direct. La manœuvre d'arrimage du module lunaire fut également vérifiée au moyen de l'étage supérieur S-IVB du lanceur.
Apollo 7 amerrit à 370 km au sud-sud-ouest des Bermudes et à 13 km au nord du porte-avion USS Essex qui l'attendait.
Source Wikipédia
Apollo 7 Apollo-7-Crew




Apollo 7 Apollo 7 navy
Badge de la mission de récupération du navire USS ESSEX qui récupéra la capsule Apollo 7 après son amerrissage.
Batiment immatriculé CVS (porte-avions anti sous-marins) N°9.

Cette immatriculation CVS 9 est visible sur la casquette des astronautes tout juste récupérés (sur le pont du navire Essex).

Apollo 7 Apollo 7 3







Apollo 7 Apollo 7_Launch    Apollo 7 Apollo 7_Crew_In_Capsule     Apollo 7 Apollo 7 rendevous    Apollo 7 Apollo 7 2     Apollo 7 Apollo 7_during_the_first_live_television_transmission_from_space    Apollo 7 Apollo 7 Cunningham     Apollo 7 Apollo 7_recovery_with_SH-3_Sea_King_1968
Apollo 7 ApAB07
molaire1
molaire1

Messages : 190
Inscrit le : 26/04/2017
Age : 60 Masculin
Localisation : Strasbourg

https://space-badges.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum