Apollo 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apollo 11 Empty Apollo 11

Message le Mar 14 Avr 2020 - 19:38

Bonjour j'ai une question concernant Apollo 11 lors de l'injection trans lunaire effectuer par le troisième étage de la fusée Saturne 5 le vaisseau a été mis sur une trajectoire de retour libre mais qu'elle était son perilune ? Je sais que le periapsis de l'orbite du vaisseau autour de la lune était d'environ 100 km mais lorsque que le troisième étage de la Saturne 5 à exécuter l'injection trans lunaire de retour libre le perilune étai t'il de 100 km ou plus haut?

Yomaha

Revenir en haut Aller en bas

Apollo 11 Empty Re: Apollo 11

Message le Mar 14 Avr 2020 - 22:12

@Yomaha a écrit:Bonjour j'ai une question concernant Apollo 11 lors de l'injection trans lunaire effectuer par le troisième étage de la fusée Saturne 5 le vaisseau a été mis sur une trajectoire de retour libre mais qu'elle était son perilune ? Je sais que le periapsis de l'orbite du vaisseau autour de la lune était d'environ 100 km mais lorsque que le troisième étage de la Saturne 5 à exécuter l'injection trans lunaire de retour libre le perilune étai t'il de 100 km ou plus haut?

J'ai lu ici https://history.nasa.gov/afj/ap11fj/05day2-mcc.html

que "This midcourse maneuver should reduce the pericynthion of Apollo 11's trajectory from the present 175 nautical miles [324 km] to 60 nautical miles [111 km]."

Apollo 11 a fait une seule "midcourse correction". Donc je pense que 324 km est le pericynthion à l'injection trans lunaire de retour libre.

cosmochris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut