Cycle de conférences :" Il y a 50 ans, on a marché sur la Lune" à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Au Palais de la découverte. La première est passée, la seconde est pour ce soir : :eeks:

http://www.palais-decouverte.fr/fr/au-programme/activites/conferences/thema-en-mouvement/il-y-a-50-ans-on-a-marche-sur-la-lune/

Au risque de me répéter, s'agissant d'un cycle de conférences d'astronautique, " Espace et exploration " aurait dû être le partenaire obligé, sans amoindrir les talents de la rédaction de " Ciel et espace " qui est une revue d'astronomie.

Ripley

Messages : 1999
Inscrit le : 07/09/2006
Age : 65 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas


Euh... Ciel & Espace n'a rien à voir avec la conférence de ce soir puisque c'est la SAF (Société Astronomique de France) qui l'organise et dont Ciel & Espace n'est pas affiliée - la revue de la SAF, c'est L'astronomie ;)

Et quand on voit le travail de qualité de Ciel et Espace pour son numéro spécial Apollo qui vient de sortir, aucune raison de dire que parce que c'est des gens de l'astronomie, ils sont moins légitimes que des gens de l'astronautique.

Parmi les meilleurs livres sortis sur les 50 ans d'Apollo, c'est celui de Philippe Henarejos qui semble faire l'unanimité, et il est le rédacteur en chef de Ciel et Espace, alors que le livre écrit en collaboration avec des gens d'Espace et Exploration, revue astronautique, est loin de faire l'unanimité (revoir les critiques ici).

Puis Espace et Exploration est basé dans le sud, et Paris, c'est loin du sud ;)

Hayabusa2015

Messages : 618
Inscrit le : 26/04/2015
Age : 25 Masculin
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum