[BD] 1989, Opération Akiksiza
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Merci pour les remarques. Ce n’est que de cette manière qu’on peut s’améliorer. C’était bien le but de l’exercice que de présenter les planches au forum. Ceci dit, encore une planche et j’arrive à la fin du chapitre. Le suivant est en construction et il faudra patienter. J’espère au final en faire un récit original et déconcertant…
J’admet qu’il y a quelque chose qui cloche dans le travelling du saut. Pour une dynamique du mouvement, le personnage doit bouger de gauche à droite, dans le sens de la lecture, sinon il donnerait l’impression de reculer. Pour l’instant je préfère continuer sur de nouvelles planches avant de corriger ce problème. Probablement avant la publication, je modifierai cette planche.
---Biberonné dès sa plus tendre enfance au livre "Mars, notre mystérieuse voisine" de Issac ASIMOV---aRes a écrit:Perso pas trop fan du protagoniste qui sort de la vignette, ça dynamise bien le mouvement du saut (vignettes 4 et 5) mais ça me donne un drôle d'effet optique de "flottement" sur les 3 dernières.
Sinon l'enchaînement des planches présentées sur ce post est génial, on va se régaler !!
---Elevé au Commodore Amiga 500 (et désormais rédacteur bénévole pour le magazine papier BOING)---
---Gamer PC accompli---
---Religieusement adepte de Skippy le Grand Gourou et de Stephen Hawking.---
Et tu n'as que 43 printemps...
Sinon je suis comme toi et d'autres, "ON VA SE REGALER"
Pour Sir Stephen hawking je me permets de te recommander la conférence de Christophe Galfard, astrophysicien français, qui fut l'un de ses proches élèves. En plus il est très plaisant à écouter.
https://www.youtube.com/watch?v=1TJb72NwdQw&t=7332s
Impatient de lire la suite des aventures titanniennes. Sur Titan, il doit bien y avoir un effet de marée avec la planète Saturne toute proche?
D'attendre la suite de l'Aventure me rappelle mon enfance quand j'attendais la sortie de Tintin et de Pilote... Tout une époque...
Papy Domi- Messages : 3240
Papy Domi a écrit:Impatient de lire la suite des aventures titanniennes. Sur Titan, il doit bien y avoir un effet de marée avec la planète Saturne toute proche?
Bien que les effets de marée de Saturne sur Titan soient 400 fois plus puissant que la Lune sur la Terre, il y a peu de vent sur Titan et les vagues à la surface des lacs ne dépassent pas 1cm de hauteur. Donc pas de séance de surf pour notre héros soviétique !
aRes- Messages : 992
Donc j’ai bien fait d’en faire une mer d’huile… Ouf ! Je ne dois pas tout redessiner.
Il n’y avait des vagues que lors de l’amerrissage. Je n’étais pas sûr de les modéliser correctement ne sachant pas comment se comporte le méthane liquide dans une pression de 2 bars, une gravité de 1/6 de celle terrestre ainsi que le comportement de la propagation de l’onde de choc et de sa durée.
Il n’y avait des vagues que lors de l’amerrissage. Je n’étais pas sûr de les modéliser correctement ne sachant pas comment se comporte le méthane liquide dans une pression de 2 bars, une gravité de 1/6 de celle terrestre ainsi que le comportement de la propagation de l’onde de choc et de sa durée.
Beau boulot, en parlant d'uchronie ta BD me fait penser (de très loin) au superbe roman Titan de Stephen Baxter qui relatait le voyage -sans retour- de 5 astronautes vers la lune saturnienne, dans le contexte d'une Amérique en pleine régression tant économique que morale face à une Chine de plus en plus prégnante.
aRes- Messages : 992
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

» Opération Spatiale
» [Film] Operation Avalanche
» ISS: US-EVA#19 - Opération de secours sur MBSU-1 (05.09.12)
» Discovery STS-29 (1989)
» Hipparcos (1989)
» [Film] Operation Avalanche
» ISS: US-EVA#19 - Opération de secours sur MBSU-1 (05.09.12)
» Discovery STS-29 (1989)
» Hipparcos (1989)
Page 5 sur 5