[Dawn Aerospace] SSTO MK-II Aurora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dawn Aerospace] SSTO MK-II Aurora Empty [Dawn Aerospace] SSTO MK-II Aurora

Message Jeu 26 Aoû 2021 - 16:52




Présentation en 3D de l'appareil : 
https://www.youtube.com/watch?v=zo1p9gK_X94&ab_channel=DawnAerospace

Dawn Aerospace, une société de transport spatial néo-zélandaise et néerlandaise, a effectué cinq vols de l'avion spatial suborbital Mk-II Aurora. Avion suborbital maintenant, mais un objectif final d'avion orbital (voir la 3eme vidéo) ? . 

Un avion de la taille d'une grande maquette d'avion  : 280 Kg. 2,5 m de large, environ 5 m de longs (pas d'information). 04 kg de charge utile, même pas le couffin de madame michou, mais bon on y croit !!! XD
Ils veulent aller ou comme ça ? sceptique. 

Dans l'intro de Ashlee, ils parlent d'un prochain proto de 500 kg de charge utile, là ça commence à devenir intéressant : le MK III
[Dawn Aerospace] SSTO MK-II Aurora Mkiii10

Vous allez me dire, mais ? Les grands constructeurs américains, russes, chinois ne peuvent pas faire une petite maquette de ce type.
Biensur que si, ils peuvent faire une maquette dix fois plus grande, dix fois plus grosses, et qui a été déjà faite !
Déjà fait ? ...non, c'est jamais fait. hem? 

Chuuuut, on touche ici un sujet sensible : les moteurs hypersoniques, les avions furtifs de nouvelle génération, le SR-72 (déjà construit)
On touche à l'armement. Les moteurs hybrides, les stato-réacteurs de nouvelle génération. Non, non, circulez y a rien à voir. 

Bon bin on est laissé avec ce petit étudiant avec sa maquette toute mignonne, avec Ashlee Vance qui fait le show. C'est tout ce qu'il y a pour le moment. 
. FB_ennui   FB_nok
Pour en savoir plus : une petite intro par notre très cher Ashlee Vance : 
https://www.youtube.com/watch?v=RVNWykniFHY&ab_channel=BloombergQuicktake


Dernière édition par Bladerunner2020 le Jeu 26 Aoû 2021 - 17:27, édité 5 fois
Bladerunner2020
Bladerunner2020

Messages : 612
Inscrit le : 16/05/2020
Age : 44 Masculin
Localisation : Vangelis State

Revenir en haut Aller en bas

[Dawn Aerospace] SSTO MK-II Aurora Empty Re: [Dawn Aerospace] SSTO MK-II Aurora

Message Jeu 26 Aoû 2021 - 17:00


Très intéressant !

Comment font-ils ou espèrent-ils faire pour se passer d'un avion porteur et aller plus haut que Virgin Galactic ?
avatar
DanielG

Messages : 153
Inscrit le : 26/02/2018
Age : 61 Masculin
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

[Dawn Aerospace] SSTO MK-II Aurora Empty Re: [Dawn Aerospace] SSTO MK-II Aurora

Message Jeu 26 Aoû 2021 - 17:56


Ce n’est rien qu’une maquette télécommandée avec une turbine pour modèle réduit. Je doute que ça aille plus loin.
wettnic
wettnic
Donateur
Donateur

Messages : 671
Inscrit le : 31/03/2018
Age : 72 Masculin
Localisation : Suisse

https://www.nicwettart.com

Revenir en haut Aller en bas


https://spacewatch.global/2022/12/dawn-aerospace-announces-20-million-funding/

Dawn Aerospace, une entreprise néo-zélandaise de transport spatial, a annoncé un financement de 20 millions de dollars de la part de Icehouse Ventures, l'un de ses plus gros investissements dans une entreprise néo-zélandaise, en plus du soutien de GD1 et Movac.

Ces 20 millions de dollars permettront à l'entreprise d'élargir son offre de systèmes de propulsion de satellites et de développement d'avions spatiaux. Stefan Powell, cofondateur et PDG de Dawn Aerospace, a déclaré : "Ce financement permettra de soutenir de nouveaux projets, notamment le développement du Mk-III, un avion spatial orbital, et la fourniture de produits de propulsion dans l'espace à des clients GEO, lunaires et à forte poussée", a-t-il déclaré. Il a également souligné la gratitude de son entreprise envers Icehouse Ventures et ses autres investisseurs pour avoir soutenu l'avenir de Dawn Aerospace et de la technologie spatiale.

"Des milliers d'entreprises de technologie spatiale ont levé des milliards de dollars, mais très peu sont allées dans l'espace ou ont généré des revenus", a déclaré Robbie Paul, PDG d'Icehouse Ventures. "La traction technique et commerciale de Dawn est un témoignage des fondateurs et de leur incroyable équipe. Plus important encore, la traction continue d'élargir leur moat concurrentiel, et c'est pourquoi nous avons investi > 10 millions de dollars dans ce tour."

"Nous avons toujours accordé une importance stratégique à l'obtention rapide de revenus pour les clients - avec du matériel en orbite -", a déclaré James Powell, cofondateur et directeur financier de Dawn. "Dans le monde des start-up de l'espace, la plupart ne parviennent pas à faire voler quoi que ce soit sans des centaines de millions d'investissements. Avant ce tour de table, Dawn avait plus d'argent provenant des ventes que du capital-risque. Avec 22 millions de dollars d'accords conclus en 2022 et 150 millions de dollars supplémentaires en négociation, il ne faudra pas longtemps avant que les ventes de propulsion recommencent à rapporter plus d'argent que le capital-risque."

En outre, la société a créé un nouveau siège au conseil d'administration à la suite de la levée. "Aujourd'hui, nous accueillons Anna Kominik au sein de notre conseil et nous sommes heureux qu'elle rejoigne notre équipe", a déclaré Stefan Powell. Mme Kominik est l'ancienne directrice de la division Asie-Pacifique de Wisk et l'ancienne directrice du conseil international de la Vertical Flight Society.

Dawn crée un réseau de transport spatial intégré et durable. L'entreprise fournit une technologie de propulsion dans l'espace pour les satellites, avec des systèmes sur huit engins spatiaux opérationnels. La société effectue également des essais en vol d'un démonstrateur technologique d'avion spatial, le Dawn Mk-II Aurora, sur l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
J-B
J-B

Messages : 1145
Inscrit le : 17/11/2020
Age : 31 Masculin
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas


"Dawn Aerospace a annoncé avoir reçu la certification pour commencer les vols d'essai de son avion spatial propulsé par fusée MK-II Aurora, qui devraient commencer le mois prochain."

https://twitter.com/thesheetztweetz/status/1639363825135931393

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 29042
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 62 Masculin
Localisation : Lorient 56

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


FB_bravo FB_ok
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16397
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 80 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum